| Titre : | 
					Business model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers | 
				 
					| Type de document :  | 
					document électronique | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					Paris : Pearson | 
				 
					| Année de publication :  | 
					2011 | 
				 
					| Collection :  | 
					Apprendre, toujours  | 
				 
					| Importance :  | 
					1fichier en ligne (279 p.) | 
				 
					| Présentation :  | 
					ill. en noir et en coul. | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-7440-4557-8 | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise | 
				 
					| Résumé :  | 
					"Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ? 
 
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants. 
 
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique. 
 
• Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate. 
 
• Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…" 
 
 
 
 | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					1. Matrice 
Définition d'un modèle économique 
Les 9 blocs de base 
La matrice du modèle économique 
 
2. Typologie 
Les modèles dégroupés 
La longue traîne 
Les plates-formes multifaces 
Le modèle économique du gratuit 
108 Les modèles économiques ouverts 
 
3. Design 
La connaissance du client 
La génération d'idées 
La pensée visuelle 
Le prototypage 
Le storytelling 
Les scénarios 
 
4. Stratégie 
Environnement 
Évaluation des modèles économiques 
Stratégie Océan bleu et business model 
Gestion de plusieurs modèles économiques 
 
5. Processus 
Conception d'un modèle économique 
 
Perspectives 
Perspectives 
 
Épilogue 
D'où vient ce livre ? 
Bibliographie 
Critiques de la presse | 
				  
 
					Business model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [document électronique] /  Alexander Osterwalder, Auteur ;  Yves Pigneur, Auteur . -  Paris : Pearson, 2011 . - 1fichier en ligne (279 p.) : ill. en noir et en coul.. - ( Apprendre, toujours) . ISBN : 978-2-7440-4557-8 
					| Index. décimale :  | 
					658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise | 
				 
					| Résumé :  | 
					"Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ? 
 
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants. 
 
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique. 
 
• Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate. 
 
• Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…" 
 
 
 
 | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					1. Matrice 
Définition d'un modèle économique 
Les 9 blocs de base 
La matrice du modèle économique 
 
2. Typologie 
Les modèles dégroupés 
La longue traîne 
Les plates-formes multifaces 
Le modèle économique du gratuit 
108 Les modèles économiques ouverts 
 
3. Design 
La connaissance du client 
La génération d'idées 
La pensée visuelle 
Le prototypage 
Le storytelling 
Les scénarios 
 
4. Stratégie 
Environnement 
Évaluation des modèles économiques 
Stratégie Océan bleu et business model 
Gestion de plusieurs modèles économiques 
 
5. Processus 
Conception d'un modèle économique 
 
Perspectives 
Perspectives 
 
Épilogue 
D'où vient ce livre ? 
Bibliographie 
Critiques de la presse | 
				 
  |   |