Catégories
> 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Marché > Commercialisation > Étude de marché
Étude de marchéSynonyme(s)Market studies Market surveysVoir aussi
|
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Développement du portefeuille client, sourcing prix acheteurs-fournisseurs et mise en place du service "Panacher mes engrais" sur la plate-forme ComparateurAgricole.com / Cyprien Cottrel / 2017
Titre : Développement du portefeuille client, sourcing prix acheteurs-fournisseurs et mise en place du service "Panacher mes engrais" sur la plate-forme ComparateurAgricole.com Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyprien Cottrel, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 26 p. Note générale : Projet d'étude PE
Lieu de stage : SAS Biagri - La Coudray (28)
Tuteur école : Olivier PerrinLangues : Français (fre) Catégories : Céréale
Commerce électronique
Engrais
Étude de marchéMots-clés : E-commerce Céréale Engrais Etude de marché Résumé : En 2016, 400 agriculteurs ont tenté l'expérience de Comparateuragricole.com : 40 000 tonnes de céréales et 7000 tonnes d'engrais ont été commercialisés. L'entreprise a pour ambition de devenir le numéro 1 français de la collecte de céréales et de vente d'engrais en ligne et a souhaite le développement du portefeuille client ainsi que la mise en place de nouveaux services afin de répondre au mieux aux demandes des agriculteurs. Développement du portefeuille client, sourcing prix acheteurs-fournisseurs et mise en place du service "Panacher mes engrais" sur la plate-forme ComparateurAgricole.com [texte imprimé] / Cyprien Cottrel, Auteur . - 2017 . - 26 p.
Projet d'étude PE
Lieu de stage : SAS Biagri - La Coudray (28)
Tuteur école : Olivier Perrin
Langues : Français (fre)
Catégories : Céréale
Commerce électronique
Engrais
Étude de marchéMots-clés : E-commerce Céréale Engrais Etude de marché Résumé : En 2016, 400 agriculteurs ont tenté l'expérience de Comparateuragricole.com : 40 000 tonnes de céréales et 7000 tonnes d'engrais ont été commercialisés. L'entreprise a pour ambition de devenir le numéro 1 français de la collecte de céréales et de vente d'engrais en ligne et a souhaite le développement du portefeuille client ainsi que la mise en place de nouveaux services afin de répondre au mieux aux demandes des agriculteurs. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN131224 PE 17/29 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Marketing des produits agroalimentaires / Philippe Aurier / Malakoff : Dunod (2009)
Titre : Marketing des produits agroalimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Commercialisation
Consommation
Consommation alimentaire
Étude de marché
Exportation/importation
Industrie agroalimentaire
Innovation scientifique
Marque commerciale
Nutrition
Politique des prixIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalMarketing des produits agroalimentaires [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Commercialisation
Consommation
Consommation alimentaire
Étude de marché
Exportation/importation
Industrie agroalimentaire
Innovation scientifique
Marque commerciale
Nutrition
Politique des prixIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mercator / Jacques Lendrevie / Malakoff : Dunod (2009)
Titre : Mercator : théories et nouvelles pratiques du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Lévy, Auteur ; Denis Lindon, Auteur Mention d'édition : 9e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 livre (VIII-1230 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053441-8 Prix : 57 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Commercialisation
CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Consommateur
Entreprise
Étude de marché
Produit industriel
Publicité
Structure du marchéIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : Le Mercator est complet et accessible.
Avec plus d'un millier de pages, plus de 1 000 exemples, près de 500 illustrations et tableaux, il couvre l'ensemble du marketing. Le Mercator est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. Le Mercator accompagne les changements du marketing. I l consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon, à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.Note de contenu : I. L'étude des marchés
II. Les moyens d'action du marketing
III.La stratégie marketing
IV.Les nouveaux espaces stratégiques marketing
V. Les approches sectorielles du marketing
VI. La planification, le contrôle et l'organisationMercator : théories et nouvelles pratiques du marketing [texte imprimé] / Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Lévy, Auteur ; Denis Lindon, Auteur . - 9e édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 1 livre (VIII-1230 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-053441-8 : 57 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Commercialisation
CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Consommateur
Entreprise
Étude de marché
Produit industriel
Publicité
Structure du marchéIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : Le Mercator est complet et accessible.
Avec plus d'un millier de pages, plus de 1 000 exemples, près de 500 illustrations et tableaux, il couvre l'ensemble du marketing. Le Mercator est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. Le Mercator accompagne les changements du marketing. I l consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon, à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.Note de contenu : I. L'étude des marchés
II. Les moyens d'action du marketing
III.La stratégie marketing
IV.Les nouveaux espaces stratégiques marketing
V. Les approches sectorielles du marketing
VI. La planification, le contrôle et l'organisationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire