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Agro Challenges / Educagri / Dijon : Educagri éditions (2015)
Titre : Agro Challenges : le jeu de l'agroécologie Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Educagri, Auteur Editeur : Dijon : Educagri éditions Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0169-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 793 Jeux d'intérieur Résumé : Relevez les challenges de l’agroécologie !
Apportez des solutions (cultures intermédiaires, projets collectifs, association cultures et élevages, légumineuses...) aux problèmes liés à l’agriculture d’aujourd’hui (érosion des sols, perte de la biodiversité, prix agricoles volatils, alimentation ultra transformée...).
AGRO CHALLENGES permet d’acquérir des connaissances et d’être sensibilisé au concept de l’agroécologie, en essayant, seul ou en équipe, de trouver des solutions ou des leviers à certains défis et problèmes que doit relever l’agriculture. Au travers de différents modes de jeux (compétitifs, coopératifs, stratégiques) partagez vos connaissances et confrontez vos idées sous forme de débat autour des enjeux économiques, environnementaux, sociaux, alimentaires et territoriaux de la transition agroécologique.
Jeu développé en collaboration avec le Réseau éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale de l'enseignement agricole.Note de contenu : Plusieurs modes de jeu :
AgroMIND – Mode compétition – Individuel – 3 à 6 joueurs- 20 minutes
AgroFUN – Mode coopération – En équipe – 3 à 6 joueurs – 10 minutes
AgroWIN – Mode stratégique – Individuel – 3 à 6 joueurs – 15 minutes
AgroSPEED – Mode compétition – Individuel -3 à 6 joueurs – 10 minutes
AgroSPACE -Pour aller plus loin – Groupe entier – 15 minutes
AgroQUIZZ – Pour aller plus loin – Groupe entier – 15 minutes
AgroBOX – Pour aller plus loin – Groupe entier – 15 minutesAgro Challenges : le jeu de l'agroécologie [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Educagri, Auteur . - Dijon : Educagri éditions, 2015.
ISBN : 979-10-275-0169-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 793 Jeux d'intérieur Résumé : Relevez les challenges de l’agroécologie !
Apportez des solutions (cultures intermédiaires, projets collectifs, association cultures et élevages, légumineuses...) aux problèmes liés à l’agriculture d’aujourd’hui (érosion des sols, perte de la biodiversité, prix agricoles volatils, alimentation ultra transformée...).
AGRO CHALLENGES permet d’acquérir des connaissances et d’être sensibilisé au concept de l’agroécologie, en essayant, seul ou en équipe, de trouver des solutions ou des leviers à certains défis et problèmes que doit relever l’agriculture. Au travers de différents modes de jeux (compétitifs, coopératifs, stratégiques) partagez vos connaissances et confrontez vos idées sous forme de débat autour des enjeux économiques, environnementaux, sociaux, alimentaires et territoriaux de la transition agroécologique.
Jeu développé en collaboration avec le Réseau éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale de l'enseignement agricole.Note de contenu : Plusieurs modes de jeu :
AgroMIND – Mode compétition – Individuel – 3 à 6 joueurs- 20 minutes
AgroFUN – Mode coopération – En équipe – 3 à 6 joueurs – 10 minutes
AgroWIN – Mode stratégique – Individuel – 3 à 6 joueurs – 15 minutes
AgroSPEED – Mode compétition – Individuel -3 à 6 joueurs – 10 minutes
AgroSPACE -Pour aller plus loin – Groupe entier – 15 minutes
AgroQUIZZ – Pour aller plus loin – Groupe entier – 15 minutes
AgroBOX – Pour aller plus loin – Groupe entier – 15 minutesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006516 793 EDU Jeu Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 06/06/2024 Croq'feuilles / Educagri / 2004
Titre : Croq'feuilles : Les ennemis de cultures et les auxilliaires biologiques Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Educagri, Auteur Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84444-324-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 793 Jeux d'intérieur Résumé : "e jeu de cartes (62 au total) réunit deux jeux en un : il permet d'apprendre à reconnaître les ennemis de cultures mais aussi les auxiliaires utilisés en lutte biologique. Le premier jeu comporte 41 cartes représentant des ennemis de cultures classés en différentes familles : insectes, acariens, nématodes, mollusques, bactéries, virus, champignons et maladies physiologiques. Ces cartes permettent d'apprendre à reconnaître les ennemis de cultures, les plantes sensibles et les symptômes associés. Le but de ce jeu est de regrouper les cartes par familles d'ennemis. Le second jeu comporte 29 cartes correspondant à 9 stratégies de lutte biologique. L'objectif est ici de regrouper, pour chacune des stratégies, ennemis de culture, dégâts ou symptômes visibles sur la plante, et auxiliaires de lutte correspondants, afin d'apprendre les associations possibles en lutte biologique. Ce jeu, mis au point et testé par un enseignant, Claude-Henri Jérôme, aide les apprenants en formation initiale ou formation professionnelle à connaître et reconnaître les différents éléments nécessaires en productions végétales. Chaque carte permet de mémoriser les noms de familles botaniques ou biologiques, les noms communs et noms latins, et différentes informations essentielles en agronomie. L'apprentissage peut se faire pas à pas : d'abord par familles puis en mémorisant les informations complémentaires les une après les autres. Utilisé régulièrement, ce jeu permet d'obtenir les meilleurs résultats. Il développe également la capacité de concevoir des stratégies gagnantes et facilite l'accès à la connaissance et à l'apprentissage. Pour jouer en classe, dans l'établissement ou en famille, ce jeu, facile à transporter, peut également servir en plein air ou dans les serres pour progresser dans la reconnaissance des éléments in situ." Croq'feuilles : Les ennemis de cultures et les auxilliaires biologiques [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Educagri, Auteur . - 2004.
ISBN : 978-2-84444-324-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 793 Jeux d'intérieur Résumé : "e jeu de cartes (62 au total) réunit deux jeux en un : il permet d'apprendre à reconnaître les ennemis de cultures mais aussi les auxiliaires utilisés en lutte biologique. Le premier jeu comporte 41 cartes représentant des ennemis de cultures classés en différentes familles : insectes, acariens, nématodes, mollusques, bactéries, virus, champignons et maladies physiologiques. Ces cartes permettent d'apprendre à reconnaître les ennemis de cultures, les plantes sensibles et les symptômes associés. Le but de ce jeu est de regrouper les cartes par familles d'ennemis. Le second jeu comporte 29 cartes correspondant à 9 stratégies de lutte biologique. L'objectif est ici de regrouper, pour chacune des stratégies, ennemis de culture, dégâts ou symptômes visibles sur la plante, et auxiliaires de lutte correspondants, afin d'apprendre les associations possibles en lutte biologique. Ce jeu, mis au point et testé par un enseignant, Claude-Henri Jérôme, aide les apprenants en formation initiale ou formation professionnelle à connaître et reconnaître les différents éléments nécessaires en productions végétales. Chaque carte permet de mémoriser les noms de familles botaniques ou biologiques, les noms communs et noms latins, et différentes informations essentielles en agronomie. L'apprentissage peut se faire pas à pas : d'abord par familles puis en mémorisant les informations complémentaires les une après les autres. Utilisé régulièrement, ce jeu permet d'obtenir les meilleurs résultats. Il développe également la capacité de concevoir des stratégies gagnantes et facilite l'accès à la connaissance et à l'apprentissage. Pour jouer en classe, dans l'établissement ou en famille, ce jeu, facile à transporter, peut également servir en plein air ou dans les serres pour progresser dans la reconnaissance des éléments in situ." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004321 793 EDU Jeu Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible GEN000000004322 793 EDU Jeu Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Malherbo' cartes / Educagri / Dijon : Educagri éditions (2004)
Titre : Malherbo' cartes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Educagri, Auteur Editeur : Dijon : Educagri éditions Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84444-323-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 793 Jeux d'intérieur Résumé : Jeu de reconnaissance des plantes adventices rencontrées en productions horticoles, maraîchères et grandes culturesØLe jeu Malherbo'cartes comporte 62 cartes représentant des mauvaises herbes à connaître en productions végétales. Elle sont réparties en 29 familles botaniques regroupant un nombre variable de cartes. Une liste des familles et des végétaux est fournie avec le jeu.ØMalherbo'cartes aide à mémoriser les mauvaises herbes, leur cycle botanique et d'autres informations concernant ces plantes.ØØCe jeu, mis au point et testé par un enseignant, Claude-Henri Jérôme, aide les apprenants en formation initiale ou formation professionnelle à connaître et reconnaître les différents éléments nécessaires en productions végétales. Chaque carte permet de mémoriser les noms de familles botaniques ou biologiques, les noms communs et noms latins, et différentes informations essentielles en agronomie. L'apprentissage peut se faire pas à pas : d'abord par familles puis en mémorisant les informations complémentaires les une après les autres. Utilisé régulièrement, ce jeu permet d'obtenir les meilleurs résultats. Il développe également la capacité de concevoir des stratégies gagnantes et facilite l'accès à la connaissance et à l'apprentissage.ØPour jouer en classe, dans l'établissement ou en famille, ce jeu, facile à transporter, peut également servir en plein air ou dans les serres pour progresser dans la reconnaissance des éléments in situ. Malherbo' cartes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Educagri, Auteur . - Dijon : Educagri éditions, 2004.
ISBN : 978-2-84444-323-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 793 Jeux d'intérieur Résumé : Jeu de reconnaissance des plantes adventices rencontrées en productions horticoles, maraîchères et grandes culturesØLe jeu Malherbo'cartes comporte 62 cartes représentant des mauvaises herbes à connaître en productions végétales. Elle sont réparties en 29 familles botaniques regroupant un nombre variable de cartes. Une liste des familles et des végétaux est fournie avec le jeu.ØMalherbo'cartes aide à mémoriser les mauvaises herbes, leur cycle botanique et d'autres informations concernant ces plantes.ØØCe jeu, mis au point et testé par un enseignant, Claude-Henri Jérôme, aide les apprenants en formation initiale ou formation professionnelle à connaître et reconnaître les différents éléments nécessaires en productions végétales. Chaque carte permet de mémoriser les noms de familles botaniques ou biologiques, les noms communs et noms latins, et différentes informations essentielles en agronomie. L'apprentissage peut se faire pas à pas : d'abord par familles puis en mémorisant les informations complémentaires les une après les autres. Utilisé régulièrement, ce jeu permet d'obtenir les meilleurs résultats. Il développe également la capacité de concevoir des stratégies gagnantes et facilite l'accès à la connaissance et à l'apprentissage.ØPour jouer en classe, dans l'établissement ou en famille, ce jeu, facile à transporter, peut également servir en plein air ou dans les serres pour progresser dans la reconnaissance des éléments in situ. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004320 793 EDU Jeu Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible