Titre : |
Management de la qualité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Gogue, Auteur |
Mention d'édition : |
5e édition |
Editeur : |
Paris : Economica |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. (112 p.) |
Présentation : |
tabl., graph., fig. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7178-5661-3 |
Prix : |
10 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
658.562 Contrôle de la qualité (gestion de la production) |
Résumé : |
Selon l'éditeur: "Pour se positionner favorablement et agir de façon efficace et durable au sein de la concurrence internationale, les entreprises de production et de service doivent impérative-ment tenir compte des exigences de la qualité.
Pour y parvenir, il faut que les modes de pensée, les méthodes de travail et les comportements de tous les collaborateurs soient profondément modifiés. Ce livre met l'accent sur le rôle fonda-mental de la direction générale dans l'affirmation et la réalisation de la qualité. Il dresse un panorama complet des méthodes de management de la qualité en montrant l'effet de synergie entre les facteurs psychologiques du management et les méthodes statistiques.
La première partie comporte un historique du management de la qualité et les principes généraux de cette approche, notamment une explication du cycle PDCA. La seconde partie expose l'organisation et les méthodes destinées à la maîtrise et à l'amélioration de la qualité d'une entreprise." |
Note de contenu : |
I. HISTORIQUE DU MANAGEMENT DE LA QUALITE
II. PRINCIPES GENERAUX
III. STRATEGIE DE DEVELOPEMENT
IV. ORGANISATION POUR AMELIORER LA QUALITE
V. METHODES STATISTIQUES
VI. LA VOIX DU CLIENT |
Management de la qualité [texte imprimé] / Jean-Marie Gogue, Auteur . - 5e édition . - Paris : Economica, 2009 . - 1 vol. (112 p.) : tabl., graph., fig. ; 20 cm. ISBN : 978-2-7178-5661-3 : 10 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
658.562 Contrôle de la qualité (gestion de la production) |
Résumé : |
Selon l'éditeur: "Pour se positionner favorablement et agir de façon efficace et durable au sein de la concurrence internationale, les entreprises de production et de service doivent impérative-ment tenir compte des exigences de la qualité.
Pour y parvenir, il faut que les modes de pensée, les méthodes de travail et les comportements de tous les collaborateurs soient profondément modifiés. Ce livre met l'accent sur le rôle fonda-mental de la direction générale dans l'affirmation et la réalisation de la qualité. Il dresse un panorama complet des méthodes de management de la qualité en montrant l'effet de synergie entre les facteurs psychologiques du management et les méthodes statistiques.
La première partie comporte un historique du management de la qualité et les principes généraux de cette approche, notamment une explication du cycle PDCA. La seconde partie expose l'organisation et les méthodes destinées à la maîtrise et à l'amélioration de la qualité d'une entreprise." |
Note de contenu : |
I. HISTORIQUE DU MANAGEMENT DE LA QUALITE
II. PRINCIPES GENERAUX
III. STRATEGIE DE DEVELOPEMENT
IV. ORGANISATION POUR AMELIORER LA QUALITE
V. METHODES STATISTIQUES
VI. LA VOIX DU CLIENT |
|  |