Détail de l'auteur
Auteur Coralie Fauvel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etude du comportement des consommateurs de plantes à massif dans le Sud-ouest de la France et définition de concepts innovants pour le marché de demain / Coralie Fauvel / 2015
Titre : Etude du comportement des consommateurs de plantes à massif dans le Sud-ouest de la France et définition de concepts innovants pour le marché de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Fauvel, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 42 p. Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Astredhor Sud-Ouest (33140 Villenave d’Ornon)
Non confidentiel
Président de jury : Salima TaïbiLangues : Français (fre) Résumé : Dans un contexte de crise, les plantes à massif de printemps subissent de fortes baisses des ventes et la fréquentation des lieux de vente se résume en grande partie à des consommatrices retraitées. Le GIE Fleurs et plantes du Sud-ouest, station d’expérimentation en plantes ornementales propose cette année de réaliser une étude de marché afin de déterminer les attentes et comportements des consommateurs de plantes à massif de printemps dans le but de redynamiser les ventes de ce secteur. Une étude quantitative est effectuée auprès de 593 personnes, interrogées chez différents producteurs détaillants ou négociants de la région Sud-ouest. Les résultats montrent que les comportement et attentes varient principalement en fonction des âges. La population de moins de 50 ans consomme peu de plantes à massif de printemps, elle a des préférences plus diversifiées en termes de couleurs et serait en faveur de la modernisation et de l’innovation sur ce secteur. Les plus de 50 ans sont eux, des consommateurs habitués et plus connaisseurs de ce type de plantes, ils sont moins ouverts à des changements. En termes de stratégies commerciales, deux volets sont possibles : d’une part augmenter la présence des populations plus jeunes sur les lieux de vente et provoquer l’acte d’achat par des coups de coeur, des innovations, et des mises en scène, d’autre part augmenter le panier moyen des plus de 50 ans en créant de nouvelles gammes spécifiquement appropriées à leurs attentes. Etude du comportement des consommateurs de plantes à massif dans le Sud-ouest de la France et définition de concepts innovants pour le marché de demain [texte imprimé] / Coralie Fauvel, Auteur . - 2015 . - 42 p. ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Astredhor Sud-Ouest (33140 Villenave d’Ornon)
Non confidentiel
Président de jury : Salima Taïbi
Langues : Français (fre)
Résumé : Dans un contexte de crise, les plantes à massif de printemps subissent de fortes baisses des ventes et la fréquentation des lieux de vente se résume en grande partie à des consommatrices retraitées. Le GIE Fleurs et plantes du Sud-ouest, station d’expérimentation en plantes ornementales propose cette année de réaliser une étude de marché afin de déterminer les attentes et comportements des consommateurs de plantes à massif de printemps dans le but de redynamiser les ventes de ce secteur. Une étude quantitative est effectuée auprès de 593 personnes, interrogées chez différents producteurs détaillants ou négociants de la région Sud-ouest. Les résultats montrent que les comportement et attentes varient principalement en fonction des âges. La population de moins de 50 ans consomme peu de plantes à massif de printemps, elle a des préférences plus diversifiées en termes de couleurs et serait en faveur de la modernisation et de l’innovation sur ce secteur. Les plus de 50 ans sont eux, des consommateurs habitués et plus connaisseurs de ce type de plantes, ils sont moins ouverts à des changements. En termes de stratégies commerciales, deux volets sont possibles : d’une part augmenter la présence des populations plus jeunes sur les lieux de vente et provoquer l’acte d’achat par des coups de coeur, des innovations, et des mises en scène, d’autre part augmenter le panier moyen des plus de 50 ans en créant de nouvelles gammes spécifiquement appropriées à leurs attentes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN129584 4244 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt