Détail de l'auteur
Auteur Étienne Magnin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Concevoir une formation / Étienne Magnin / Le Mans : Gereso (2019)
Titre : Concevoir une formation : neurosciences, pédagogie et numérique, pour assurer en animant ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne Magnin, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-147-9 Prix : 23 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 233-238. GlossaireLangues : Français (fre) Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : La formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux nouveaux acteurs : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose. Il est devenu un « must » pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. Certes, l'animateur reste LE médiateur par excellence entre l'apprenant et le savoir, mais ces outils ouvrent des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus. De la définition des objectifs d'une formation à l'écriture du scénario pédagogique, cet ouvrage vous donnera matière à innover et ainsi, enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, ce livre vous accompagnera dans la conception de vos modules en y intégrant les neurosciences et les dernières technologies. Une méthode simple, pragmatique et moderne pour assurer en animant ! Concevoir une formation : neurosciences, pédagogie et numérique, pour assurer en animant ! [texte imprimé] / Étienne Magnin, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso, 2019 . - 1 vol. (243 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-37890-147-9 : 23 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 233-238. Glossaire
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : La formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux nouveaux acteurs : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose. Il est devenu un « must » pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. Certes, l'animateur reste LE médiateur par excellence entre l'apprenant et le savoir, mais ces outils ouvrent des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus. De la définition des objectifs d'une formation à l'écriture du scénario pédagogique, cet ouvrage vous donnera matière à innover et ainsi, enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, ce livre vous accompagnera dans la conception de vos modules en y intégrant les neurosciences et les dernières technologies. Une méthode simple, pragmatique et moderne pour assurer en animant ! Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000002117 371.3 MAG Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible