Détail de l'auteur
Auteur Feurat Alani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Je me souviens de Falloujah. / Feurat Alani / Paris : le Livre de Poche (2024)
Titre : Je me souviens de Falloujah. Type de document : texte imprimé Auteurs : Feurat Alani, Auteur Editeur : Paris : le Livre de Poche Année de publication : 2024 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-24722-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 840 Littérature des langues romanes. Littérature française Résumé : Au début des années 1970, le jeune Rami décide de fuir la dictature de Saddam Hussein. Réfugié politique en France, c’est un homme taiseux, secret sur son passé. À la fin de sa vie, Rami est atteint d’amnésie. Ses souvenirs semblent s’être arrêtés quelque part entre l’Irak et la France : il a oublié l’exil. Son fils, Euphrate, lui raconte alors ce qu’il en sait, avec l’espoir de percer enfin les secrets de l’histoire de son père. Cette quête le plongera dans le tumulte de sa propre odyssée familiale, de Paris à Falloujah. Un premier roman chavirant de la mémoire retrouvée, un livre inoubliable sur l’identité et la transmission dans lequel père et fils renouent le fil rompu d’un dialogue aussi bouleversant que nécessaire. Je me souviens de Falloujah. [texte imprimé] / Feurat Alani, Auteur . - Paris : le Livre de Poche, 2024 . - 256 p.
ISBN : 978-2-253-24722-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 840 Littérature des langues romanes. Littérature française Résumé : Au début des années 1970, le jeune Rami décide de fuir la dictature de Saddam Hussein. Réfugié politique en France, c’est un homme taiseux, secret sur son passé. À la fin de sa vie, Rami est atteint d’amnésie. Ses souvenirs semblent s’être arrêtés quelque part entre l’Irak et la France : il a oublié l’exil. Son fils, Euphrate, lui raconte alors ce qu’il en sait, avec l’espoir de percer enfin les secrets de l’histoire de son père. Cette quête le plongera dans le tumulte de sa propre odyssée familiale, de Paris à Falloujah. Un premier roman chavirant de la mémoire retrouvée, un livre inoubliable sur l’identité et la transmission dans lequel père et fils renouent le fil rompu d’un dialogue aussi bouleversant que nécessaire. Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006468 840 ALA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Terres et cendres Rahimi, Atiq