Catégories
> 1 Education > 1.60 Enseignement et formation > Méthode d'apprentissage
Méthode d'apprentissageSynonyme(s)Learning techniques ;Study methods Study skillsVoir aussi
|
Affiner la recherche Interroger des sources externes
15 minutes par jour pour s'exercer au nouveau TOEIC / Jonah Wilson / Paris : Larousse (2019)
Titre : 15 minutes par jour pour s'exercer au nouveau TOEIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonah Wilson, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-595678-1 Prix : 14,95 EUR Catégories : Anglais
Méthode d'apprentissage
TOEICIndex. décimale : 424 Anglais - Préparation aux concours dont le Toeic 15 minutes par jour pour s'exercer au nouveau TOEIC [texte imprimé] / Jonah Wilson, Auteur . - Paris : Larousse, 2019 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-03-595678-1 : 14,95 EUR
Catégories : Anglais
Méthode d'apprentissage
TOEICIndex. décimale : 424 Anglais - Préparation aux concours dont le Toeic Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000001510 424 WIL Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible La classe renversée / Jean-Charles Cailliez / Paris : Ellipses (2017)
Titre : La classe renversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Cailliez, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02136-5 Prix : [28 EUR] Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.
Méthode d'apprentissageIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignements Résumé : Présentation de l'éditeur : "Imaginez qu’un professeur, le premier jour de sa classe, propose à ses élèves de travailler vraiment différemment. Imaginez qu’il leur dise qu’il n’a plus "envie" de leur faire cours du haut de l’estrade, face à eux, alignés les uns à côté des autres, crayons ou claviers en main, prêts à prendre toutes sortes de notes et de schémas. Imaginez qu’il leur propose une méthode plutôt originale, différente de celles déjà tentées pour remplacer le cours magistral et qu’il résume par une petite phrase : "Désormais, vous ferez tout… je ne ferai plus rien !"
Bienvenue dans la "Classe renversée", l’innovation par le changement de posture ! Cette méthode d’enseignement, sorte de classe inversée poussée à l’extrême, a été inventée par un professeur d’université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu’il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu’à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables."La classe renversée [texte imprimé] / Jean-Charles Cailliez, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. . - Paris : Ellipses, 2017 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-340-02136-5 : [28 EUR]
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.
Méthode d'apprentissageIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignements Résumé : Présentation de l'éditeur : "Imaginez qu’un professeur, le premier jour de sa classe, propose à ses élèves de travailler vraiment différemment. Imaginez qu’il leur dise qu’il n’a plus "envie" de leur faire cours du haut de l’estrade, face à eux, alignés les uns à côté des autres, crayons ou claviers en main, prêts à prendre toutes sortes de notes et de schémas. Imaginez qu’il leur propose une méthode plutôt originale, différente de celles déjà tentées pour remplacer le cours magistral et qu’il résume par une petite phrase : "Désormais, vous ferez tout… je ne ferai plus rien !"
Bienvenue dans la "Classe renversée", l’innovation par le changement de posture ! Cette méthode d’enseignement, sorte de classe inversée poussée à l’extrême, a été inventée par un professeur d’université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu’il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu’à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables."Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN131523 371.1 CAI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Enseigner à l'université avec le numérique / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2017)
Titre : Enseigner à l'université avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Massou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Lavielle-Gutnik, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : fig., tabl., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1330-9 Prix : 24,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.
Méthode d'apprentissage
Technologie de l'informationIncludes technology for data base management systems, as well as for information distribution, such as teleprocessing systems, networks of terminals, videotex systems, micrography, etc.Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignements Résumé : Présentation de l'éditeur : "Une analyse et une mise en perspective des pratiques enseignantes par rapport à l’usage des TIC lors de la création, de la diffusion et du partage du savoir universitaire.
Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l’université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations.
Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d’enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales.
Identifier les apports d’analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l’information et de la communication, sciences de l’éducation, sciences du langage.
Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d’entretiens.
Situer en France et à l’international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l’enseignement supérieur.
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu’aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l’enseignement"Enseigner à l'université avec le numérique [texte imprimé] / Luc Massou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Lavielle-Gutnik, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2017 . - 1 vol. (271 p.) : fig., tabl., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-1330-9 : 24,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.
