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Le défi des softs skills / Jérémy Lamri / Malakoff : Dunod (2022)
Titre : Le défi des softs skills : comment les développer au XXIème siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd I. Lubart, Auteur ; Olivier Meier, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083092-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences." Le défi des softs skills : comment les développer au XXIème siècle ? [texte imprimé] / Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd I. Lubart, Auteur ; Olivier Meier, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 1 vol. (254 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-083092-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004128 658.4 LAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Transformation digitale et enseignement supérieur / Olivier Mamavi / Caen : Éditions EMS, management & société (2022)
Titre : Transformation digitale et enseignement supérieur : comment seront formés les managers de demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Mamavi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Romain Zerbib, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Barabel, Préfacier, etc. ; Olivier Meier, Préfacier, etc. Editeur : Caen : Éditions EMS, management & société Année de publication : 2022 Collection : Parcours d'entreprises Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-507-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : D'après l'éditeur : "Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation…, les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ?
Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et stratégiques pour les surmonter.
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à jour."Transformation digitale et enseignement supérieur : comment seront formés les managers de demain ? [texte imprimé] / Olivier Mamavi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Romain Zerbib, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Barabel, Préfacier, etc. ; Olivier Meier, Préfacier, etc. . - Caen : Éditions EMS, management & société, 2022 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Parcours d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-507-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : D'après l'éditeur : "Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation…, les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ?
Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et stratégiques pour les surmonter.
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à jour."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000003831 371.3 MAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible