Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Guide de l'E-réputation / Guillaume de Lacoste Lareymondie / Paris : Eyrolles (DL 2018)
Titre : Guide de l'E-réputation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume de Lacoste Lareymondie, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56901-8 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "A l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le "googlise", l'e-réputation est devenue un enjeu majeur pour toute personne ayant quelque activité publique. Que vous soyez artiste, auteur, sportif, politique, mais aussi et surtout professionnel reconnu dans votre domaine, vous devez "gérer" votre image en ligne.
Les outils actuels vous en donnent facilement tous les moyens. Si vous voulez vraiment soigner votre réputation et développer votre visibilité, vous devrez y consacrer du temps et vous impliquer. Vous pouvez aussi juste éviter les erreurs pour ne pas donner une mauvaise image de vous. Les règles sont les mêmes dans les deux cas ; c'est à vous de doser votre effort selon vos objectifs. Cet ouvrage vous donne les clés pour prendre en main votre image publique, la contrôler et la développer, en utilisant notamment les réseaux sociaux.
Conçu pour l'auto-formation, il est structuré en plusieurs étapes et est construit sous forme de fiches action : des critères d'une bonne visibilité à l'unification de votre communication, en passant par l'optimisation des différents profils sur les réseaux sociaux"Guide de l'E-réputation [texte imprimé] / Guillaume de Lacoste Lareymondie, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2018 . - 1 vol. (155 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-56901-8 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "A l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le "googlise", l'e-réputation est devenue un enjeu majeur pour toute personne ayant quelque activité publique. Que vous soyez artiste, auteur, sportif, politique, mais aussi et surtout professionnel reconnu dans votre domaine, vous devez "gérer" votre image en ligne.
Les outils actuels vous en donnent facilement tous les moyens. Si vous voulez vraiment soigner votre réputation et développer votre visibilité, vous devrez y consacrer du temps et vous impliquer. Vous pouvez aussi juste éviter les erreurs pour ne pas donner une mauvaise image de vous. Les règles sont les mêmes dans les deux cas ; c'est à vous de doser votre effort selon vos objectifs. Cet ouvrage vous donne les clés pour prendre en main votre image publique, la contrôler et la développer, en utilisant notamment les réseaux sociaux.
Conçu pour l'auto-formation, il est structuré en plusieurs étapes et est construit sous forme de fiches action : des critères d'une bonne visibilité à l'unification de votre communication, en passant par l'optimisation des différents profils sur les réseaux sociaux"Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN132003 658.8 LAC Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Mieux s'informer / Anne-Sophie Novel / Arles : Actes Sud (2023)
Titre : Mieux s'informer Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Novel (1981-....), Auteur ; Natacha Bigan, Illustrateur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 2023 Collection : Je passe à l'acte Importance : 1 vol. (60 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-17634-1 Prix : 10,80 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 54-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Information Infox Fact-checking Index. décimale : 028 Lecture et utilisation des autres médias d'information Résumé : Un guide pour se repérer dans le tumulte des médias et comprendre comment circule l'information afin de se la réapproprier. Mieux s'informer [texte imprimé] / Anne-Sophie Novel (1981-....), Auteur ; Natacha Bigan, Illustrateur . - Arles : Actes Sud, 2023 . - 1 vol. (60 p.) : ill. ; 19 cm. - (Je passe à l'acte) .
ISBN : 978-2-330-17634-1 : 10,80 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 54-60
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Information Infox Fact-checking Index. décimale : 028 Lecture et utilisation des autres médias d'information Résumé : Un guide pour se repérer dans le tumulte des médias et comprendre comment circule l'information afin de se la réapproprier. Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006095 028 NOV Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Le personal branding quand on n'aime pas se mettre en avant / Marie Beauchesne / Malakoff : Dunod (DL 2023)
Titre : Le personal branding quand on n'aime pas se mettre en avant : pour une communication alignée avec ses valeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Beauchesne (1990-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (265 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085897-2 Prix : 17,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 261-264 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication interpersonnelle Succès dans les affaires Affirmation de soi Index. décimale : 650.13 Amélioration personnelle et succès dans les relations d'affaires Résumé : Que vous soyez au début de votre carrière ou un professionnel aguerri, votre travail (malheureusement) ne parle pas de lui-même. Savoir parler de soi et se valoriser est devenu indispensable, mais c'est aussi un exercice qui peut être inconfortable. « Par où commencer ' Comment gagner en visibilité sans renier mes valeurs ' Faut-il impérativement poster non-stop sur les réseaux sociaux ' Est-ce juste une question de réseau ' »Il n'y a pas de recette unique pour un bon personal branding, mais une méthode bien rodée pour trouver la recette qui vous convient. Dans cette deuxième édition totalement remaniée, vous trouverez une approche holistique pour vous aider à prendre conscience du pouvoir de votre communication personnelle, à identifier votre marque et à la valoriser à travers des techniques qui correspondent à vos objectifs, vos valeurs et votre personnalité.Si vous savez qu'il faut se mettre en avant mais que vous n'aimez pas ça ou que vous ne savez pas comment faire, si vous êtes à la recherche d'un nouveau souffle dans votre carrière, ce livre est pour vous. Construire un personnal branding à son imageAvec 30 méthodes originales Le personal branding quand on n'aime pas se mettre en avant : pour une communication alignée avec ses valeurs [texte imprimé] / Marie Beauchesne (1990-....), Auteur . - 2e éd. . - Malakoff : Dunod, DL 2023 . - 1 vol. (265 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-085897-2 : 17,90 EUR
Bibliogr. p. 261-264
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication interpersonnelle Succès dans les affaires Affirmation de soi Index. décimale : 650.13 Amélioration personnelle et succès dans les relations d'affaires Résumé : Que vous soyez au début de votre carrière ou un professionnel aguerri, votre travail (malheureusement) ne parle pas de lui-même. Savoir parler de soi et se valoriser est devenu indispensable, mais c'est aussi un exercice qui peut être inconfortable. « Par où commencer ' Comment gagner en visibilité sans renier mes valeurs ' Faut-il impérativement poster non-stop sur les réseaux sociaux ' Est-ce juste une question de réseau ' »Il n'y a pas de recette unique pour un bon personal branding, mais une méthode bien rodée pour trouver la recette qui vous convient. Dans cette deuxième édition totalement remaniée, vous trouverez une approche holistique pour vous aider à prendre conscience du pouvoir de votre communication personnelle, à identifier votre marque et à la valoriser à travers des techniques qui correspondent à vos objectifs, vos valeurs et votre personnalité.Si vous savez qu'il faut se mettre en avant mais que vous n'aimez pas ça ou que vous ne savez pas comment faire, si vous êtes à la recherche d'un nouveau souffle dans votre carrière, ce livre est pour vous. Construire un personnal branding à son imageAvec 30 méthodes originales Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006058 650.13 BEA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Silhouette, mon amie, mon ennemie / Dominique Cassuto / Paris : La Martinière Jeunesse (DL 2022)
Titre : Silhouette, mon amie, mon ennemie : comprendre et aimer son corps à l'heure des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Cassuto, Auteur ; Titeepex, Illustrateur Editeur : Paris : La Martinière Jeunesse Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-401-1029-3 Prix : 13,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Image du corps Chez l'adolescent Apparence individuelle Psychologie Réseaux sociaux (Internet) Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : UN LIVRE INDISPENSABLE pour s'approprier ce corps qui nous est parfois étranger, particulièrement à l'adolescence, avec les bouleversements de la puberté.Et aujourd'hui plus encore, alors que les réseaux sociaux sont devenus si importants dans nos vies !C'est quoi, la norme ' Pourquoi des critères de beauté de moins en moins réalistes ' Qu'est-ce qu'un trouble du comportement alimentaire ' Relation à soi, aux parents, aux amis, à la nourriture, mais aussi harcèlement, grossophobie, quête du like'Dr Cassuto, endocrinologue nutritionniste spécialisée dans la nutrition des adolescents, propose ici une mine d'infos nourrie de témoignages d'ados, d'explications, de conseils et de tests.Car le savoir est bien la meilleure arme pour combattre les idées reçues comme les complexes et ne plus voir son corps comme un ennemi ou un objet à mettre en scène sur les réseaux ! Silhouette, mon amie, mon ennemie : comprendre et aimer son corps à l'heure des réseaux sociaux [texte imprimé] / Dominique Cassuto, Auteur ; Titeepex, Illustrateur . - Paris : La Martinière Jeunesse, DL 2022 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 979-10-401-1029-3 : 13,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Image du corps Chez l'adolescent Apparence individuelle Psychologie Réseaux sociaux (Internet) Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : UN LIVRE INDISPENSABLE pour s'approprier ce corps qui nous est parfois étranger, particulièrement à l'adolescence, avec les bouleversements de la puberté.Et aujourd'hui plus encore, alors que les réseaux sociaux sont devenus si importants dans nos vies !C'est quoi, la norme ' Pourquoi des critères de beauté de moins en moins réalistes ' Qu'est-ce qu'un trouble du comportement alimentaire ' Relation à soi, aux parents, aux amis, à la nourriture, mais aussi harcèlement, grossophobie, quête du like'Dr Cassuto, endocrinologue nutritionniste spécialisée dans la nutrition des adolescents, propose ici une mine d'infos nourrie de témoignages d'ados, d'explications, de conseils et de tests.Car le savoir est bien la meilleure arme pour combattre les idées reçues comme les complexes et ne plus voir son corps comme un ennemi ou un objet à mettre en scène sur les réseaux ! Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006099 150 CAS Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Sobriété numérique / Frédéric Bordage / Paris : Buchet-Chastel (2019)
Titre : Sobriété numérique : les clés pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Bordage, Auteur Editeur : Paris : Buchet-Chastel Année de publication : 2019 Collection : La verte, ISSN 2492-9107 Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-283-03215-2 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr., 5 p. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : Smartphones, ordinateurs, tablettes, consoles de jeux, GPS, ils ont envahi notre quotidien. Chaque jour, nous les utilisons pour nous connecter internet, regarder la télévision, communiquer sur les réseaux sociaux, partager des photos, acheter un billet de train...
Cet univers numérique grossit à une vitesse prodigieuse. Aujourd'hui, nous sommes en effet plus de quatre milliards à nous connecter, et la quantité comme le poids des données échangées ne cessent de croître : les 70 Ko qui ont permis d'aller sur la Lune en 1969 suffisent désormais à peine à envoyer un e-mail !
Cette boulimie a un coût environnemental considérable, notamment en matière d'émission de gaz à effet de serre. L'empreinte écologique de l'univers numérique global représente environ trois fois celle de la France, soit un 7e continent.
Comment cet univers numérique a-t-il pu devenir aussi gras ' Dans quelle mesure est-il possible d'inverser la tendance ' Face à la crise écologique, comment faire du numérique un outil de résilience ' Quels sont les bonnes pratiques et les bons gestes ' Car tout n'est pas perdu, des pistes existent pour concevoir un avenir numérique plus sobre et responsable.Sobriété numérique : les clés pour agir [texte imprimé] / Frédéric Bordage, Auteur . - Paris : Buchet-Chastel, 2019 . - 1 vol. (204 p.) : ill. ; 21 cm. - (La verte, ISSN 2492-9107) .
ISBN : 978-2-283-03215-2 : 18 EUR
Bibliogr., 5 p. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : Smartphones, ordinateurs, tablettes, consoles de jeux, GPS, ils ont envahi notre quotidien. Chaque jour, nous les utilisons pour nous connecter internet, regarder la télévision, communiquer sur les réseaux sociaux, partager des photos, acheter un billet de train...
Cet univers numérique grossit à une vitesse prodigieuse. Aujourd'hui, nous sommes en effet plus de quatre milliards à nous connecter, et la quantité comme le poids des données échangées ne cessent de croître : les 70 Ko qui ont permis d'aller sur la Lune en 1969 suffisent désormais à peine à envoyer un e-mail !
Cette boulimie a un coût environnemental considérable, notamment en matière d'émission de gaz à effet de serre. L'empreinte écologique de l'univers numérique global représente environ trois fois celle de la France, soit un 7e continent.
Comment cet univers numérique a-t-il pu devenir aussi gras ' Dans quelle mesure est-il possible d'inverser la tendance ' Face à la crise écologique, comment faire du numérique un outil de résilience ' Quels sont les bonnes pratiques et les bons gestes ' Car tout n'est pas perdu, des pistes existent pour concevoir un avenir numérique plus sobre et responsable.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000002118 371.3 BOR Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Le social selling / Sophie Attia / Malakoff : Dunod (2017)PermalinkSous l'empire de la désinformation / Géré François / Paris : Economica (2018)PermalinkStratégies digitales / Caen : Éditions EMS, management & société (2021)Permalink