Titre : |
Démarche marketing de nouveaux produits : lancement d'une gamme d'aide culinaire surgelée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Vajou, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
76 p. |
Accompagnement : |
Version CD |
Note générale : |
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Magda
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
aide culinaire nouveau produit démarche marketing Chine |
Résumé : |
Leader sur le marché des champignons sylvestres et des légumes élaborés surgelés, Magda
S.A.S. est une PME créée en 1992 par Gilbert DUCROS.
Cette société dont le siège social est à Carpentras dans le Vaucluse présente la particularité d’avoir
deux usines de transformation et de façonnage en Chine.
Magda emploi 80 personnes en France qui s’occupe de tout le conditionnement et de la distribution des
produits finis ainsi que 400 personnes en Chine qui approvisionnent l’usine française à hauteur de
70%.
Jusqu’en 2000, Magda était leader sur le marché des herbes et aromates surgelés avant qu’elle
ne cède son pôle pour des raisons familiales et stratégiques à son principal concurrent la société
Darégal.
Désireuse de faire son retour sur ce marché dès 2007, date à laquelle la clause de non concurrence
prenait fin, Magda a alors imaginé un nouveau concept pour réinvestir ce marché dominé par les
marques de distributeurs et par la société Darégal.
Complémentaire des herbes et aromates traditionnelles, les Astuces et Saveurs sont un
assemblage de champignons, de légumes, et de fruits finement coupés et assemblés au sein de
recettes pour constituer une gamme.
Cette nouvelle gamme de produit doit permettre à la société de réinvestir le marché des herbes
et aromates surgelés afin de créer un véritable univers saveurs à l’image de celui du meuble Ducros
dans le frais.
Six recettes sont aujourd’hui prêtes à être commercialisées. Le grand défi de la société va être
de recruter des consommateurs tout en grignotant des parts de marché aux grandes marques
nationales. |
Démarche marketing de nouveaux produits : lancement d'une gamme d'aide culinaire surgelée [texte imprimé] / Antoine Vajou, Auteur . - 2008 . - 76 p. + Version CD. Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Magda
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
aide culinaire nouveau produit démarche marketing Chine |
Résumé : |
Leader sur le marché des champignons sylvestres et des légumes élaborés surgelés, Magda
S.A.S. est une PME créée en 1992 par Gilbert DUCROS.
Cette société dont le siège social est à Carpentras dans le Vaucluse présente la particularité d’avoir
deux usines de transformation et de façonnage en Chine.
Magda emploi 80 personnes en France qui s’occupe de tout le conditionnement et de la distribution des
produits finis ainsi que 400 personnes en Chine qui approvisionnent l’usine française à hauteur de
70%.
Jusqu’en 2000, Magda était leader sur le marché des herbes et aromates surgelés avant qu’elle
ne cède son pôle pour des raisons familiales et stratégiques à son principal concurrent la société
Darégal.
Désireuse de faire son retour sur ce marché dès 2007, date à laquelle la clause de non concurrence
prenait fin, Magda a alors imaginé un nouveau concept pour réinvestir ce marché dominé par les
marques de distributeurs et par la société Darégal.
Complémentaire des herbes et aromates traditionnelles, les Astuces et Saveurs sont un
assemblage de champignons, de légumes, et de fruits finement coupés et assemblés au sein de
recettes pour constituer une gamme.
Cette nouvelle gamme de produit doit permettre à la société de réinvestir le marché des herbes
et aromates surgelés afin de créer un véritable univers saveurs à l’image de celui du meuble Ducros
dans le frais.
Six recettes sont aujourd’hui prêtes à être commercialisées. Le grand défi de la société va être
de recruter des consommateurs tout en grignotant des parts de marché aux grandes marques
nationales. |
|  |