Détail de l'éditeur
Pearson
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Anticiper pour s'adapter / Laurence Tubiana / Paris : Pearson (2010)
Titre : Anticiper pour s'adapter : le nouvel enjeu du changement climatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Tubiana, Auteur ; François Gemenne, Auteur ; Alexandre Magnan, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2010 Collection : Les temps changent Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6424-1 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 551.6 Climat Résumé : D'après l'éditeur : "Accroissement des températures, vagues de sécheresse, hausse du niveau de la mer… De nombreux scientifiques estiment que le siècle prochain verra l'un des plus grands bouleversements climatiques que la vie sur Terre ait connu. Partant du constat que ce changement s’effectue à une rapidité inédite dans l’histoire de l’humanité – certaines de ses conséquences étant déjà irréversibles – Laurence Tubiana, François Gemenne et Alexandre Magnan plaident en faveur d’une politique d’adaptation proactive qu’il revient à chaque État de mettre en place, parallèlement aux mesures déjà existantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il s’agit de passer d’un mode « réactif » d’adaptation à un mode anticipatif. Après avoir posé les bases de la notion d’adaptation, les auteurs dressent un panorama des impacts climatiques à venir et de la façon dont ils affecteront les sociétés humaines à travers le monde, en prenant en compte les différents degrés de vulnérabilité des territoires et des populations. Ils font le point sur les actions concrètes déjà prévues par les PANA (plans d’action nationaux sur l’adaptation) et abordent le délicat problème du financement de ces politiques, offrant un aperçu des diverses modalités envisageables pour une coopération internationale. Ce livre donne à la question de l’adaptation – longtemps reléguée derrière celle de la réduction des émissions de gaz à effet de serre – toute l’importance qu’elle mérite à l’heure d’une prise de conscience globale des risques liés au changement climatique." Note de contenu : I Qu'est-ce que l'adaptation au changement climatique ?
1. Un concept aux contours incertains
2. Les principaux impacts du changement climatique
3. La question de la vulnérabilité
II L'adaptation comme objet politique
4. L'adaptation dans les négociations internationales
5. L'adaptation, le nouveau nom du développement ?
6. Les problèmes de financement
III La mise en oeuvre de l'adaptation
7. Politiques nationales d'adaptation
8. S'adapter à l'échelle locale
9. La migration, un échec de l'adaptation ?
10. Le tourisme, un secteur particulièrement vulnérable ?Anticiper pour s'adapter : le nouvel enjeu du changement climatique [texte imprimé] / Laurence Tubiana, Auteur ; François Gemenne, Auteur ; Alexandre Magnan, Auteur . - Paris : Pearson, 2010 . - 206 p.. - (Les temps changent) .
ISBN : 978-2-7440-6424-1 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 551.6 Climat Résumé : D'après l'éditeur : "Accroissement des températures, vagues de sécheresse, hausse du niveau de la mer… De nombreux scientifiques estiment que le siècle prochain verra l'un des plus grands bouleversements climatiques que la vie sur Terre ait connu. Partant du constat que ce changement s’effectue à une rapidité inédite dans l’histoire de l’humanité – certaines de ses conséquences étant déjà irréversibles – Laurence Tubiana, François Gemenne et Alexandre Magnan plaident en faveur d’une politique d’adaptation proactive qu’il revient à chaque État de mettre en place, parallèlement aux mesures déjà existantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il s’agit de passer d’un mode « réactif » d’adaptation à un mode anticipatif. Après avoir posé les bases de la notion d’adaptation, les auteurs dressent un panorama des impacts climatiques à venir et de la façon dont ils affecteront les sociétés humaines à travers le monde, en prenant en compte les différents degrés de vulnérabilité des territoires et des populations. Ils font le point sur les actions concrètes déjà prévues par les PANA (plans d’action nationaux sur l’adaptation) et abordent le délicat problème du financement de ces politiques, offrant un aperçu des diverses modalités envisageables pour une coopération internationale. Ce livre donne à la question de l’adaptation – longtemps reléguée derrière celle de la réduction des émissions de gaz à effet de serre – toute l’importance qu’elle mérite à l’heure d’une prise de conscience globale des risques liés au changement climatique." Note de contenu : I Qu'est-ce que l'adaptation au changement climatique ?
