Titre : |
Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France : Edition 2011 |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Montreuil-sous-Bois : Agence Bio - Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique |
Année de publication : |
2012 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
631.584 Agriculture biologique |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : "6 Français sur 10 ont consommé des produits biologiques en 2011, et toujours 4 sur 10 en consomment au moins une fois par mois.
S’il y a eu peu de recrutement de nouveaux consommateurs ces derniers mois, la fidélisation des anciens consommateurs est forte avec une part des produits bio dans le panier moyen qui tend à se développer.
Le principal frein à l’achat reste le prix, et le manque de réflexe. La consommation de produits biologiques est un engagement personnel fort, mais pas encore un achat courant pour tout le monde.
Le consommateur souhaite plus que jamais avoir des réassurances sur les produits. Naturalité, santé, proximité… autant de valeurs fortes associées au bio." |
En ligne : |
http://www.agencebio.org/upload/pagesEdito/fichiers/Barometre_conso_2011.pdf |
Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France : Edition 2011 [document électronique] . - Montreuil-sous-Bois : Agence Bio - Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, 2012. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
631.584 Agriculture biologique |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : "6 Français sur 10 ont consommé des produits biologiques en 2011, et toujours 4 sur 10 en consomment au moins une fois par mois.
S’il y a eu peu de recrutement de nouveaux consommateurs ces derniers mois, la fidélisation des anciens consommateurs est forte avec une part des produits bio dans le panier moyen qui tend à se développer.
Le principal frein à l’achat reste le prix, et le manque de réflexe. La consommation de produits biologiques est un engagement personnel fort, mais pas encore un achat courant pour tout le monde.
Le consommateur souhaite plus que jamais avoir des réassurances sur les produits. Naturalité, santé, proximité… autant de valeurs fortes associées au bio." |
En ligne : |
http://www.agencebio.org/upload/pagesEdito/fichiers/Barometre_conso_2011.pdf |
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