Titre : |
Management de l'innovation : de la stratégie aux projets |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Fernez-Walch, Auteur ; Fran?ois Romon, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Paris : Vuibert |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
388 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7117-7396-1 |
Prix : |
39,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Ce manuel traite de l'ensemble des questions du management de l'innovation en mobilisant les connaissances de plusieurs disciplines, sous une forme didactique accessible aux étudiants. Pour l’entreprise, l’innovation constitue un enjeu réel et devient une activité récurrente et stratégique. Mais bien qu’omniprésente, l’innovation garde son caractère d’incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle, constituant ainsi un véritable défi pour les entreprises. Cette édition traite l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus opérationnels que stratégiques. Elle propose des études de cas avec corrigés et des témoignages de praticiens. Elle prend en compte les évolutions des pratiques, savoirs et savoir-faire : innovation ouverte, design thinking , stratégie « océan bleu »…
Cet ouvrage s’adresse particulièrement :
* aux étudiants en management et en ingénierie se destinant à être chefs de projets d’innovation, membres d’une équipe projet ou spécialistes des nouveaux métiers d’accompagnement de l’innovation ;
* aux experts et aux cadres acteurs de l’innovation dans les entreprises ;
* aux enseignants-chercheurs et formateurs." |
Note de contenu : |
I/ Définir le management de l'innovation et en mesurer les enjeux
II/ Placer l'innovation au coeur de la stratégie d'entreprise
III/ Mener à bien un projet d'innovation
IV/ Instrumenter le management de l'innovation et faire des études de cas |
Management de l'innovation : de la stratégie aux projets [texte imprimé] / Sandrine Fernez-Walch, Auteur ; Fran?ois Romon, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Vuibert, 2010 . - 388 p. ISBN : 978-2-7117-7396-1 : 39,50 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Ce manuel traite de l'ensemble des questions du management de l'innovation en mobilisant les connaissances de plusieurs disciplines, sous une forme didactique accessible aux étudiants. Pour l’entreprise, l’innovation constitue un enjeu réel et devient une activité récurrente et stratégique. Mais bien qu’omniprésente, l’innovation garde son caractère d’incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle, constituant ainsi un véritable défi pour les entreprises. Cette édition traite l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus opérationnels que stratégiques. Elle propose des études de cas avec corrigés et des témoignages de praticiens. Elle prend en compte les évolutions des pratiques, savoirs et savoir-faire : innovation ouverte, design thinking , stratégie « océan bleu »…
Cet ouvrage s’adresse particulièrement :
* aux étudiants en management et en ingénierie se destinant à être chefs de projets d’innovation, membres d’une équipe projet ou spécialistes des nouveaux métiers d’accompagnement de l’innovation ;
* aux experts et aux cadres acteurs de l’innovation dans les entreprises ;
* aux enseignants-chercheurs et formateurs." |
Note de contenu : |
I/ Définir le management de l'innovation et en mesurer les enjeux
II/ Placer l'innovation au coeur de la stratégie d'entreprise
III/ Mener à bien un projet d'innovation
IV/ Instrumenter le management de l'innovation et faire des études de cas |
| ![Management de l'innovation vignette](https://documentation-rouen.unilasalle.fr/images/vide.png) |