1. Un concept aux contours incertains
2. Les principaux impacts du changement climatique
3. La question de la vulnérabilité
II L'adaptation comme objet politique
4. L'adaptation dans les négociations internationales
5. L'adaptation, le nouveau nom du développement ?
6. Les problèmes de financement
III La mise en oeuvre de l'adaptation
7. Politiques nationales d'adaptation
8. S'adapter à l'échelle locale
9. La migration, un échec de l'adaptation ?
10. Le tourisme, un secteur particulièrement vulnérable ?Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800028784 551.6 TUB Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Biologie / Neil A. Campbell / Paris : Pearson (2007)
Titre : Biologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Neil A. Campbell, Auteur ; Jane B. Reece, Auteur Mention d'édition : 7e édition [originale] Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (pagination multiple) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7223-9 Prix : 89 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 570 Sciences de la vie & biologie Note de contenu : I. La chimie de la vie
II. La cellule
III. La génétique
IV. Les mécanismes de l'évolution
V. La diversité biologique
VI. Anatomie et physiologie végétale
VII. Anatomie et physiologie animales
VIII. L'écologieBiologie [texte imprimé] / Neil A. Campbell, Auteur ; Jane B. Reece, Auteur . - 7e édition [originale] . - Paris : Pearson, 2007 . - 1 vol. (pagination multiple) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7440-7223-9 : 89 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 570 Sciences de la vie & biologie Note de contenu : I. La chimie de la vie
II. La cellule
III. La génétique
IV. Les mécanismes de l'évolution
V. La diversité biologique
VI. Anatomie et physiologie végétale
VII. Anatomie et physiologie animales
VIII. L'écologieRéservation
Réserver ce documentExemplaires (7)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800011492 570 CAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Disponible 0012800011494 570 CAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Disponible 0012800011496 570 CAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Disponible 0012800012352 570 CAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Disponible 0012800011488 570 CAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 13/06/2017 0012800011490 570 CAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800021140 570 CAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Biologie des micro-organismes / Thomas Dale Brock / Paris : Pearson (2007)
Titre : Biologie des micro-organismes Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Dale Brock, Auteur ; Michael T. Madigan, Auteur ; John M. Martinko, Auteur Mention d'édition : 11ème édition Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2007 Importance : 1047 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7209-3 Prix : 89 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 579 Micro-organismes, champignons, algues Résumé : D'après l'éditeur : "Bactéries, micro-algues, champignons, virus... Qu'ils menacent notre santé ou la protègent, qu'ils constituent des acteurs majeurs de la biosphère en assurant le recyclage de la matière organique ou soient devenus des outils précieux dans les domaines des biotechnologies et de l'agroalimentaire, les micro-organismes sont au coeur des défis scientifiques du XXIe siècle.
Ouvrage de référence pour tous les microbiologistes, le « Brock » (du nom de son fondateur), aujourd'hui dans sa onzième édition, voit enfin le jour en français, traduit par une équipe de spécialistes du domaine. Ses principaux atouts :
- Il livre dans ses premiers chapitres toutes les notions scientifiques qu'il est indispensable de posséder pour appréhender le monde des micro-organismes : éléments de biochimie, de biologie moléculaire, de biologie cellulaire, de génétique, de métabolisme, etc.
- Tous les aspects de la microbiologie moderne sont abordés de manière équilibrée.
- Les micro-organismes sont présentés selon différents ordres logiques, par grandes familles évolutives mais aussi par grandes caractéristiques communes (maladies microbiennes transmises d'homme à homme, par les animaux, par l'eau, etc.).
- L'écologie microbienne et les applications de la microbiologie sont traitées à part entière.
- Le texte est soutenu par de très nombreux tableaux, schémas et clichés, dont la clarté et la qualité en font des outils inestimables.Note de contenu : I/ Principes de microbiologie
01. Micro-organismes et microbiologie
02. Vue d'ensemble de la vie microbienne
03. Macromolécules
04. Composition et organisation de la cellule bactérienne
05. Nutrition, culture et métabolisme des micro-organismes
06. Croissance microbienne
07. Bases de biologie moléculaire
08. Régulation du métabolisme
09. L'essentiel de la virologie
10. Génétique bactérienne
II/ Evolution et diversités microbiennes
11. Evolution et systématique microbienne
12. Diversité des procaryotes : les Bactéria
13. Diversité procaryote : les archaea
14. Biologie de la cellule eucaryote et micro-organismes eucaryotes
15. Génomique microbienne
16. Diversité du monde des virus
III/ Diversité métabolique et écologie microbienne
17. Diversité métabolique
18. Méthodes en écologie microbienne
19. Ecologie microbienne
IV/ Immunologie, pouvoir pathogène et réponse immunitaire de l'hôte
20. Contrôle de la croissance des micro-organismes
21. Interactions homme-micro-organismes
22. Immunologie générale
23. Immunologie moléculaire
24. Diagnostic microbiologique et immunologique
V/ Maladies microbiennes
25. Epidémiologie
26. Maladies infectieuses à transmission interhumaine
27. Maladies microbiennes transmises par des animaux, par des arthropodes ou d'origine tellurique
28. Traitement des eaux usées et purification de l'eau, maladies microbiennes d'origine hydrique
29. Conservation des aliments et maladies d'origine alimentaire
VI/ Les micro-organismes : des outils pour la recherche et l'industrie
30. Microbiologie industrielle
31. Génie génétique et biotechnologieBiologie des micro-organismes [texte imprimé] / Thomas Dale Brock, Auteur ; Michael T. Madigan, Auteur ; John M. Martinko, Auteur . - 11ème édition . - Paris : Pearson, 2007 . - 1047 p.
ISBN : 978-2-7440-7209-3 : 89 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 579 Micro-organismes, champignons, algues Résumé : D'après l'éditeur : "Bactéries, micro-algues, champignons, virus... Qu'ils menacent notre santé ou la protègent, qu'ils constituent des acteurs majeurs de la biosphère en assurant le recyclage de la matière organique ou soient devenus des outils précieux dans les domaines des biotechnologies et de l'agroalimentaire, les micro-organismes sont au coeur des défis scientifiques du XXIe siècle.
Ouvrage de référence pour tous les microbiologistes, le « Brock » (du nom de son fondateur), aujourd'hui dans sa onzième édition, voit enfin le jour en français, traduit par une équipe de spécialistes du domaine. Ses principaux atouts :
- Il livre dans ses premiers chapitres toutes les notions scientifiques qu'il est indispensable de posséder pour appréhender le monde des micro-organismes : éléments de biochimie, de biologie moléculaire, de biologie cellulaire, de génétique, de métabolisme, etc.
- Tous les aspects de la microbiologie moderne sont abordés de manière équilibrée.
- Les micro-organismes sont présentés selon différents ordres logiques, par grandes familles évolutives mais aussi par grandes caractéristiques communes (maladies microbiennes transmises d'homme à homme, par les animaux, par l'eau, etc.).
- L'écologie microbienne et les applications de la microbiologie sont traitées à part entière.
