Détail de l'auteur
Auteur Eric Tardif |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Neurosciences et cognition / Eric Tardif / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2022)
Titre : Neurosciences et cognition Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Tardif, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2022 Importance : 416 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4196-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 378.1 Enseignement supérieur - Organisation et activités, recherche Résumé : Ce livre fait le point sur les bases neurologiques des fonctions cognitives supérieures telles : le langage, la mémoire, l'apprentissage, l'attention, et le raisonnement. Il présente les nouvelles avancées en neurosciences cognitives, utiles en sciences de l'éducation, notamment en lien avec les troubles de l'apprentissage. Il propose également une riche réflexion sur la nécessité, la difficulté et les dangers d'une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l'éducation.
L'ouvrage comporte trois parties :
La première aborde la neuroanatomie fonctionnelle et les neuromythes.
La deuxième présente les bases des fonctions cognitives hautement sollicitées en milieu scolaire, soit les différents types de mémoires et les processus attentionnels ainsi que certains aspects du développement de l’enfant et de l’adolescent.
La troisième partie porte sur les domaines d’apprentissage, leurs difficultés et certaines pistes d’intervention.Neurosciences et cognition [texte imprimé] / Eric Tardif, Auteur . - 2ème édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 . - 416 p.
ISBN : 978-2-8073-4196-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 378.1 Enseignement supérieur - Organisation et activités, recherche Résumé : Ce livre fait le point sur les bases neurologiques des fonctions cognitives supérieures telles : le langage, la mémoire, l'apprentissage, l'attention, et le raisonnement. Il présente les nouvelles avancées en neurosciences cognitives, utiles en sciences de l'éducation, notamment en lien avec les troubles de l'apprentissage. Il propose également une riche réflexion sur la nécessité, la difficulté et les dangers d'une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l'éducation.
L'ouvrage comporte trois parties :
La première aborde la neuroanatomie fonctionnelle et les neuromythes.
La deuxième présente les bases des fonctions cognitives hautement sollicitées en milieu scolaire, soit les différents types de mémoires et les processus attentionnels ainsi que certains aspects du développement de l’enfant et de l’adolescent.
La troisième partie porte sur les domaines d’apprentissage, leurs difficultés et certaines pistes d’intervention.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006263 378.1 TAR Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible