Auteur Isabelle Gaborieau
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner à produire autrement / Isabelle Gaborieau / Dijon : Educagri éditions (2022)
Titre : Enseigner à produire autrement : repères, démarches et outils pour former aux transitions agroécologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gaborieau, Auteur ; Michel Vidal, Auteur Editeur : Dijon : Educagri éditions Année de publication : 2022 Importance : 241 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0478-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 630.71 Agronomie, agriculture et techniques connexes - Enseignement Résumé : et ouvrage collectif propose des repères, démarches et outils pour former aux transitions agroécologiques. Il s’appuie pour cela sur des expériences de terrain réalisées ces dernières années avec des équipes en établissement d’enseignement agricole (formation initiale scolaire, formation par apprentissage et formation continue). La première partie pose les enjeux et principaux repères relatifs aux transitions agroécologiques, les trois suivantes outillent le lecteur en donnant à voir une pluralité d’approches et de démarches pédagogiques dont il pourra s’emparer, la partie conclusive invite à prendre du recul sur les conceptions éducatives sous-jacentes aux expériences relatées. Ainsi cet ouvrage tente de répondre aux enjeux actuels liés à la transformation des métiers auxquels on forme, mais aussi de nos propres métiers d’enseignants, de formateurs, de coordinateurs, de directeurs adjoint, d’accompagnateurs... Plus largement, il donne des clefs permettant de penser la construction du citoyen planétaire et du citoyen professionnel, en capacité de penser un nouveau rapport à la nature et à l’humanité. Enseigner à produire autrement : repères, démarches et outils pour former aux transitions agroécologiques [texte imprimé] / Isabelle Gaborieau, Auteur ; Michel Vidal, Auteur . - Dijon : Educagri éditions, 2022 . - 241 p.
ISBN : 979-10-275-0478-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 630.71 Agronomie, agriculture et techniques connexes - Enseignement Résumé : et ouvrage collectif propose des repères, démarches et outils pour former aux transitions agroécologiques. Il s’appuie pour cela sur des expériences de terrain réalisées ces dernières années avec des équipes en établissement d’enseignement agricole (formation initiale scolaire, formation par apprentissage et formation continue). La première partie pose les enjeux et principaux repères relatifs aux transitions agroécologiques, les trois suivantes outillent le lecteur en donnant à voir une pluralité d’approches et de démarches pédagogiques dont il pourra s’emparer, la partie conclusive invite à prendre du recul sur les conceptions éducatives sous-jacentes aux expériences relatées. Ainsi cet ouvrage tente de répondre aux enjeux actuels liés à la transformation des métiers auxquels on forme, mais aussi de nos propres métiers d’enseignants, de formateurs, de coordinateurs, de directeurs adjoint, d’accompagnateurs... Plus largement, il donne des clefs permettant de penser la construction du citoyen planétaire et du citoyen professionnel, en capacité de penser un nouveau rapport à la nature et à l’humanité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004732 630.71 GAB Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible