Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Llorca |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Innover en formation avec les multimodalités / Marie-Christine Llorca / Paris : ESF éditions (2022)
Titre : Innover en formation avec les multimodalités : les secrets pour booster vos dispositifs d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Llorca, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : ESF éditions Année de publication : 2022 Collection : Collection formation permanente Importance : 1 vol. (235 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4503-5 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : D'après l'éditeur : "La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride.
En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de la multimodalité, c’est mettre l’individu et le groupe apprenants au centre de la formation, c’est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en vivant des expériences.
Au-delà de la forme qu’elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d’aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre.
Formateurs et concepteurs de formation trouveront dans cet ouvrage des expériences innovantes de multimodalités en contexte, des histoires inspirantes qui pourront être directement mises en pratique."
Ont contribué à cet ouvrage coordonné par Marie-Christine Llorca : Caroline Bélan-Ménagier, Pierre Baudry, Karine Bressand, Denis Cristol, Hugues Dargagnon, Monique Frambourg, Ucka-Ludovic Ilolo, Marcos Malavia, Elisabeth Perry, Jean Vanderspelden, Anna Vetter et Étienne Weber.Innover en formation avec les multimodalités : les secrets pour booster vos dispositifs d'apprentissage [texte imprimé] / Marie-Christine Llorca, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : ESF éditions, 2022 . - 1 vol. (235 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Collection formation permanente) .
ISBN : 978-2-7101-4503-5 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : D'après l'éditeur : "La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride.
En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de la multimodalité, c’est mettre l’individu et le groupe apprenants au centre de la formation, c’est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en vivant des expériences.
Au-delà de la forme qu’elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d’aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre.
Formateurs et concepteurs de formation trouveront dans cet ouvrage des expériences innovantes de multimodalités en contexte, des histoires inspirantes qui pourront être directement mises en pratique."
Ont contribué à cet ouvrage coordonné par Marie-Christine Llorca : Caroline Bélan-Ménagier, Pierre Baudry, Karine Bressand, Denis Cristol, Hugues Dargagnon, Monique Frambourg, Ucka-Ludovic Ilolo, Marcos Malavia, Elisabeth Perry, Jean Vanderspelden, Anna Vetter et Étienne Weber.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000003814 371.3 LLO Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible