Détail de l'auteur
Auteur Daniel L. Rubinfeld |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Microéconomie / Robert S. Pindyck / Paris : Pearson (2009)
Titre : Microéconomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Pindyck, Auteur ; Daniel L. Rubinfeld, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2009 Importance : 798 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7324-3 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 338.5 Microéconomie Résumé : D'après l'éditeur : "Véritable référence internationale, le livre de Robert Pindyck et Daniel Rubinfeld présente les principales notions de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair, avec un formalisme limité : L'outil essentiel de raisonnement est le graphique (l'ouvrage en compte 200) ; Les exposés techniques sont reportés en annexes et restent très abordables pour des étudiants débutants ; Chaque chapitre est illustré par des exemples d'application tirés de l'expérience ou de l'observation.
Préservant les qualités pédagogiques et conceptuelles de l'ouvrage original, l'adaptation française a soigneusement contextualisé de nombreux exemples, afin que cette édition soit immédiatement accessible et pertinente pour le lectorat francophone. Le livre comprend quatre parties : une introduction générale aux enjeux et aux méthodes de la microéconomie et une présentation du raisonnement économique en termes d'offre et de demande ; les fondements de l'analyse du consommateur et du producteur, ainsi que le fonctionnement des marchés concurrentiels ; les questions de stratégie sur des marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d'oligopole, et les marchés de facteurs de production ; les questions de l'efficience des marchés et de leurs défaillances ducs à l'asymétrie de l'information, aux externalités et à la présence de biens publics. Un glossaire complète l'ouvrage. Enfin. plus de 400 exercices et questions de révision permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Dans cette nouvelle édition : des développements supplémentaires, notamment sur l'économie comportementale et les externalités de stock ; des exemples mis à jour ; encore plus d'illustrations adaptées au marché francophone ; des données chiffrées, des graphiques et des tableaux entièrement actualisés."Note de contenu : I/ Introduction : les marchés et les prix
II/ Producteur, consommateur et marché
III/ Les structures de marché et les stratégies de concurrence
IV/ Information, défaillances de marché et rôle de l'EtatMicroéconomie [texte imprimé] / Robert S. Pindyck, Auteur ; Daniel L. Rubinfeld, Auteur . - 7ème édition . - Paris : Pearson, 2009 . - 798 p.
ISBN : 978-2-7440-7324-3 : 48 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 338.5 Microéconomie Résumé : D'après l'éditeur : "Véritable référence internationale, le livre de Robert Pindyck et Daniel Rubinfeld présente les principales notions de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair, avec un formalisme limité : L'outil essentiel de raisonnement est le graphique (l'ouvrage en compte 200) ; Les exposés techniques sont reportés en annexes et restent très abordables pour des étudiants débutants ; Chaque chapitre est illustré par des exemples d'application tirés de l'expérience ou de l'observation.
Préservant les qualités pédagogiques et conceptuelles de l'ouvrage original, l'adaptation française a soigneusement contextualisé de nombreux exemples, afin que cette édition soit immédiatement accessible et pertinente pour le lectorat francophone. Le livre comprend quatre parties : une introduction générale aux enjeux et aux méthodes de la microéconomie et une présentation du raisonnement économique en termes d'offre et de demande ; les fondements de l'analyse du consommateur et du producteur, ainsi que le fonctionnement des marchés concurrentiels ; les questions de stratégie sur des marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d'oligopole, et les marchés de facteurs de production ; les questions de l'efficience des marchés et de leurs défaillances ducs à l'asymétrie de l'information, aux externalités et à la présence de biens publics. Un glossaire complète l'ouvrage. Enfin. plus de 400 exercices et questions de révision permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Dans cette nouvelle édition : des développements supplémentaires, notamment sur l'économie comportementale et les externalités de stock ; des exemples mis à jour ; encore plus d'illustrations adaptées au marché francophone ; des données chiffrées, des graphiques et des tableaux entièrement actualisés."Note de contenu : I/ Introduction : les marchés et les prix
II/ Producteur, consommateur et marché
III/ Les structures de marché et les stratégies de concurrence
IV/ Information, défaillances de marché et rôle de l'EtatRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800023661 338.5 PIN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible