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Chimie, le minimum vital à savoir / Jacques Le Coarer / Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (1994)
Titre : Chimie, le minimum vital à savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Le Coarer, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 1994 Collection : Collection Grenoble Sciences Importance : 1 vol. (VI-151 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0342-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 540 Chimie et sciences connexes Note de contenu :
1/ La matière telle qu'elle nous apparait
2/ L'atome, sa structure, sa représentation
3/ La molécule et la liaison chimique
4/ La réaction chimique et l'équation de réaction
5/ Deux milieux, l'air et l'eau
6/ Les acides et les bases
7/ Les oxydants et les réducteursChimie, le minimum vital à savoir [texte imprimé] / Jacques Le Coarer, Auteur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 1994 . - 1 vol. (VI-151 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Collection Grenoble Sciences) .
ISBN : 978-2-7061-0342-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 540 Chimie et sciences connexes Note de contenu :
1/ La matière telle qu'elle nous apparait
2/ L'atome, sa structure, sa représentation
3/ La molécule et la liaison chimique
4/ La réaction chimique et l'équation de réaction
5/ Deux milieux, l'air et l'eau
6/ Les acides et les bases
7/ Les oxydants et les réducteursRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800014410 540 LEC Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800014412 540 LEC Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Enquêtes qualitatives, enquêtes quantitatives / Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (2011)
Titre : Enquêtes qualitatives, enquêtes quantitatives Type de document : texte imprimé Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2011 Collection : Politique en + Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1673-5 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : Quatrième de couverture : Grâce aux enquêtes, nous pouvons mieux connaître les sociétés, repérer et comprendre leurs évolutions.
Faire une enquête consiste à interroger un certain nombre de personnes pour découvrir ce qu'elles vivent ou ont vécu, comment elles se comportent, ce qu'elles pensent et ce qui les motive. Les enquêtes peuvent être qualitatives ou quantitatives selon le type de méthode utilisé. En analysant les données recueillies - des paroles et du discours dans un cas, des fréquences de réponses à des questions précises dans l'autre -, le spécialiste va s'attacher à comprendre et à expliquer les attitudes et les stratégies d'individus ou de groupes.
Ce livre s'adresse à ceux qui veulent découvrir les principales méthodes utilisées en sciences sociales et réaliser eux-mêmes des enquêtes. Les démarches des enquêtes qualitatives et quantitatives sont exposées en détail. Les différentes étapes font l'objet d'un chapitre particulier, depuis la conception jusqu'à l'exploitation. Les règles méthodologiques et les conseils pratiques sont présentés de manière claire et pédagogique, avec de nombreux exemples et exercices d'application.
Un ouvrage indispensable pour l'étudiant et pour toute personne qui veut maîtriser les techniques de base des enquêtes de sciences sociales, notamment les professionnels du secteur social, de la communication, des relations humaines ou du marketing, qui doivent utiliser ces outils pour connaître leurs publics, leurs usagers, clients ou salariés.Enquêtes qualitatives, enquêtes quantitatives [texte imprimé] . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2011 . - 1 vol. (232 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Politique en +) .
ISBN : 978-2-7061-1673-5 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : Quatrième de couverture : Grâce aux enquêtes, nous pouvons mieux connaître les sociétés, repérer et comprendre leurs évolutions.
Faire une enquête consiste à interroger un certain nombre de personnes pour découvrir ce qu'elles vivent ou ont vécu, comment elles se comportent, ce qu'elles pensent et ce qui les motive. Les enquêtes peuvent être qualitatives ou quantitatives selon le type de méthode utilisé. En analysant les données recueillies - des paroles et du discours dans un cas, des fréquences de réponses à des questions précises dans l'autre -, le spécialiste va s'attacher à comprendre et à expliquer les attitudes et les stratégies d'individus ou de groupes.
Ce livre s'adresse à ceux qui veulent découvrir les principales méthodes utilisées en sciences sociales et réaliser eux-mêmes des enquêtes. Les démarches des enquêtes qualitatives et quantitatives sont exposées en détail. Les différentes étapes font l'objet d'un chapitre particulier, depuis la conception jusqu'à l'exploitation. Les règles méthodologiques et les conseils pratiques sont présentés de manière claire et pédagogique, avec de nombreux exemples et exercices d'application.
Un ouvrage indispensable pour l'étudiant et pour toute personne qui veut maîtriser les techniques de base des enquêtes de sciences sociales, notamment les professionnels du secteur social, de la communication, des relations humaines ou du marketing, qui doivent utiliser ces outils pour connaître leurs publics, leurs usagers, clients ou salariés.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN123751 301 ENQ Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Management de projets événementiels / Philippe Claveau / Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (2015)
Titre : Management de projets événementiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claveau, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2015 Collection : Gestion en plus, ISSN 1159-4144 Importance : 1 vol. (269 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2217-0 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. Webbliogr. p. 259 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.
L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi.Management de projets événementiels [texte imprimé] / Philippe Claveau, Auteur . - 2e éd. . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2015 . - 1 vol. (269 p.) ; 21 cm. - (Gestion en plus, ISSN 1159-4144) .
ISBN : 978-2-7061-2217-0 : 20 EUR
Bibliogr. Webbliogr. p. 259
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.
L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006758 658.8 CLA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens / Robert-Vincent Joule / Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (2002)
Titre : Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert-Vincent Joule, Auteur ; Jean-Léon Beauvois, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2002 Importance : 286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1044-3 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : D'après l'éditeur : "Sans doute vous arrive-t-il fréquemment de vouloir obtenir quelque chose d’autrui :
Vous voulez que votre voisin s’occupe de votre chien pendant les vacances, que Solange vous accompagne à la Baule, que votre fils pratique votre sport favori, que votre femme réduise sa consommation de tabac, que vos employés prennent part à une formation, que vos amis viennent manifester avec vous contre l’implantation d’une centrale nucléaire, que vos clients essayent votre nouvelle savonnette, etc. Comment vous y prenez-vous ? Vous pouvez exercer votre pouvoir mais encore faut-il que vous en ayez. Vous pouvez convaincre, mais encore faut-il que vous soyez doué pour la persuasion. Vous pouvez aussi manipuler et cela ne demande que l’apprentissage de certaines techniques. Ces techniques, on les connaît, elles font l’objet, depuis plusieurs décennies, d’importantes recherches. On en parle peu en France, probablement par pure pudibonderie, à moins que ce ne soit pour mieux les réserver aux manipulateurs professionnels. Les auteurs ont pensé que les honnêtes gens devaient savoir, puisqu’ils sont peut-être de potentiels manipulateurs et à coup sûr de potentiels manipulés. Ils ont voulu que cet ouvrage aide à agir, à se défendre, à mieux comprendre."Note de contenu : 1/ Les pièges de la décision
2/ L'amorçage
3/ Un peu de théorie
4/ Le pied-dans-la-porte
5/ La porte-au-nez
6/ Du pied-dans-la-bouche au pied-dans-la-mémoire : autres techniques de manipulation
7/ Vers des manipulations de plus en plus complexes
8/ La manipulation au quotidienPetit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens [texte imprimé] / Robert-Vincent Joule, Auteur ; Jean-Léon Beauvois, Auteur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2002 . - 286 p.
ISBN : 978-2-7061-1044-3 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : D'après l'éditeur : "Sans doute vous arrive-t-il fréquemment de vouloir obtenir quelque chose d’autrui :
Vous voulez que votre voisin s’occupe de votre chien pendant les vacances, que Solange vous accompagne à la Baule, que votre fils pratique votre sport favori, que votre femme réduise sa consommation de tabac, que vos employés prennent part à une formation, que vos amis viennent manifester avec vous contre l’implantation d’une centrale nucléaire, que vos clients essayent votre nouvelle savonnette, etc. Comment vous y prenez-vous ? Vous pouvez exercer votre pouvoir mais encore faut-il que vous en ayez. Vous pouvez convaincre, mais encore faut-il que vous soyez doué pour la persuasion. Vous pouvez aussi manipuler et cela ne demande que l’apprentissage de certaines techniques. Ces techniques, on les connaît, elles font l’objet, depuis plusieurs décennies, d’importantes recherches. On en parle peu en France, probablement par pure pudibonderie, à moins que ce ne soit pour mieux les réserver aux manipulateurs professionnels. Les auteurs ont pensé que les honnêtes gens devaient savoir, puisqu’ils sont peut-être de potentiels manipulateurs et à coup sûr de potentiels manipulés. Ils ont voulu que cet ouvrage aide à agir, à se défendre, à mieux comprendre."Note de contenu : 1/ Les pièges de la décision
2/ L'amorçage
3/ Un peu de théorie
4/ Le pied-dans-la-porte
5/ La porte-au-nez
6/ Du pied-dans-la-bouche au pied-dans-la-mémoire : autres techniques de manipulation
7/ Vers des manipulations de plus en plus complexes
8/ La manipulation au quotidienRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800023737 301 JOU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Disponible 0012800023735 301 JOU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible