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![]() An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Communication
Commentaire :
An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
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Titre : Le développement durable : nouvelle idéologie du XXIe siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Baudin, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Prospective Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : ill, couv. ill. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-08622-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Développement durableEnvironmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Entreprise
Éthique
Politique commerciale
Source d'énergie renouvelableIndex. décimale : 333.7 Environnement et développement durable Résumé : Quatrième de couverture :
Responsabilité sociétale des entreprises, commerce équitable, investissements éthiques, énergies renouvelables, éco-conception, écologie industrielle, consommation citoyenne, communication et achats responsables...
Difficile d'échapper au phénomène du développement durable tant les articles, conférences, discours, campagnes marketing et autres colloques internationaux à son sujet font florès. Mais de la même manière que l'on n'explique plus l'écologie, le libéralisme, ou encore la démocratie, avant d'en discourir, le développement durable est ainsi entré dans ce panthéon d'expressions dont on entend souvent parler sans trop savoir à quoi elles correspondent exactement.
Pensé comme un essai de culture générale contemporaine, cet ouvrage s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent comprendre la nouvelle donne d'un XXIe siècle en train de se repenser à l'aune de ses limites.Note de contenu : 1/ De la genèse à l'engouement
2/ Le constat d'une pérennité menacée
3/ Un sillage vertueux
4/ Un nouveau credo diplomatique et politique
5/ L'entreprise, entre contrainte et opportunités
6/ Valeur et quête de sens
Principaux repères chronologiquesLe développement durable : nouvelle idéologie du XXIe siècle ? [texte imprimé] / Mathieu Baudin, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 1 vol. (102 p.) : ill, couv. ill. ; 22 cm.. - (Prospective) .
ISBN : 978-2-296-08622-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Développement durableEnvironmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Entreprise
Éthique
Politique commerciale
Source d'énergie renouvelableIndex. décimale : 333.7 Environnement et développement durable Résumé : Quatrième de couverture :
Responsabilité sociétale des entreprises, commerce équitable, investissements éthiques, énergies renouvelables, éco-conception, écologie industrielle, consommation citoyenne, communication et achats responsables...
Difficile d'échapper au phénomène du développement durable tant les articles, conférences, discours, campagnes marketing et autres colloques internationaux à son sujet font florès. Mais de la même manière que l'on n'explique plus l'écologie, le libéralisme, ou encore la démocratie, avant d'en discourir, le développement durable est ainsi entré dans ce panthéon d'expressions dont on entend souvent parler sans trop savoir à quoi elles correspondent exactement.
Pensé comme un essai de culture générale contemporaine, cet ouvrage s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent comprendre la nouvelle donne d'un XXIe siècle en train de se repenser à l'aune de ses limites.Note de contenu : 1/ De la genèse à l'engouement
2/ Le constat d'une pérennité menacée
3/ Un sillage vertueux
4/ Un nouveau credo diplomatique et politique
5/ L'entreprise, entre contrainte et opportunités
6/ Valeur et quête de sens
Principaux repères chronologiquesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800015890 333.7 BAU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800016691 333.7 BAU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Guide de l'E-réputation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume de Lacoste Lareymondie, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56901-8 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Média d'information
Réseaux sociauxIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "A l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le "googlise", l'e-réputation est devenue un enjeu majeur pour toute personne ayant quelque activité publique. Que vous soyez artiste, auteur, sportif, politique, mais aussi et surtout professionnel reconnu dans votre domaine, vous devez "gérer" votre image en ligne.
Les outils actuels vous en donnent facilement tous les moyens. Si vous voulez vraiment soigner votre réputation et développer votre visibilité, vous devrez y consacrer du temps et vous impliquer. Vous pouvez aussi juste éviter les erreurs pour ne pas donner une mauvaise image de vous. Les règles sont les mêmes dans les deux cas ; c'est à vous de doser votre effort selon vos objectifs. Cet ouvrage vous donne les clés pour prendre en main votre image publique, la contrôler et la développer, en utilisant notamment les réseaux sociaux.
Conçu pour l'auto-formation, il est structuré en plusieurs étapes et est construit sous forme de fiches action : des critères d'une bonne visibilité à l'unification de votre communication, en passant par l'optimisation des différents profils sur les réseaux sociaux"Guide de l'E-réputation [texte imprimé] / Guillaume de Lacoste Lareymondie, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2018 . - 1 vol. (155 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-56901-8 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Média d'information
Réseaux sociauxIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "A l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le "googlise", l'e-réputation est devenue un enjeu majeur pour toute personne ayant quelque activité publique. Que vous soyez artiste, auteur, sportif, politique, mais aussi et surtout professionnel reconnu dans votre domaine, vous devez "gérer" votre image en ligne.
Les outils actuels vous en donnent facilement tous les moyens. Si vous voulez vraiment soigner votre réputation et développer votre visibilité, vous devrez y consacrer du temps et vous impliquer. Vous pouvez aussi juste éviter les erreurs pour ne pas donner une mauvaise image de vous. Les règles sont les mêmes dans les deux cas ; c'est à vous de doser votre effort selon vos objectifs. Cet ouvrage vous donne les clés pour prendre en main votre image publique, la contrôler et la développer, en utilisant notamment les réseaux sociaux.
Conçu pour l'auto-formation, il est structuré en plusieurs étapes et est construit sous forme de fiches action : des critères d'une bonne visibilité à l'unification de votre communication, en passant par l'optimisation des différents profils sur les réseaux sociaux"Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN132003 658.8 LAC Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Guide pratique de rédaction scientifique : comment écrire pour le lecteur scientifique international Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Lebrun, Auteur Editeur : EDP Sciences Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86883-904-6 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Laboratoire de rechercheIndex. décimale : 808.066 Textes professionnels et techniques Résumé : Quatrième de couverture : Les scientifiques sont régulièrement confrontés à un challenge de première importance : produire des textes scientifiques de qualité qui soient également facilement compréhensibles, lisibles du début à la fin et suffisamment mémorisables.
Générer et soutenir l'attention des lecteurs peut en effet révéler autant de difficultés que présenter le résultat de ses propres recherches. C'est l'objet de ce livre concis et illustré de nombreux exemples. Axé sur une approche cherchant à favoriser le lecteur plutôt que le rédacteur, ce Guide pratique de rédaction scientifique apprend comment communiquer son plaisir et faire plaisir au lecteur, comment le garder attentif, réduire son temps de lecture et mettre en valeur les résultats.
Il aide à choisir une rédaction fluide, manipuler la métaphore, bien utiliser les références, choisir un titre, et bien plus encore. Cet ouvrage est destiné aux étudiants, chercheurs, scientifiques académiques ou d'entreprise, à tous ceux concernés par la sentence " publish or perish "...Note de contenu :
I.Le nécessaire de lecture
1/Exiger moins de la mémoire du lecteur
2/Garder le lecteur attentif
3/Réduire le temps de lecture
4/ Garder le lecteur motivé
5/ Combler l'écart de connaissance
6/ Créer des attentes
7/ Tracer une progression pour une lecture fluide
8/ Propulser la lecture
9/ Contrôler la dépense énergétique
II. Fonctions des parties d'un article
10/ Le titre : un visage
11/ Le résumé : le coeur
12/ Titres et sous-titres : un squelette
13/ L'introduction : une main
14/ Introduction partie II : les pièges
15/ L'élément visuel : une voix
16/ La conclusion : un sourireGuide pratique de rédaction scientifique : comment écrire pour le lecteur scientifique international [texte imprimé] / Jean-Luc Lebrun, Auteur . - [S.l.] : EDP Sciences, 2007 . - 1 vol. (194 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86883-904-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Laboratoire de rechercheIndex. décimale : 808.066 Textes professionnels et techniques Résumé : Quatrième de couverture : Les scientifiques sont régulièrement confrontés à un challenge de première importance : produire des textes scientifiques de qualité qui soient également facilement compréhensibles, lisibles du début à la fin et suffisamment mémorisables.
Générer et soutenir l'attention des lecteurs peut en effet révéler autant de difficultés que présenter le résultat de ses propres recherches. C'est l'objet de ce livre concis et illustré de nombreux exemples. Axé sur une approche cherchant à favoriser le lecteur plutôt que le rédacteur, ce Guide pratique de rédaction scientifique apprend comment communiquer son plaisir et faire plaisir au lecteur, comment le garder attentif, réduire son temps de lecture et mettre en valeur les résultats.
Il aide à choisir une rédaction fluide, manipuler la métaphore, bien utiliser les références, choisir un titre, et bien plus encore. Cet ouvrage est destiné aux étudiants, chercheurs, scientifiques académiques ou d'entreprise, à tous ceux concernés par la sentence " publish or perish "...Note de contenu :
I.Le nécessaire de lecture
1/Exiger moins de la mémoire du lecteur
2/Garder le lecteur attentif
3/Réduire le temps de lecture
4/ Garder le lecteur motivé
5/ Combler l'écart de connaissance
6/ Créer des attentes
7/ Tracer une progression pour une lecture fluide
8/ Propulser la lecture
9/ Contrôler la dépense énergétique
II. Fonctions des parties d'un article
10/ Le titre : un visage
11/ Le résumé : le coeur
12/ Titres et sous-titres : un squelette
13/ L'introduction : une main
14/ Introduction partie II : les pièges
15/ L'élément visuel : une voix
16/ La conclusion : un sourireRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800019536 808.066 LEB Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Mercator : théories et nouvelles pratiques du marketing Type de document : document multimédia Auteurs : Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Lévy, Auteur ; Denis Lindon, Auteur Mention d'édition : 9e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 livre (VIII-1230 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053441-8 Prix : 57 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Commercialisation
CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Consommateur
Entreprise
Étude de marché
Produit industriel
Publicité
Structure du marchéIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : Le Mercator est complet et accessible.
Avec plus d'un millier de pages, plus de 1 000 exemples, près de 500 illustrations et tableaux, il couvre l'ensemble du marketing. Le Mercator est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. Le Mercator accompagne les changements du marketing. I l consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon, à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.Note de contenu :
I. L'étude des marchés
II. Les moyens d'action du marketing
III.La stratégie marketing
IV.Les nouveaux espaces stratégiques marketing
V. Les approches sectorielles du marketing
VI. La planification, le contrôle et l'organisationMercator : théories et nouvelles pratiques du marketing [document multimédia] / Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Lévy, Auteur ; Denis Lindon, Auteur . - 9e édition . - Paris : Dunod, 2009 . - 1 livre (VIII-1230 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-053441-8 : 57 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Commercialisation
CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Consommateur
Entreprise
Étude de marché
Produit industriel
Publicité
Structure du marchéIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : Le Mercator est complet et accessible.
Avec plus d'un millier de pages, plus de 1 000 exemples, près de 500 illustrations et tableaux, il couvre l'ensemble du marketing. Le Mercator est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. Le Mercator accompagne les changements du marketing. I l consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon, à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.Note de contenu :
I. L'étude des marchés
II. Les moyens d'action du marketing
III.La stratégie marketing
IV.Les nouveaux espaces stratégiques marketing
V. Les approches sectorielles du marketing
VI. La planification, le contrôle et l'organisationRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800019587 658.8 LEN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800029150 658.8 LEN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Rédiger pour être publié ! : conseils pratiques pour les scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Lichtfouse, Auteur Editeur : Berlin : Springer Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (XIV-105 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-287-99395-4 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Laboratoire de rechercheIndex. décimale : 501.4 Sciences naturelles et mathématiques - Langage et communication Résumé : Quatrième de couverture : Publier ou périr.
Cet adage illustre l’importance de la communication scientifique ; essentielle pour les chercheurs, elle est aussi un secteur stratégique pour la compétitivité d'une nation. Domaine souvent négligé, la communication scientifique prend une importance vitale avec les nouvelles technologies informatiques qui accélèrent et modifient en profondeur la diffusion des connaissances. La nécessité de bien communiquer ses découvertes aux spécialistes devient cruciale pour les chercheurs, les instituts et les universités du fait du recours récent aux facteurs d'impact pour évaluer et financer la recherche.
La science doit être également diffusée très largement vers le public, en particulier les médias, les entrepreneurs et les acteurs sociopolitiques.
Ce manuel expose les règles d’or de la rédaction d’un article scientifique. Conçu à partir des défauts majeurs rencontrés, l’auteur explique la manière de structurer facilement un article et expose les remèdes aux défauts typiques des auteurs francophones qui souhaitent publier en anglais. Il propose des conseils pour mieux éduquer ou vulgariser le savoir, et suggère enfin de nouvelles techniques de rédaction à l'ère d'Internet comme le micro-article, qui permet au chercheur de focaliser ses résultats sur un seul point innovant.
Les grands principes exposés peuvent être appliqués à une grande variété de documents comme les thèses, les rapports industriels, les publicités, les lettres de motivation, les curriculum vitae, les blogs et les communiqués de presse car tous ces documents ont en commun la mise en évidence d'une avancée, d'une découverte, d'une innovation ou d'une différence par rapport à l'existant.Note de contenu : 1/Conseils généraux
2/ Conseil par section
AnnexesRédiger pour être publié ! : conseils pratiques pour les scientifiques [texte imprimé] / Eric Lichtfouse, Auteur . - Berlin : Springer, 2009 . - 1 vol. (XIV-105 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-287-99395-4 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Laboratoire de rechercheIndex. décimale : 501.4 Sciences naturelles et mathématiques - Langage et communication Résumé : Quatrième de couverture : Publier ou périr.
Cet adage illustre l’importance de la communication scientifique ; essentielle pour les chercheurs, elle est aussi un secteur stratégique pour la compétitivité d'une nation. Domaine souvent négligé, la communication scientifique prend une importance vitale avec les nouvelles technologies informatiques qui accélèrent et modifient en profondeur la diffusion des connaissances. La nécessité de bien communiquer ses découvertes aux spécialistes devient cruciale pour les chercheurs, les instituts et les universités du fait du recours récent aux facteurs d'impact pour évaluer et financer la recherche.
La science doit être également diffusée très largement vers le public, en particulier les médias, les entrepreneurs et les acteurs sociopolitiques.
Ce manuel expose les règles d’or de la rédaction d’un article scientifique. Conçu à partir des défauts majeurs rencontrés, l’auteur explique la manière de structurer facilement un article et expose les remèdes aux défauts typiques des auteurs francophones qui souhaitent publier en anglais. Il propose des conseils pour mieux éduquer ou vulgariser le savoir, et suggère enfin de nouvelles techniques de rédaction à l'ère d'Internet comme le micro-article, qui permet au chercheur de focaliser ses résultats sur un seul point innovant.
Les grands principes exposés peuvent être appliqués à une grande variété de documents comme les thèses, les rapports industriels, les publicités, les lettres de motivation, les curriculum vitae, les blogs et les communiqués de presse car tous ces documents ont en commun la mise en évidence d'une avancée, d'une découverte, d'une innovation ou d'une différence par rapport à l'existant.Note de contenu : 1/Conseils généraux
2/ Conseil par section
AnnexesRéservation
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