Titre : |
Marketing pour ingénieurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Goudey, Auteur ; Gaël Bonnin, Auteur |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
315 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-052385-6 |
Prix : |
34 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Cet ouvrage propose l'ensemble des éléments nécessaires à un esprit ingénieur pour passer efficacement d'une logique « technologique » à une orientation marketing. Il s'adresse à une population qui ne maîtrise pas les principaux concepts et raisonnements marketing, mais qui souhaite les découvrir sur la base des spécificités des marchés technologiques. Ouvrage pratique enrichi de nombreux exemples empruntés aux STIC (Sciences et techniques de l'information et de la communication) mais aussi aux industries textile, pétro-chimie, pharmaceutique, il présente les grandes variables du marketing mix." |
Note de contenu : |
L'ingénieur, l'innovation et le marketing
La stratégie marketing : construire un avantage concurrentiel durable
Le produit : élaborer une nouvelle offre
La communication
Les politiques d'accès au marché : réseaux de distribution et force de vente
Comment fixer le prix de l'offre |
Marketing pour ingénieurs [texte imprimé] / Alain Goudey, Auteur ; Gaël Bonnin, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2010 . - 315 p. ISBN : 978-2-10-052385-6 : 34 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
D'après l'éditeur : "Cet ouvrage propose l'ensemble des éléments nécessaires à un esprit ingénieur pour passer efficacement d'une logique « technologique » à une orientation marketing. Il s'adresse à une population qui ne maîtrise pas les principaux concepts et raisonnements marketing, mais qui souhaite les découvrir sur la base des spécificités des marchés technologiques. Ouvrage pratique enrichi de nombreux exemples empruntés aux STIC (Sciences et techniques de l'information et de la communication) mais aussi aux industries textile, pétro-chimie, pharmaceutique, il présente les grandes variables du marketing mix." |
Note de contenu : |
L'ingénieur, l'innovation et le marketing
La stratégie marketing : construire un avantage concurrentiel durable
Le produit : élaborer une nouvelle offre
La communication
Les politiques d'accès au marché : réseaux de distribution et force de vente
Comment fixer le prix de l'offre |
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