Titre : |
Redynamiser une P.M.E en se positionnant sur un marché porteur : S.A.S Soudry |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Mouterde, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
70 p. |
Format : |
Version papier + Cd |
Note générale : |
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Crédit Agricole Normandie Seine
Non confidentiel
Président du jury : Geoffroy Belhenniche |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
SOUDRY SAS est une entreprise de distribution de fruits et légumes sur toute la Seine Maritime. Cette entreprise à deux activités principales :
- 50% du chiffre d’affaires correspond à la vente au détail de fruits et légumes dans 11 magasins répartis sur le département
- 50% du chiffre d’affaires correspond à de la distribution en gros de fruits et légumes à destination d’épiceries, de collectivités, de restaurants ou encore d’artisans charcutiers, pâtissiers…
SAS SOUDRY est une entreprise familiale composée d’environ 60 salariés.
L’entreprise souffre d’une baisse de son activité et donc d’une diminution de son chiffre d’affaires. Depuis 3 ans, l’entreprise ne dégage pas de bénéfice.
Pour relancer l’entreprise, l’idée à été de positionner l’entreprise sur un marché porteur : Spécialiser l’entreprise dans la distribution de fruits et légumes « LOCAUX ».
Pour cela, une marque de produits fermiers locaux à été déposée par l’entreprise afin d’identifier ces produits fermiers. En 6 mois, un démarchage d’un grand nombre de clients à été réalisé afin de développer la distribution « en gros » de fruits et légumes locaux. Une communication adaptée à tous publiques à été mise en place afin d’augmenter le chiffre d’affaires des magasins, notamment par la présence de cette marque de produits fermiers dans tous les points de vente de l’entreprise.
La marque à permis de développer la vente de fruits et légumes locaux en gros et au détail : cela à également permis de proposer d’autres produits déjà commercialisé par l’entreprise (melons, fraises, pêches…)
Sur 6 mois, le bilan est plutôt positif. Résultat dans ce dossier |
Redynamiser une P.M.E en se positionnant sur un marché porteur : S.A.S Soudry [texte imprimé] / François Mouterde, Auteur . - 2012 . - 70 p. ; Version papier + Cd. Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Crédit Agricole Normandie Seine
Non confidentiel
Président du jury : Geoffroy Belhenniche Langues : Français ( fre) Résumé : |
SOUDRY SAS est une entreprise de distribution de fruits et légumes sur toute la Seine Maritime. Cette entreprise à deux activités principales :
- 50% du chiffre d’affaires correspond à la vente au détail de fruits et légumes dans 11 magasins répartis sur le département
- 50% du chiffre d’affaires correspond à de la distribution en gros de fruits et légumes à destination d’épiceries, de collectivités, de restaurants ou encore d’artisans charcutiers, pâtissiers…
SAS SOUDRY est une entreprise familiale composée d’environ 60 salariés.
L’entreprise souffre d’une baisse de son activité et donc d’une diminution de son chiffre d’affaires. Depuis 3 ans, l’entreprise ne dégage pas de bénéfice.
Pour relancer l’entreprise, l’idée à été de positionner l’entreprise sur un marché porteur : Spécialiser l’entreprise dans la distribution de fruits et légumes « LOCAUX ».
Pour cela, une marque de produits fermiers locaux à été déposée par l’entreprise afin d’identifier ces produits fermiers. En 6 mois, un démarchage d’un grand nombre de clients à été réalisé afin de développer la distribution « en gros » de fruits et légumes locaux. Une communication adaptée à tous publiques à été mise en place afin d’augmenter le chiffre d’affaires des magasins, notamment par la présence de cette marque de produits fermiers dans tous les points de vente de l’entreprise.
La marque à permis de développer la vente de fruits et légumes locaux en gros et au détail : cela à également permis de proposer d’autres produits déjà commercialisé par l’entreprise (melons, fraises, pêches…)
Sur 6 mois, le bilan est plutôt positif. Résultat dans ce dossier |
|