Titre : |
Pédagogie de la transition |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Renouard, Auteur ; Jonathan Dawson, Auteur ; Alexander Federau, Auteur ; Ronan Le Cornec, Auteur ; Perrine Vandecastele, Auteur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur |
Editeur : |
Paris : Les liens qui libèrent |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Petits manuels de la grande transition |
Importance : |
144 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-209-1008-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
338.927 Développement durable |
Résumé : |
près le "Manuel de la Grande transition", le collectif Fortes du Campus de la transition propose une série de petits ouvrages qui précisent les enjeux de transformation dans différentes disciplines. Ce premier ouvrage a pour sujet la pédagogie. En effet, les crises environnementales actuelles sont aussi le fruit du système éducatif. Il est urgent de dépasser de l’approche quantitative et abstraite des défis auxquels nous sommes confrontés car elle n’est pas suffisante pour susciter le pouvoir d’agir des individus et des collectifs, et elle peut même empêcher la mobilisation d’autres ressources fécondes. |
Pédagogie de la transition [texte imprimé] / Cécile Renouard, Auteur ; Jonathan Dawson, Auteur ; Alexander Federau, Auteur ; Ronan Le Cornec, Auteur ; Perrine Vandecastele, Auteur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur . - Paris : Les liens qui libèrent, 2022 . - 144 p.. - ( Petits manuels de la grande transition) . ISBN : 979-10-209-1008-0 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
338.927 Développement durable |
Résumé : |
près le "Manuel de la Grande transition", le collectif Fortes du Campus de la transition propose une série de petits ouvrages qui précisent les enjeux de transformation dans différentes disciplines. Ce premier ouvrage a pour sujet la pédagogie. En effet, les crises environnementales actuelles sont aussi le fruit du système éducatif. Il est urgent de dépasser de l’approche quantitative et abstraite des défis auxquels nous sommes confrontés car elle n’est pas suffisante pour susciter le pouvoir d’agir des individus et des collectifs, et elle peut même empêcher la mobilisation d’autres ressources fécondes. |
|  |