Méthode d'apprentissage
Technologie de l'informationIncludes technology for data base management systems, as well as for information distribution, such as teleprocessing systems, networks of terminals, videotex systems, micrography, etc.Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignements Résumé : Présentation de l'éditeur : "Une analyse et une mise en perspective des pratiques enseignantes par rapport à l’usage des TIC lors de la création, de la diffusion et du partage du savoir universitaire.
Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l’université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations.
Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d’enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales.
Identifier les apports d’analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l’information et de la communication, sciences de l’éducation, sciences du langage.
Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d’entretiens.
Situer en France et à l’international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l’enseignement supérieur.
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu’aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l’enseignement"Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN131520 371.1 MAS Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible FLE pour tous / Tifany Bourdeau / Paris : Ellipses (2017)
Titre : FLE pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Tifany Bourdeau, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02057-3 Prix : 16,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Français
Langue étrangère
Manuel scolaire
Méthode d'apprentissageIndex. décimale : 440 Langue française Résumé : présentation de l'éditeur : "Accessible à tous ceux qui ont déjà des notions en français (niveau A1), cette méthode de français langue étrangère est également adaptée à tous ceux souhaitant développer ou renforcer leurs connaissances pour communiquer plus facilement.
Elle comprend :
- 20 leçons basées sur des thèmes de la vie quotidienne avec du vocabulaire, de la phonétique, des points de grammaire et des zooms culturels
- des fichiers audio avec leur transcription
- des exercices corrigés
Atout
Chaque leçon aborde :
- un thème lexical différent
- un point de grammaire expliqué simplement
- des exercices d’application corrigés
Les plus
- Nombreux documents semi-authentiques permettant au lecteur de s’immerger dans la culture francophone
- 67 fichiers audio à télécharger gratuitement sur le site des Éditions Ellipses"FLE pour tous [texte imprimé] / Tifany Bourdeau, Auteur . - Paris : Ellipses, 2017 . - 1 vol. (140 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-340-02057-3 : 16,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Langue étrangère
Manuel scolaire
Méthode d'apprentissageIndex. décimale : 440 Langue française Résumé : présentation de l'éditeur : "Accessible à tous ceux qui ont déjà des notions en français (niveau A1), cette méthode de français langue étrangère est également adaptée à tous ceux souhaitant développer ou renforcer leurs connaissances pour communiquer plus facilement.
Elle comprend :
- 20 leçons basées sur des thèmes de la vie quotidienne avec du vocabulaire, de la phonétique, des points de grammaire et des zooms culturels
- des fichiers audio avec leur transcription
- des exercices corrigés
Atout
Chaque leçon aborde :
- un thème lexical différent
- un point de grammaire expliqué simplement
- des exercices d’application corrigés
Les plus
- Nombreux documents semi-authentiques permettant au lecteur de s’immerger dans la culture francophone
- 67 fichiers audio à télécharger gratuitement sur le site des Éditions Ellipses"Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000001202 440 BOU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 05/12/2024 Grammaire Toeic Toefl avec exercices et corrigés / Stéphane Lecomte / 2016
Titre : Grammaire Toeic Toefl avec exercices et corrigés : test of English for international communication - test of English as a foreign language ; mode d'emploi ; applications avec corrections commentees Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lecomte, Auteur ; Sébastien Scotto, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (294 p.) Présentation : ill., tabl., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7080-1431-2 Prix : 19,52 EUR Note générale : L'ouvrage propose en plus la version numérique du "Vocabulaire au TOEIC : TOEIC Wordpower" Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Anglais
Langue vivante
Méthode d'apprentissage
TOEICIndex. décimale : 424 Anglais - Préparation aux concours dont le Toeic Grammaire Toeic Toefl avec exercices et corrigés : test of English for international communication - test of English as a foreign language ; mode d'emploi ; applications avec corrections commentees [texte imprimé] / Stéphane Lecomte, Auteur ; Sébastien Scotto, Auteur . - 2016 . - 1 vol. (294 p.) : ill., tabl., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7080-1431-2 : 19,52 EUR
L'ouvrage propose en plus la version numérique du "Vocabulaire au TOEIC : TOEIC Wordpower"
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Anglais
Langue vivante
Méthode d'apprentissage
TOEICIndex. décimale : 424 Anglais - Préparation aux concours dont le Toeic Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN131732 424 LEC Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tests complets pour le TOEIC Lougheed, Lin Win your TOEIC® / Lin Lougheed / 2020Permalink