Détail de l'auteur
Auteur Norbert Alter |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'innovation ordinaire / Norbert Alter / Paris : Presses universitaires de France (2010)
Titre : L'innovation ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Alter, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (XI-284 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058353-0 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : Quatrième de couverture : Les entreprises contemporaines se caractérisent en premier lieu par le mouvement, résultat d'un flux permanent d'innovations produisant à la fois engagement et lassitude, remise en ordre et déviance.
Cette expérience bouleverse les cadres sociaux convenus et amène les acteurs à se mettre à distance de leurs investissements cognitifs et affectifs. En choisissant d'agir ou de se mettre en retrait, ceux-ci deviennent ambivalents. Le sociologue, quant à lui, cherche à comprendre, non plus le fonctionnement des entreprises, mais ce qui leur permet de " tenir " dans ces transformations et contradictions permanentes.Note de contenu : 1/ Problématiques et acteurs de l'innovation
2/ Le Mouvement et la forme
3/ L'ambiguïté de l'ensembleL'innovation ordinaire [texte imprimé] / Norbert Alter, Auteur . - 3e édition . - Paris : Presses universitaires de France, 2010 . - 1 vol. (XI-284 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-13-058353-0 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : Quatrième de couverture : Les entreprises contemporaines se caractérisent en premier lieu par le mouvement, résultat d'un flux permanent d'innovations produisant à la fois engagement et lassitude, remise en ordre et déviance.
Cette expérience bouleverse les cadres sociaux convenus et amène les acteurs à se mettre à distance de leurs investissements cognitifs et affectifs. En choisissant d'agir ou de se mettre en retrait, ceux-ci deviennent ambivalents. Le sociologue, quant à lui, cherche à comprendre, non plus le fonctionnement des entreprises, mais ce qui leur permet de " tenir " dans ces transformations et contradictions permanentes.Note de contenu : 1/ Problématiques et acteurs de l'innovation
2/ Le Mouvement et la forme
3/ L'ambiguïté de l'ensembleRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800026633 301 ALT Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible