Titre : |
Marketing de l'agroalimentaire : environnement, stratégies et plans d'action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Marketing-communication |
Importance : |
1 vol. (VI-441 p.-IV p. de pl.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-075366-6 |
Prix : |
39 EUR |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : "L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation... Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.
Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix." |
Note de contenu : |
1-Découvrir la consommation alimentaire
2- Comprendre les risques, la qualité et la sécurité alimentaires
3- Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4- Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5- Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6- Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7- Promouvoir les produits alimentaires et communiquer |
Marketing de l'agroalimentaire : environnement, stratégies et plans d'action [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 3e édition . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 1 vol. (VI-441 p.-IV p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Marketing-communication) . ISBN : 978-2-10-075366-6 : 39 EUR
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : "L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation... Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.
Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix." |
Note de contenu : |
1-Découvrir la consommation alimentaire
2- Comprendre les risques, la qualité et la sécurité alimentaires
3- Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4- Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5- Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6- Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7- Promouvoir les produits alimentaires et communiquer |
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