Détail de l'auteur
Auteur Thierry Janssen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Les enfants de Hurin Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : John Ronald Reuel Tolkien, Auteur ; Thierry Janssen, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Les Enfants de Húrin (titre original The Children of Húrin) est un roman de l'écrivain et philologue britannique J. R. R. Tolkien, publié de façon posthume le 17 avril 2007 dans le monde entier. L'ouvrage a été reconstitué par le fils de Tolkien, Christopher à partir de textes inachevés laissés par son père, textes qui avaient déjà été en partie publiés dans les Contes et légendes inachevés et dans l’Histoire de la Terre du Milieu. Les aventures des enfants de Húrin, Narn i Chîn Húrin, avaient aussi été relatées sous forme d'un résumé dans Le Silmarillion. Langues : Français (fre) Index. décimale : 840 Littérature des langues romanes. Littérature française Résumé : "Des milliers d'années avant les événements relatés dans Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. Morgoth lance contre Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, une malédiction, les condamnant à l'errance, pour se venger du héros qui a osé le défier.
Túrin, qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes, lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth.
On découvre ici, avec le passé méconnu de la Terre du Milieu, le souffle épique si particulier à l'œuvre de celui qui est le père fondateur de la fantasy contemporaine."En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=RPMlMw3OsZ4&t=15s Les enfants de Hurin [enregistrement sonore non musical] / John Ronald Reuel Tolkien, Auteur ; Thierry Janssen, Auteur . - 2022.
Les Enfants de Húrin (titre original The Children of Húrin) est un roman de l'écrivain et philologue britannique J. R. R. Tolkien, publié de façon posthume le 17 avril 2007 dans le monde entier. L'ouvrage a été reconstitué par le fils de Tolkien, Christopher à partir de textes inachevés laissés par son père, textes qui avaient déjà été en partie publiés dans les Contes et légendes inachevés et dans l’Histoire de la Terre du Milieu. Les aventures des enfants de Húrin, Narn i Chîn Húrin, avaient aussi été relatées sous forme d'un résumé dans Le Silmarillion.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 840 Littérature des langues romanes. Littérature française Résumé : "Des milliers d'années avant les événements relatés dans Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. Morgoth lance contre Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, une malédiction, les condamnant à l'errance, pour se venger du héros qui a osé le défier.
Túrin, qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes, lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth.
On découvre ici, avec le passé méconnu de la Terre du Milieu, le souffle épique si particulier à l'œuvre de celui qui est le père fondateur de la fantasy contemporaine."En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=RPMlMw3OsZ4&t=15s Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire