Détail de l'indexation
002 : Big data |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 002
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les bases de données NoSQL et le Big Data / Rudi Bruchez / Paris : Eyrolles (2015)
Titre : Les bases de données NoSQL et le Big Data : comprendre et mettre en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudi Bruchez, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (X-321.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-14155-9 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 002 Big data Les bases de données NoSQL et le Big Data : comprendre et mettre en oeuvre [texte imprimé] / Rudi Bruchez, Auteur . - 2e édition . - Paris : Eyrolles, 2015 . - 1 vol. (X-321.) : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-14155-9 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 002 Big data Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN128289 002 BRU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 09/06/2015 Bases de données NoSQL et Big Data / Philippe Lacomme / Paris : Ellipses (2014)
Titre : Bases de données NoSQL et Big Data : concevoir des bases de données pour le Big Data ; cours et travaux pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lacomme, Auteur ; Sabeur Aridhi, Auteur ; Raksmey Phan, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2014 Collection : Technosup Importance : 1 vol. (X-312 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-00261-6 Prix : 37 EUR Index. décimale : 002 Big data Résumé : Quatrième de couverture :"Les bases de données NoSQL, ou non relationnelles, procèdent d’une logique différente du modèle SQL pour stocker de très grands volumes de données de natures variées. Elles s’affranchissent des contraintes classiques et fournissent une architecture nouvelle, souple et performante. Le Big Data rassemble des technologies répondant aux 4 V : Volume important, Variété d’informations, Vélocité du traitement, Variabilité des sources.
L’ouvrage s’emploie à rendre ces techniques accessibles. Il propose une présentation synthétique des systèmes de bases de données NoSQL dans une approche transversale sur plusieurs plateformes : NetBeans et Eclipse. Le propos est constamment illustré par de nombreux exemples implémentés sous forme de travaux pratiques utilisant : Oracle, MongoDB, Cassandra, Neo4j, Redi et Hbase."Bases de données NoSQL et Big Data : concevoir des bases de données pour le Big Data ; cours et travaux pratiques [texte imprimé] / Philippe Lacomme, Auteur ; Sabeur Aridhi, Auteur ; Raksmey Phan, Auteur . - Paris : Ellipses, 2014 . - 1 vol. (X-312 p.) : ill., couv. ill. ; 26 cm. - (Technosup) .
ISBN : 978-2-340-00261-6 : 37 EUR
Index. décimale : 002 Big data Résumé : Quatrième de couverture :"Les bases de données NoSQL, ou non relationnelles, procèdent d’une logique différente du modèle SQL pour stocker de très grands volumes de données de natures variées. Elles s’affranchissent des contraintes classiques et fournissent une architecture nouvelle, souple et performante. Le Big Data rassemble des technologies répondant aux 4 V : Volume important, Variété d’informations, Vélocité du traitement, Variabilité des sources.
L’ouvrage s’emploie à rendre ces techniques accessibles. Il propose une présentation synthétique des systèmes de bases de données NoSQL dans une approche transversale sur plusieurs plateformes : NetBeans et Eclipse. Le propos est constamment illustré par de nombreux exemples implémentés sous forme de travaux pratiques utilisant : Oracle, MongoDB, Cassandra, Neo4j, Redi et Hbase."Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN128227 002 LAC Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/05/2015 Big data et machine learning / Pirmin Lemberger / Malakoff : Dunod (2015)
Titre : Big data et machine learning : manuel du data scientist Type de document : texte imprimé Auteurs : Pirmin Lemberger, Auteur ; Marc Batty, Auteur ; Médéric Morel, Auteur ; Jean-Luc Raffäelli, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2015 Collection : InfoPro Sous-collection : Management des systèmes d'information Importance : 1 vol. (XVIII-219 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072074-3 Index. décimale : 002 Big data Résumé : Quatrième de couverture : "Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui réfléchissent à la meilleure utilisation possible des données au sein de l’entreprise, qu’ils soient data scientists, DSI, chefs de projets ou spécialistes métier.
Le Big Data s’est imposé comme une innovation majeure pour toutes les entreprises qui cherchent à construire un avantage concurrentiel grâce à l’exploitation de leurs données clients, fournisseurs, produits, processus, machines, etc.
Mais quelle solution technique choisir ? Quelles compétences métier développer au sein de la DSI ?
Ce livre est un guide pour comprendre les enjeux d’un projet Big Data, en appréhender les concepts sous-jacents (en particulier le machine learning) et acquérir les compétences nécessaires à la mise en place d’un data lab.
Il combine la présentation :
de notions théoriques (traitement statistique des données, calcul distribué...) ;
d’outils (écosystème Hadoop, Storm...) ;
d’exemples de machine learning ;
d’une organisation typique d’un projet de data science."Big data et machine learning : manuel du data scientist [texte imprimé] / Pirmin Lemberger, Auteur ; Marc Batty, Auteur ; Médéric Morel, Auteur ; Jean-Luc Raffäelli, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2015 . - 1 vol. (XVIII-219 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (InfoPro. Management des systèmes d'information) .
ISBN : 978-2-10-072074-3
Index. décimale : 002 Big data Résumé : Quatrième de couverture : "Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui réfléchissent à la meilleure utilisation possible des données au sein de l’entreprise, qu’ils soient data scientists, DSI, chefs de projets ou spécialistes métier.
Le Big Data s’est imposé comme une innovation majeure pour toutes les entreprises qui cherchent à construire un avantage concurrentiel grâce à l’exploitation de leurs données clients, fournisseurs, produits, processus, machines, etc.
Mais quelle solution technique choisir ? Quelles compétences métier développer au sein de la DSI ?
Ce livre est un guide pour comprendre les enjeux d’un projet Big Data, en appréhender les concepts sous-jacents (en particulier le machine learning) et acquérir les compétences nécessaires à la mise en place d’un data lab.
Il combine la présentation :
de notions théoriques (traitement statistique des données, calcul distribué...) ;
d’outils (écosystème Hadoop, Storm...) ;
d’exemples de machine learning ;
d’une organisation typique d’un projet de data science."Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN128228 002 LEM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/05/2015 Recherche d'information / Massih-Reza Amini / Paris : Eyrolles (2013)
Titre : Recherche d'information : applications, modèles et algorithmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Massih-Reza Amini, Auteur ; Éric Gaussier, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Collection : Algorithmes, ISSN 1625-113X Importance : 1 vol. (XVIII-233 p.) Présentation : fig., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-13532-9 Prix : 39 EUR Index. décimale : 002 Big data Résumé : Présentation de l'éditeur : "Le premier ouvrage francophone sur les algorithmes qui sous-tendent les technologies de big data et les moteurs de recherche ! Depuis quelques années, de nouveaux modèles et algorithmes sont mis au point pour traiter des données de plus en plus volumineuses et diverses. Cet ouvrage présente les fondements scientifiques des tâches les plus répandues en recherche d'information (RI), tâches également liées au data mining, au décisionnel et plus généralement à l'exploitation de big data. Il propose un exposé cohérent des algorithmes classiques développés dans ce domaine, abordable à des lecteurs qui cherchent à connaître le mécanisme des outils quotidiens d'Internet. Le lecteur approfondira les concepts d'indexation, de compression, de recherche sur le Web, de classification et de catégorisation, et pourra prolonger cette étude avec les exercices corrigés proposés en fin de chapitre. Ce livre s'adresse tant aux chercheurs et ingénieurs qui travaillent dans le domaine de l'accès à l'information et employés de PME qui utilisent en profondeur les outils du webmarketing, qu'aux étudiants de Licence, Master, doctorants ou en écoles d'ingénieurs, qui souhaitent un ouvrage de référence sur la recherche d'information." Note de contenu : 1/Introduction
2/ Représentation et indexation
3/ Recherche d'information
4/ Recherche sur le web
5/ Catégorisation de documents
6/ Partitionnement de documents
7/ Recherche de thèmes latents
8/ Considérations pratiquesRecherche d'information : applications, modèles et algorithmes [texte imprimé] / Massih-Reza Amini, Auteur ; Éric Gaussier, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 1 vol. (XVIII-233 p.) : fig., couv. ill. ; 23 cm. - (Algorithmes, ISSN 1625-113X) .
ISBN : 978-2-212-13532-9 : 39 EUR
Index. décimale : 002 Big data Résumé : Présentation de l'éditeur : "Le premier ouvrage francophone sur les algorithmes qui sous-tendent les technologies de big data et les moteurs de recherche ! Depuis quelques années, de nouveaux modèles et algorithmes sont mis au point pour traiter des données de plus en plus volumineuses et diverses. Cet ouvrage présente les fondements scientifiques des tâches les plus répandues en recherche d'information (RI), tâches également liées au data mining, au décisionnel et plus généralement à l'exploitation de big data. Il propose un exposé cohérent des algorithmes classiques développés dans ce domaine, abordable à des lecteurs qui cherchent à connaître le mécanisme des outils quotidiens d'Internet. Le lecteur approfondira les concepts d'indexation, de compression, de recherche sur le Web, de classification et de catégorisation, et pourra prolonger cette étude avec les exercices corrigés proposés en fin de chapitre. Ce livre s'adresse tant aux chercheurs et ingénieurs qui travaillent dans le domaine de l'accès à l'information et employés de PME qui utilisent en profondeur les outils du webmarketing, qu'aux étudiants de Licence, Master, doctorants ou en écoles d'ingénieurs, qui souhaitent un ouvrage de référence sur la recherche d'information." Note de contenu : 1/Introduction
2/ Représentation et indexation
3/ Recherche d'information
4/ Recherche sur le web
5/ Catégorisation de documents
6/ Partitionnement de documents
7/ Recherche de thèmes latents
8/ Considérations pratiquesRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN128838 002 AMI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 27/05/2019 La révolution big data / Jean-Charles Cointot / Malakoff : Dunod (2014)
Titre : La révolution big data : les données au coeur de la transformation de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Cointot, Auteur ; Yves Eychenne, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Stratégies et management Importance : 1 vol. (236 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071142-0 Prix : 24 EUR Index. décimale : 002 Big data Résumé : Quatrième de couverture : "Qu’est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l’historique de navigation aux localisations GPS, jusqu’au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les États et les entreprises.
Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d’information, pour réinventer leurs relations avec le consom’acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd’hui, comme demain, la donnée, c’est de l’argent.
Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l’entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l’entreprise. Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries."Note de contenu : Sommaire Introduction
L'ère de l'information et le big data (L'émergence des réseaux sociaux, Le social business, Le consom'acteur, La révolution du mobile, Le cloud)
Le big data et les 3V (Volume, Vélocité, Variété)
Les outils du big data (Les entrepôts de donnée, Hadoop et les outils de découverte des données, Les outils de prédiction, L'analyse temps réel, Les outils de visualisation, Les outils de gouvernance)
Vie privée et big data (Les données personnelles, Les limites de l'utilisation des données personnelles, La confiance)
Comment implanter le big data dans l'entreprise (Les modèles de mise en place du big data, Les compétences nécessaires, Les changements organisationnels, Le démarrage, Le déploiement)
Les bénéfices du big data pour chaque métier de l'entreprise (Marketing et vente, Production et logistique, Risques et fraudes, Ressources humaines)
Le big data dans les industries, les services et le secteur public (Le secteur des télécommunications, Le secteur de l'énergie, Le secteur bancaire, Le secteur du commerce, Le secteur public, Le secteur de la santé)
Prospectives (Données ouvertes, Le cognitive computing)La révolution big data : les données au coeur de la transformation de l'entreprise [texte imprimé] / Jean-Charles Cointot, Auteur ; Yves Eychenne, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2014 . - 1 vol. (236 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Stratégies et management) .
ISBN : 978-2-10-071142-0 : 24 EUR
Index. décimale : 002 Big data Résumé : Quatrième de couverture : "Qu’est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l’historique de navigation aux localisations GPS, jusqu’au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les États et les entreprises.
Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d’information, pour réinventer leurs relations avec le consom’acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd’hui, comme demain, la donnée, c’est de l’argent.
Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l’entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l’entreprise. Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries."Note de contenu : Sommaire Introduction
L'ère de l'information et le big data (L'émergence des réseaux sociaux, Le social business, Le consom'acteur, La révolution du mobile, Le cloud)
Le big data et les 3V (Volume, Vélocité, Variété)
Les outils du big data (Les entrepôts de donnée, Hadoop et les outils de découverte des données, Les outils de prédiction, L'analyse temps réel, Les outils de visualisation, Les outils de gouvernance)
Vie privée et big data (Les données personnelles, Les limites de l'utilisation des données personnelles, La confiance)
Comment implanter le big data dans l'entreprise (Les modèles de mise en place du big data, Les compétences nécessaires, Les changements organisationnels, Le démarrage, Le déploiement)
Les bénéfices du big data pour chaque métier de l'entreprise (Marketing et vente, Production et logistique, Risques et fraudes, Ressources humaines)
Le big data dans les industries, les services et le secteur public (Le secteur des télécommunications, Le secteur de l'énergie, Le secteur bancaire, Le secteur du commerce, Le secteur public, Le secteur de la santé)
Prospectives (Données ouvertes, Le cognitive computing)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN128226 002 COI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Tout le monde ment, et vous aussi ! / Seth Stephens-Davidowitz / Paris : Alisio (2018)Permalink