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Sociologie du marketing / Kevin Mellet / Paris : La Découverte (2023)
Titre : Sociologie du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Mellet, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2023 Collection : Repères num. 810 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-348-07241-3 Note générale : Bibliogr. p. 111-123 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Société Consommation Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : "Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ?
Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture).
Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation."Sociologie du marketing [texte imprimé] / Kevin Mellet, Auteur . - Paris : La Découverte, 2023 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Repères; 810) .
ISBN : 978-2-348-07241-3
Bibliogr. p. 111-123
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Société Consommation Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : "Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ?
Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture).
Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation."Réservation
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