Titre : |
Vente directe & circuits courts : vins et produits fermiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Moinet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions France agricole |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
1 vol. (404 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85557-174-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture |
Résumé : |
Quatrième de couverture : "Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de vins et de produits fermiers ou qui s'intéressent aux circuits courts.
A l'aide de nombreux exemples, il présente tout ce qu'il faut savoir pour bien réussir ses ventes directes (à la ferme, sur les marchés, sur les salons, Amap, magasins collectifs, vente par Internet...) et multiplier son efficacité en faisant appel à des intermédiaires (les circuits courts). L'auteur donne de précieux conseils pour mieux vendre. Il passe en revue les différents outils techniques utilisés lors de la vente directe et leurs contraintes réglementaires.
II tient compte de la réglementation spécifique par produit, détaille le calcul de rentabilité et présente les structures utiles pour démarrer rapidement. A jour des plus récentes évolutions de ce secteur en pleine expansion, cet ouvrage donnera des arguments de vente à ceux qui ont choisi une commercialisation direct" |
Note de contenu : |
1/Vente directe et circuits courts
2/Les compétences de la vente
3/Les outils de la vente directe
4/Se lancer dans la vente directe
5/Les structures partenaires
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Vente directe & circuits courts : vins et produits fermiers [texte imprimé] / François Moinet, Auteur . - Paris : Editions France agricole, 2010 . - 1 vol. (404 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-85557-174-4 Langues : Français ( fre) Index. décimale : |
381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture |
Résumé : |
Quatrième de couverture : "Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de vins et de produits fermiers ou qui s'intéressent aux circuits courts.
A l'aide de nombreux exemples, il présente tout ce qu'il faut savoir pour bien réussir ses ventes directes (à la ferme, sur les marchés, sur les salons, Amap, magasins collectifs, vente par Internet...) et multiplier son efficacité en faisant appel à des intermédiaires (les circuits courts). L'auteur donne de précieux conseils pour mieux vendre. Il passe en revue les différents outils techniques utilisés lors de la vente directe et leurs contraintes réglementaires.
II tient compte de la réglementation spécifique par produit, détaille le calcul de rentabilité et présente les structures utiles pour démarrer rapidement. A jour des plus récentes évolutions de ce secteur en pleine expansion, cet ouvrage donnera des arguments de vente à ceux qui ont choisi une commercialisation direct" |
Note de contenu : |
1/Vente directe et circuits courts
2/Les compétences de la vente
3/Les outils de la vente directe
4/Se lancer dans la vente directe
5/Les structures partenaires
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