Catégorie Créativité
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Titre : Le cactus à roulettes : comment innover par intelligence co-élaborative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Cailliez, Auteur ; Delphine Carissimo-Marquizeau, Auteur ; Massimo Agostinelli, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (328 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-04617-7 Langues : Français (fre) Catégories : Créativité
Innovation éducativeChanges in objectives, content or methods initiated, as a rule, in experimental situations.
Innovation pédagogique
PédagogieIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "
S’il y a bien une chose que vous n’avez jamais rencontrée, tout simplement parce qu’elle n’existe pas, c’est un « cactus à roulettes » ! Pourquoi telle bizarrerie aurait-elle été imaginée d’ailleurs… quel intérêt ? Aucun et c’est sans doute pour cela que personne ne l’a jamais inventée !
Cet ouvrage, illustré par Charles HENIN avec plus de 150 dessins, est une invitation à voyager à travers les étapes qui mènent de l’inspiration à l’innovation en passant par la créativité. Il vous offre pour cela une boîte à outils assez bien fournie et des illustrations de terrain basées sur l’expérimentation. On est bien dans le « faire » et pas uniquement le « penser » ! La réflexion qui nait de la métaphore du cactus à roulettes nous aide à répondre à cette question : Comment peut-on insuffler une dynamique d’innovation dans son écosystème et quelles sont les conditions favorables à l’émergence d’une communauté apprenante ? Tout ce qu’il faut pour s’engager dans une démarche d’innovation durable !
"Le cactus à roulettes : comment innover par intelligence co-élaborative ? [texte imprimé] / Jean-Charles Cailliez, Auteur ; Delphine Carissimo-Marquizeau, Auteur ; Massimo Agostinelli, Préfacier, etc. . - Paris : Ellipses, 2021 . - 1 vol. (328 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-340-04617-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité
Innovation éducativeChanges in objectives, content or methods initiated, as a rule, in experimental situations.
Innovation pédagogique
PédagogieIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "
S’il y a bien une chose que vous n’avez jamais rencontrée, tout simplement parce qu’elle n’existe pas, c’est un « cactus à roulettes » ! Pourquoi telle bizarrerie aurait-elle été imaginée d’ailleurs… quel intérêt ? Aucun et c’est sans doute pour cela que personne ne l’a jamais inventée !
Cet ouvrage, illustré par Charles HENIN avec plus de 150 dessins, est une invitation à voyager à travers les étapes qui mènent de l’inspiration à l’innovation en passant par la créativité. Il vous offre pour cela une boîte à outils assez bien fournie et des illustrations de terrain basées sur l’expérimentation. On est bien dans le « faire » et pas uniquement le « penser » ! La réflexion qui nait de la métaphore du cactus à roulettes nous aide à répondre à cette question : Comment peut-on insuffler une dynamique d’innovation dans son écosystème et quelles sont les conditions favorables à l’émergence d’une communauté apprenante ? Tout ce qu’il faut pour s’engager dans une démarche d’innovation durable !
"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004129 658.4 CAI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Le défi des softs skills : comment les développer au XXIème siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd I. Lubart, Auteur ; Olivier Meier, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083092-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Compétence
Créativité
Logique
PenséeIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences." Le défi des softs skills : comment les développer au XXIème siècle ? [texte imprimé] / Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd I. Lubart, Auteur ; Olivier Meier, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 1 vol. (254 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-083092-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Compétence
Créativité
Logique
PenséeIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004128 658.4 LAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible