Titre : |
Amélioration de la pénétration d'une caisse du Crédit Mutuel sur la clientèle agricole au sein de son territoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aude Francisot, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
49 p |
Format : |
Version papier + CD |
Note générale : |
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Crédit Mutuel Maine Anjou (7250 Chateau du Loir)
Non confidentiel
Président de jury : Olivier Perrin |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Le Crédit Mutuel est la deuxième banque sur le marché bancaire de l’agriculture. Cherchant à poursuivre sa croissance, l’objectif de la caisse de Château-du-Loir est d’établir les éléments permettant de gagner des parts de marché.
Une étude de marché fut réalisée avec l’appui des données de performance du conseiller agricole de la caisse. La mise en place d’une base de données répertoriant l’ensemble des exploitations de la zone de chalandise de ce dernier et d’une collecte d’informations sur la concurrence (recherches, questionnaire) ont été nécessaire pour mener à bien la dite étude.
Le Crédit Mutuel, sur le territoire étudié, possède de multiples atouts pour progresser et se différencier de son principal concurrent, le Crédit Agricole. Il s’agit de sa gamme complète de produits et services, ainsi que d’hommes compétents et impliqués, qui favorisent le relationnel client.
De ce fait, des propositions ont été développées pour accroitre la présence de la banque sur la zone. Cependant, le manque de moyen humain sur la caisse est le principal obstacle rencontré. Actuellement, le portefeuille trop chargé du conseiller l’empêche d’être proactif, de développer la prospection ainsi que de mettre en place une commission agricole qui serait un véritable atout d’analyse du marché et de prescription.
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Amélioration de la pénétration d'une caisse du Crédit Mutuel sur la clientèle agricole au sein de son territoire [texte imprimé] / Aude Francisot, Auteur . - 2015 . - 49 p ; Version papier + CD. Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Crédit Mutuel Maine Anjou (7250 Chateau du Loir)
Non confidentiel
Président de jury : Olivier Perrin Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Le Crédit Mutuel est la deuxième banque sur le marché bancaire de l’agriculture. Cherchant à poursuivre sa croissance, l’objectif de la caisse de Château-du-Loir est d’établir les éléments permettant de gagner des parts de marché.
Une étude de marché fut réalisée avec l’appui des données de performance du conseiller agricole de la caisse. La mise en place d’une base de données répertoriant l’ensemble des exploitations de la zone de chalandise de ce dernier et d’une collecte d’informations sur la concurrence (recherches, questionnaire) ont été nécessaire pour mener à bien la dite étude.
Le Crédit Mutuel, sur le territoire étudié, possède de multiples atouts pour progresser et se différencier de son principal concurrent, le Crédit Agricole. Il s’agit de sa gamme complète de produits et services, ainsi que d’hommes compétents et impliqués, qui favorisent le relationnel client.
De ce fait, des propositions ont été développées pour accroitre la présence de la banque sur la zone. Cependant, le manque de moyen humain sur la caisse est le principal obstacle rencontré. Actuellement, le portefeuille trop chargé du conseiller l’empêche d’être proactif, de développer la prospection ainsi que de mettre en place une commission agricole qui serait un véritable atout d’analyse du marché et de prescription.
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