- Le texte est soutenu par de très nombreux tableaux, schémas et clichés, dont la clarté et la qualité en font des outils inestimables.Note de contenu : I/ Principes de microbiologie
01. Micro-organismes et microbiologie
02. Vue d'ensemble de la vie microbienne
03. Macromolécules
04. Composition et organisation de la cellule bactérienne
05. Nutrition, culture et métabolisme des micro-organismes
06. Croissance microbienne
07. Bases de biologie moléculaire
08. Régulation du métabolisme
09. L'essentiel de la virologie
10. Génétique bactérienne
II/ Evolution et diversités microbiennes
11. Evolution et systématique microbienne
12. Diversité des procaryotes : les Bactéria
13. Diversité procaryote : les archaea
14. Biologie de la cellule eucaryote et micro-organismes eucaryotes
15. Génomique microbienne
16. Diversité du monde des virus
III/ Diversité métabolique et écologie microbienne
17. Diversité métabolique
18. Méthodes en écologie microbienne
19. Ecologie microbienne
IV/ Immunologie, pouvoir pathogène et réponse immunitaire de l'hôte
20. Contrôle de la croissance des micro-organismes
21. Interactions homme-micro-organismes
22. Immunologie générale
23. Immunologie moléculaire
24. Diagnostic microbiologique et immunologique
V/ Maladies microbiennes
25. Epidémiologie
26. Maladies infectieuses à transmission interhumaine
27. Maladies microbiennes transmises par des animaux, par des arthropodes ou d'origine tellurique
28. Traitement des eaux usées et purification de l'eau, maladies microbiennes d'origine hydrique
29. Conservation des aliments et maladies d'origine alimentaire
VI/ Les micro-organismes : des outils pour la recherche et l'industrie
30. Microbiologie industrielle
31. Génie génétique et biotechnologieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800021478 579 BRO Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Exclu du prêt Business model / Alexander Osterwalder / Paris : Pearson (2011)
Titre : Business model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : document électronique Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2011 Collection : Apprendre, toujours Importance : 1fichier en ligne (279 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-4557-8 Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : "Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
• Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
• Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…"Note de contenu : 1. Matrice
Définition d'un modèle économique
Les 9 blocs de base
La matrice du modèle économique
2. Typologie
Les modèles dégroupés
La longue traîne
Les plates-formes multifaces
Le modèle économique du gratuit
108 Les modèles économiques ouverts
3. Design
La connaissance du client
La génération d'idées
La pensée visuelle
Le prototypage
Le storytelling
Les scénarios
4. Stratégie
Environnement
Évaluation des modèles économiques
Stratégie Océan bleu et business model
Gestion de plusieurs modèles économiques
5. Processus
Conception d'un modèle économique
Perspectives
Perspectives
Épilogue
D'où vient ce livre ?
Bibliographie
Critiques de la presseBusiness model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [document électronique] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur . - Paris : Pearson, 2011 . - 1fichier en ligne (279 p.) : ill. en noir et en coul.. - (Apprendre, toujours) .
ISBN : 978-2-7440-4557-8
Index. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : "Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
• Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
• Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…"Note de contenu : 1. Matrice
Définition d'un modèle économique
Les 9 blocs de base
La matrice du modèle économique
2. Typologie
Les modèles dégroupés
La longue traîne
Les plates-formes multifaces
Le modèle économique du gratuit
108 Les modèles économiques ouverts
3. Design
La connaissance du client
La génération d'idées
La pensée visuelle
Le prototypage
Le storytelling
Les scénarios
4. Stratégie
Environnement
Évaluation des modèles économiques
Stratégie Océan bleu et business model
Gestion de plusieurs modèles économiques
5. Processus
Conception d'un modèle économique
Perspectives
Perspectives
Épilogue
D'où vient ce livre ?
Bibliographie
Critiques de la presseRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127513 658.401 OST Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 26/06/2014 Comportement du consommateur / Michael R Solomon / Paris : Pearson (2010)
Titre : Comportement du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael R Solomon, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2010 Importance : 586 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7135-5 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Référence incontournable dans sa version originale, le livre de M. Solomon offre une initiation globale et complète au comportement du consommateur. Il couvre tous les concepts clés et croise les disciplines essentielles pour analyser les phénomènes de consommation : le marketing, mais aussi les sciences humaines et sociales (psychologie, anthropologie, sociologie, sémiotique, esthétique). Cette synthèse est présentée en abordant successivement le consommateur sous l'angle de l'acteur sur un marché, de l'individu, du décideur, du membre d'une sous-culture, du citoyen du 21e siècle confronté à de multiples influences culturelles.L'ouvrage prend résolument en compte les dernières recherches en marketing (marketing expérientiel, psychologie cognitive) et met en lumière les nouvelles problématiques de consommation (critiques consuméristes, limites de la rationalité du consommateur, opportunités et risques du Web). Il fait également largement appel aux exemples puisés dans notre quotidien de consommateur : l'influence des stars et des leaders d'opinion dans nos achats, des enfants sur leurs parents, de la différence des sexes, la consommation des célibataires ou des adolescentes...Dans cette édition, les exemples ont pour la plupart été adaptés au contexte français et européen. C'est l'occasion notamment de mettre en avant des campagnes originales, comme le concept de soi revisité par Renault (" A vous d'inventer la vie qui va avec "), le rôle de l'homme bous-culé par Kookaï ou interrogé par l'INPES (" Bois moins si t'es un homme "), la sensualité d'Aubade... Le travail d'adaptation réalisé par Elisabeth Tissier-Desbordes et Benoît Heilbrunn tient également compte d'études menées en France ou en Europe : sur les valeurs de consommation, le marketing viral, la relation à l'argent, les styles de vie ou la consommation des enfants. Une remarquable sélection de photos et publicités en couleurs vient illustrer le tout. Enfin, chaque chapitre se prolonge en une série d'exercices de révision et de réflexion, et l'ouvrage s'achève sur une bibliographie et un glossaire - des outils précieux pour l'étudiant. La diversité des pratiques de consommation analysées intéressera également vivement les professionnels du marketing." Comportement du consommateur [texte imprimé] / Michael R Solomon, Auteur . - 6ème édition . - Paris : Pearson, 2010 . - 586 p.
ISBN : 978-2-7440-7135-5 : 45 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : D'après l'éditeur : "Référence incontournable dans sa version originale, le livre de M. Solomon offre une initiation globale et complète au comportement du consommateur. Il couvre tous les concepts clés et croise les disciplines essentielles pour analyser les phénomènes de consommation : le marketing, mais aussi les sciences humaines et sociales (psychologie, anthropologie, sociologie, sémiotique, esthétique). Cette synthèse est présentée en abordant successivement le consommateur sous l'angle de l'acteur sur un marché, de l'individu, du décideur, du membre d'une sous-culture, du citoyen du 21e siècle confronté à de multiples influences culturelles.L'ouvrage prend résolument en compte les dernières recherches en marketing (marketing expérientiel, psychologie cognitive) et met en lumière les nouvelles problématiques de consommation (critiques consuméristes, limites de la rationalité du consommateur, opportunités et risques du Web). Il fait également largement appel aux exemples puisés dans notre quotidien de consommateur : l'influence des stars et des leaders d'opinion dans nos achats, des enfants sur leurs parents, de la différence des sexes, la consommation des célibataires ou des adolescentes...Dans cette édition, les exemples ont pour la plupart été adaptés au contexte français et européen. C'est l'occasion notamment de mettre en avant des campagnes originales, comme le concept de soi revisité par Renault (" A vous d'inventer la vie qui va avec "), le rôle de l'homme bous-culé par Kookaï ou interrogé par l'INPES (" Bois moins si t'es un homme "), la sensualité d'Aubade... Le travail d'adaptation réalisé par Elisabeth Tissier-Desbordes et Benoît Heilbrunn tient également compte d'études menées en France ou en Europe : sur les valeurs de consommation, le marketing viral, la relation à l'argent, les styles de vie ou la consommation des enfants. Une remarquable sélection de photos et publicités en couleurs vient illustrer le tout. Enfin, chaque chapitre se prolonge en une série d'exercices de révision et de réflexion, et l'ouvrage s'achève sur une bibliographie et un glossaire - des outils précieux pour l'étudiant. La diversité des pratiques de consommation analysées intéressera également vivement les professionnels du marketing." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Contrôle de gestion / Nicolas Berland / Paris : Pearson (2010)PermalinkLes défis du capitalisme coopératif / Georges Lewi / Paris : Pearson (2009)PermalinkÉconométrie / William H. Greene / Paris : Pearson (2005)PermalinkEntrepreneuriat / Paris : Pearson (2009)PermalinkL'entreprise verte / Élisabeth Laville / Paris : Pearson (2009)PermalinkFacebook, Twitter et les autres... / Christine Balagué / Paris : Pearson (2010)PermalinkFutures et options / John C. Hull / Paris : Pearson (2009)PermalinkGrammaire explicative de l'anglais / Paul Larreya / Paris : Pearson (2010)PermalinkLe guide du e-learning avec Moodle / William H. Rice / Paris : Pearson (2008)PermalinkKompoZer / Jean-Marc Juin / Paris : Pearson (2009)Permalink