Titre : |
Introduction à la recherche en gestion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Usunier, Auteur ; Mark Easterby-Smith, Auteur ; Richard Thorpe, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Economica |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Gestion |
Sous-collection : |
Série Politique générale, finance et marketing |
Importance : |
271 p. |
Présentation : |
graph. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7178-4124-4 |
Prix : |
185 F : 29,73 EUR |
Note générale : |
Adapt. de : "Management research, an introduction"
Bibliogr. p. 219-230 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Index. décimale : |
658 Gestion des entreprises |
Résumé : |
Quatrième de couverture : Cette deuxième édition de l'introduction à la Recherche en Gestion vise à fournir toutes les clés de base pour mener à bien un projet de recherche en management. Après avoir indiqué les facteurs de succès d'une bonne recherche, nous examinons les choix épistémologiques et les aspects politiques. Le livre répond ensuite aux questions pratiques de la recherche. - Comment délimiter son thème et préparer son plan de recherche ? - Comment rechercher les références pertinentes ? - Comment bâtir des questionnaires et mener des interviews ? - Comment analyser et traiter les données collectées ? - Comment mettre en forme, publier et diffuser ses travaux ? Cet ouvrage est destiné aussi bien aux étudiants de 3e cycle qu'aux consultants et aux cadres pour les recherches en gestion effectuées dans le cadre de programmes de formation permanente et au sein des entreprises. |
Introduction à la recherche en gestion [texte imprimé] / Jean-Claude Usunier, Auteur ; Mark Easterby-Smith, Auteur ; Richard Thorpe, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Economica, 2000 . - 271 p. : graph. ; 24 cm. - ( Gestion. Série Politique générale, finance et marketing) . ISBN : 978-2-7178-4124-4 : 185 F : 29,73 EUR Adapt. de : "Management research, an introduction"
Bibliogr. p. 219-230 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Index. décimale : |
658 Gestion des entreprises |
Résumé : |
Quatrième de couverture : Cette deuxième édition de l'introduction à la Recherche en Gestion vise à fournir toutes les clés de base pour mener à bien un projet de recherche en management. Après avoir indiqué les facteurs de succès d'une bonne recherche, nous examinons les choix épistémologiques et les aspects politiques. Le livre répond ensuite aux questions pratiques de la recherche. - Comment délimiter son thème et préparer son plan de recherche ? - Comment rechercher les références pertinentes ? - Comment bâtir des questionnaires et mener des interviews ? - Comment analyser et traiter les données collectées ? - Comment mettre en forme, publier et diffuser ses travaux ? Cet ouvrage est destiné aussi bien aux étudiants de 3e cycle qu'aux consultants et aux cadres pour les recherches en gestion effectuées dans le cadre de programmes de formation permanente et au sein des entreprises. |
|  |