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4000 champagnes / Richard Juhlin / Paris : Flammarion (2004)
Titre : 4000 champagnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Juhlin, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-201342-0 Langues : Français (fre) Catégories : Boisson alcoolisée
ChampagneIndex. décimale : 641.22 Vin Résumé : D'après l'éditeur : "Le plus grand expert en champagne est suédois ! Richard Juhlin a une passion extraordinaire pour ce vin de fête et sa connaissance du vignoble champenois est inégalée. Ce livre est le fruit de sa vaste expérience. Il rassemble 4 000 notes de dégustation et constitue un guide sans équivalent pour choisir et acheter les meilleurs champagnes. Le champagne, ce ne sont pas seulement 47 millions de jolies bulles dans une bouteille : Richard Juhlin nous permet d'apprécier à sa juste valeur ce vin magique qui possède tout ce qu'on peut désirer, beauté dans sa jeunesse, épanouissement total dans sa maturité et, finalement, la capacité de mûrir dans un complexe assemblage et de devenir plus captivant encore avec l'âge." 4000 champagnes [texte imprimé] / Richard Juhlin, Auteur . - Paris : Flammarion, 2004.
ISBN : 978-2-08-201342-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Boisson alcoolisée
ChampagneIndex. décimale : 641.22 Vin Résumé : D'après l'éditeur : "Le plus grand expert en champagne est suédois ! Richard Juhlin a une passion extraordinaire pour ce vin de fête et sa connaissance du vignoble champenois est inégalée. Ce livre est le fruit de sa vaste expérience. Il rassemble 4 000 notes de dégustation et constitue un guide sans équivalent pour choisir et acheter les meilleurs champagnes. Le champagne, ce ne sont pas seulement 47 millions de jolies bulles dans une bouteille : Richard Juhlin nous permet d'apprécier à sa juste valeur ce vin magique qui possède tout ce qu'on peut désirer, beauté dans sa jeunesse, épanouissement total dans sa maturité et, finalement, la capacité de mûrir dans un complexe assemblage et de devenir plus captivant encore avec l'âge." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000000882 641.22 JUH Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Exclu du prêt
Titre : Produire et vendre le cidre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moinet, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Editions France agricole Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (XIII-273 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-402-8 Langues : Français (fre) Catégories : Chai
Cidre
Commercialisation
Marché
Poire
Pomme
Réglementation
VergerIndex. décimale : 634.1 Fruits à pépins (pommiers, poiriers) Résumé : Tous ceux qui ont essayé de faire leur cidre, professionnels ou amateurs, savent que l'affaire est délicate. Au verger comme au chai, un certain nombre de règles conditionne la réussite.L'auteur vous donne de précieux conseils en s'appuyant sur une grande expérience des techniques cidricoles nécessaires à l'élaboration des différentes productions :de cidres fermiers de qualité,d'excellents jus de pommes mais aussi de poirés, de Pommeaux, d'eaux-de-vie ou de Calvados.
Vous trouverez des chiffres et des informations utiles pour concevoir votre propre atelier de production cidricole. Cet ouvrage vous aidera également à envisager la vente de votre production : la réglementation, la fiscalité et les techniques de commercialisation vous donneront les clés essentielles pour réussir votre projet.Note de contenu : 1- Panorama des produits cidricoles
2- Le travail au verger
3- Le travail au chai
4- Le marché
5- La commercialisation
6- La réglementation
7- Les règles sociales et fiscales
8- Conduire un projet et mesurer la rentabilité
9- Le paysage cidricole françaisEn ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88838107/page/1?searchterm=Produire%20et [...] Produire et vendre le cidre [texte imprimé] / François Moinet, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Editions France agricole, 2015 . - 1 vol. (XIII-273 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-85557-402-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Chai
Cidre
Commercialisation
Marché
Poire
Pomme
Réglementation
VergerIndex. décimale : 634.1 Fruits à pépins (pommiers, poiriers) Résumé : Tous ceux qui ont essayé de faire leur cidre, professionnels ou amateurs, savent que l'affaire est délicate. Au verger comme au chai, un certain nombre de règles conditionne la réussite.L'auteur vous donne de précieux conseils en s'appuyant sur une grande expérience des techniques cidricoles nécessaires à l'élaboration des différentes productions :de cidres fermiers de qualité,d'excellents jus de pommes mais aussi de poirés, de Pommeaux, d'eaux-de-vie ou de Calvados.
Vous trouverez des chiffres et des informations utiles pour concevoir votre propre atelier de production cidricole. Cet ouvrage vous aidera également à envisager la vente de votre production : la réglementation, la fiscalité et les techniques de commercialisation vous donneront les clés essentielles pour réussir votre projet.Note de contenu : 1- Panorama des produits cidricoles
2- Le travail au verger
3- Le travail au chai
4- Le marché
5- La commercialisation
6- La réglementation
7- Les règles sociales et fiscales
8- Conduire un projet et mesurer la rentabilité
9- Le paysage cidricole françaisEn ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88838107/page/1?searchterm=Produire%20et [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire