Catégories
> 4 Sciences sociales et humaines > 4.25 Politique et bien-être social > Politique sociale > Responsabilité sociale
Responsabilité sociale |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Entreprise et géopolitique, le business ou la planète / Patrick d' Humières / Malakoff : Dunod (DL 2023)
Titre : Entreprise et géopolitique, le business ou la planète : les multinationales face à leurs responsabilités Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick d' Humières, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085679-4 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 252-253. Webliogr. p. 251. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement économique Aspect environnemental 2000-.... Entreprises multinationales Responsabilité sociétale Index. décimale : 338.9 Développement et croissance économiques : classer ici les politiques gouvernementales et programmes économiques. Autarcie Résumé : Les sociétés civiles pointent depuis longtemps la nécessité d'aller vers un modèle de développement plus respectueux du climat, de la préservation des ressources et de la lutte contre les inégalités. Pourtant, le risque est grand de voir les entreprises internationales profiter des bouleversements géopolitiques actuels pour se détourner d'une régulation économique responsable. Celles-ci seront-elles capables de transformer leur modèle de production et de répartition au profit de « l'intérêt public mondial » ' Alors que la compétition entre la Chine, la Russie, les États-Unis et l'Europe ne fait que commencer, cet ouvrage éclaire de façon argumentée et approfondie la réalité des rapports entreprises/États dans un contexte en pleine fragmentation.Proposant une analyse stratégique détaillée du déséquilibre grandissant entre la prospérité des firmes et la dégradation de la planète sur le plan environnemental, mais aussi humain, social et démocratique, ce livre est le premier à décrypter la dimension géopolitique de plus en plus puissante de l'économie privée et à poser les conditions d'une régulation qui verrait les multinationales prendre le parti de la planète plutôt que celui de la finance.Nous ne pouvons le nier : le but d'une économie vraiment responsable n'a jamais été aussi éloigné. Il est urgent et primordial que la gouvernance des entreprises privilégie la durabilité planétaire aux seules lois du marché. C'est ce qu'attendent les nouvelles générations. Entreprise et géopolitique, le business ou la planète : les multinationales face à leurs responsabilités [texte imprimé] / Patrick d' Humières, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2023 . - 1 vol. (255 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-085679-4 : 24 EUR
Bibliogr. p. 252-253. Webliogr. p. 251. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Développement économique Aspect environnemental 2000-.... Entreprises multinationales Responsabilité sociétale Index. décimale : 338.9 Développement et croissance économiques : classer ici les politiques gouvernementales et programmes économiques. Autarcie Résumé : Les sociétés civiles pointent depuis longtemps la nécessité d'aller vers un modèle de développement plus respectueux du climat, de la préservation des ressources et de la lutte contre les inégalités. Pourtant, le risque est grand de voir les entreprises internationales profiter des bouleversements géopolitiques actuels pour se détourner d'une régulation économique responsable. Celles-ci seront-elles capables de transformer leur modèle de production et de répartition au profit de « l'intérêt public mondial » ' Alors que la compétition entre la Chine, la Russie, les États-Unis et l'Europe ne fait que commencer, cet ouvrage éclaire de façon argumentée et approfondie la réalité des rapports entreprises/États dans un contexte en pleine fragmentation.Proposant une analyse stratégique détaillée du déséquilibre grandissant entre la prospérité des firmes et la dégradation de la planète sur le plan environnemental, mais aussi humain, social et démocratique, ce livre est le premier à décrypter la dimension géopolitique de plus en plus puissante de l'économie privée et à poser les conditions d'une régulation qui verrait les multinationales prendre le parti de la planète plutôt que celui de la finance.Nous ne pouvons le nier : le but d'une économie vraiment responsable n'a jamais été aussi éloigné. Il est urgent et primordial que la gouvernance des entreprises privilégie la durabilité planétaire aux seules lois du marché. C'est ce qu'attendent les nouvelles générations. Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006100 338.9 HUM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Réussir avec un marketing responsable / ANIA - Association nationale des industries alimentaires / 2017
Titre : Réussir avec un marketing responsable Type de document : document multimédia Auteurs : ANIA - Association nationale des industries alimentaires, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing En ligne : http://www.reussir-avec-un-marketing-responsable.org/sites/default/files/livre-b [...] Réussir avec un marketing responsable [document multimédia] / ANIA - Association nationale des industries alimentaires, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing En ligne : http://www.reussir-avec-un-marketing-responsable.org/sites/default/files/livre-b [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire