Titre : |
Coeur noir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Silvia Avallone, Auteur |
Editeur : |
Paris : Liana Levi |
Année de publication : |
2025 |
Importance : |
448 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-349-1035-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840 Littérature des langues romanes. Littérature française |
Résumé : |
C’est dans les hauteurs d’un petit bourg de montagne qu’Emilia vient s’installer. De la maison d’en face, le maître d’école l’épie par la fenêtre, bien résolu à défendre son espace de tranquillité et à ne pas tisser des liens avec sa nouvelle voisine. La jeune femme ?nit pourtant par entrer dans sa vie, sans rien dévoiler d’elle-même. Pourquoi est-elle-là ? Quel est son passé ? Même la liaison amoureuse entre les deux trentenaires ne suffit pas à faire tomber les masques. Chacun sent cependant chez l’autre un abîme semblable au sien et une même certitude : le village de Sassaia est leur refuge, la seule solution pour échapper au passé et à un avenir auquel tous deux ont cessé de croire. Sans sentimentalisme, Silvia Avallone entraîne le lecteur dans le récit poignant d’une renaissance. |
Coeur noir [texte imprimé] / Silvia Avallone, Auteur . - Paris : Liana Levi, 2025 . - 448 p. ISBN : 979-10-349-1035-9 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840 Littérature des langues romanes. Littérature française |
Résumé : |
C’est dans les hauteurs d’un petit bourg de montagne qu’Emilia vient s’installer. De la maison d’en face, le maître d’école l’épie par la fenêtre, bien résolu à défendre son espace de tranquillité et à ne pas tisser des liens avec sa nouvelle voisine. La jeune femme ?nit pourtant par entrer dans sa vie, sans rien dévoiler d’elle-même. Pourquoi est-elle-là ? Quel est son passé ? Même la liaison amoureuse entre les deux trentenaires ne suffit pas à faire tomber les masques. Chacun sent cependant chez l’autre un abîme semblable au sien et une même certitude : le village de Sassaia est leur refuge, la seule solution pour échapper au passé et à un avenir auquel tous deux ont cessé de croire. Sans sentimentalisme, Silvia Avallone entraîne le lecteur dans le récit poignant d’une renaissance. |
|  |