Titre : |
Analyse de l'activité et formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
146 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-8856-0 |
Note générale : |
Dossier issu du numéro 8 de la revue Savoirs publiée en 2005. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
331.259 2 Formation professionnelle continue |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Ce numéro aborde la question de l'analyse de l'activité de formation, en soulignant le lien constant entre l'agent et l'acte dans les situations de travail : comment articuler le prescrit et le réel, la théorie et la pratique ? Au-delà, comment apprenants en formation, praticiens de la formation et chercheurs sur la formation peuvent-ils se servir mutuellement, s'ils le peuvent ? Autant de pistes qui vont s'élargissant autour d'un point commun : le primat donné à l'observation et à l'écoute de l'adulte au travail, acteur-clé qui va jusqu'à devenir co-auteur des recherches à travers la manière dont il tente d'expliquer son activité, sa pratique, son expérience." |
Analyse de l'activité et formation [texte imprimé] . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 146 p. ISBN : 978-2-7475-8856-0 Dossier issu du numéro 8 de la revue Savoirs publiée en 2005. Langues : Français ( fre) Index. décimale : |
331.259 2 Formation professionnelle continue |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Ce numéro aborde la question de l'analyse de l'activité de formation, en soulignant le lien constant entre l'agent et l'acte dans les situations de travail : comment articuler le prescrit et le réel, la théorie et la pratique ? Au-delà, comment apprenants en formation, praticiens de la formation et chercheurs sur la formation peuvent-ils se servir mutuellement, s'ils le peuvent ? Autant de pistes qui vont s'élargissant autour d'un point commun : le primat donné à l'observation et à l'écoute de l'adulte au travail, acteur-clé qui va jusqu'à devenir co-auteur des recherches à travers la manière dont il tente d'expliquer son activité, sa pratique, son expérience." |
| |