Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Dubourg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Evaluation de l'outils-marque "produit du parc naturel régional du Vexin français " / Nicolas Dubourg / 2012
Titre : Evaluation de l'outils-marque "produit du parc naturel régional du Vexin français " Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Dubourg, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 90 p. annexes comprises Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Parc naturel régional du Vexin Français 95450 Themericourt
Non confidentiel
Président de jury :William EdmondsLangues : Français (fre) Résumé : L’outil-marque collectif ‘’Produit du Parc’’ a pour fonction de promouvoir des produits agricoles dont le savoir-faire est démontré par des producteurs attachés à leur territoire et qui oeuvrent pour une agriculture respectueuse de l’environnement. Mis en place, en 1999, dans le Parc naturel régional du Vexin français, l’outil-marque, plus communément appelé Marque ‘’Produit du Parc’’, est utilisé par cinq producteurs du territoire. L’évaluation de l’outil-marque ‘’Produit du Parc’’ du Vexin français, a pour but de déterminer s’il est, encore aujourd’hui, un outil pertinent, reconnu des consommateurs et apporteur de plus-value aux producteurs marqués.
L’évaluation a reposé sur une enquête multi-acteurs, construite en plusieurs étapes. Pour chaque étape, un support d’enquête a été élaboré : questionnaire ou guide d’entretien. Une enquête a été administrée auprès de 105 consommateurs, connaisseurs ou non de la marque, et un bilan a été réalisé avec chacun des bénéficiaires de la marque. D’autres producteurs du territoire ont été rencontrés en vue de connaitre les perspectives de développement de la marque.
Les résultats de l’enquête sur la Marque ‘’Produit du Parc’’ montrent que celle-ci est appréciée des consommateurs et jugée pertinente par les producteurs marqués. En réaffirmant l’identité de la marque par la communication et l’extension de la gamme de produits, mais aussi en développant des partenariats, notamment en travaillant étroitement avec les Parcs naturels régionaux franciliens, l’outil-marque ‘’Produit du Parc’’ restera durablement ancré dans le Vexin français.Evaluation de l'outils-marque "produit du parc naturel régional du Vexin français " [texte imprimé] / Nicolas Dubourg, Auteur . - 2012 . - 90 p. annexes comprises ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Parc naturel régional du Vexin Français 95450 Themericourt
Non confidentiel
Président de jury :William Edmonds
Langues : Français (fre)
Résumé : L’outil-marque collectif ‘’Produit du Parc’’ a pour fonction de promouvoir des produits agricoles dont le savoir-faire est démontré par des producteurs attachés à leur territoire et qui oeuvrent pour une agriculture respectueuse de l’environnement. Mis en place, en 1999, dans le Parc naturel régional du Vexin français, l’outil-marque, plus communément appelé Marque ‘’Produit du Parc’’, est utilisé par cinq producteurs du territoire. L’évaluation de l’outil-marque ‘’Produit du Parc’’ du Vexin français, a pour but de déterminer s’il est, encore aujourd’hui, un outil pertinent, reconnu des consommateurs et apporteur de plus-value aux producteurs marqués.
L’évaluation a reposé sur une enquête multi-acteurs, construite en plusieurs étapes. Pour chaque étape, un support d’enquête a été élaboré : questionnaire ou guide d’entretien. Une enquête a été administrée auprès de 105 consommateurs, connaisseurs ou non de la marque, et un bilan a été réalisé avec chacun des bénéficiaires de la marque. D’autres producteurs du territoire ont été rencontrés en vue de connaitre les perspectives de développement de la marque.
Les résultats de l’enquête sur la Marque ‘’Produit du Parc’’ montrent que celle-ci est appréciée des consommateurs et jugée pertinente par les producteurs marqués. En réaffirmant l’identité de la marque par la communication et l’extension de la gamme de produits, mais aussi en développant des partenariats, notamment en travaillant étroitement avec les Parcs naturels régionaux franciliens, l’outil-marque ‘’Produit du Parc’’ restera durablement ancré dans le Vexin français.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN126361 3924 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt