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![]() An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Communication
Commentaire :
An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
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Titre : Communication et marketing responsables : enjeux et pratiques d'un secteur en révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Assaël Adary, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Collection : Marketing-communication Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill., Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083188-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Marketing
Transition écologiqueIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques. Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif."Communication et marketing responsables : enjeux et pratiques d'un secteur en révolution [texte imprimé] / Assaël Adary, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 1 vol. (202 p.) : ill., ; 22 cm. - (Marketing-communication) .
ISBN : 978-2-10-083188-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Marketing
Transition écologiqueIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques. Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000003810 658.4 ADA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Le défi des softs skills : comment les développer au XXIème siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd I. Lubart, Auteur ; Olivier Meier, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083092-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Compétence
Créativité
Logique
PenséeIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences." Le défi des softs skills : comment les développer au XXIème siècle ? [texte imprimé] / Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd I. Lubart, Auteur ; Olivier Meier, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 1 vol. (254 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-083092-3
Langues : Français (fre)
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Compétence
Créativité
Logique
PenséeIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences." Réservation
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Titre : Le développement durable : nouvelle idéologie du XXIe siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Baudin, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Prospective Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : ill, couv. ill. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-08622-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Développement durableEnvironmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Entreprise
Éthique
Politique commerciale
Source d'énergie renouvelableIndex. décimale : 333.7 Environnement et développement durable Résumé : Quatrième de couverture :
Responsabilité sociétale des entreprises, commerce équitable, investissements éthiques, énergies renouvelables, éco-conception, écologie industrielle, consommation citoyenne, communication et achats responsables...
Difficile d'échapper au phénomène du développement durable tant les articles, conférences, discours, campagnes marketing et autres colloques internationaux à son sujet font florès. Mais de la même manière que l'on n'explique plus l'écologie, le libéralisme, ou encore la démocratie, avant d'en discourir, le développement durable est ainsi entré dans ce panthéon d'expressions dont on entend souvent parler sans trop savoir à quoi elles correspondent exactement.
Pensé comme un essai de culture générale contemporaine, cet ouvrage s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent comprendre la nouvelle donne d'un XXIe siècle en train de se repenser à l'aune de ses limites.Note de contenu : 1/ De la genèse à l'engouement
2/ Le constat d'une pérennité menacée
3/ Un sillage vertueux
4/ Un nouveau credo diplomatique et politique
5/ L'entreprise, entre contrainte et opportunités
6/ Valeur et quête de sens
Principaux repères chronologiquesLe développement durable : nouvelle idéologie du XXIe siècle ? [texte imprimé] / Mathieu Baudin, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 1 vol. (102 p.) : ill, couv. ill. ; 22 cm.. - (Prospective) .
ISBN : 978-2-296-08622-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Développement durableEnvironmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Entreprise
Éthique
Politique commerciale
Source d'énergie renouvelableIndex. décimale : 333.7 Environnement et développement durable Résumé : Quatrième de couverture :
Responsabilité sociétale des entreprises, commerce équitable, investissements éthiques, énergies renouvelables, éco-conception, écologie industrielle, consommation citoyenne, communication et achats responsables...
Difficile d'échapper au phénomène du développement durable tant les articles, conférences, discours, campagnes marketing et autres colloques internationaux à son sujet font florès. Mais de la même manière que l'on n'explique plus l'écologie, le libéralisme, ou encore la démocratie, avant d'en discourir, le développement durable est ainsi entré dans ce panthéon d'expressions dont on entend souvent parler sans trop savoir à quoi elles correspondent exactement.
Pensé comme un essai de culture générale contemporaine, cet ouvrage s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent comprendre la nouvelle donne d'un XXIe siècle en train de se repenser à l'aune de ses limites.Note de contenu : 1/ De la genèse à l'engouement
2/ Le constat d'une pérennité menacée
3/ Un sillage vertueux
4/ Un nouveau credo diplomatique et politique
5/ L'entreprise, entre contrainte et opportunités
6/ Valeur et quête de sens
Principaux repères chronologiquesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800015890 333.7 BAU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800016691 333.7 BAU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Les enjeux de la marque : à l'ère du digital et du post consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Céline Ginoux, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2022 Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-07450-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
MarketingIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : Les marques rencontrent aujourd’hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l’économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur.
Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d’enjeux pour la marque en termes :
de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur,
de congruence avec l’identité corporate,
de présence numérique, d’expérience immersive du consommateur,
ou encore de responsabilité sociétale.
Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.
Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur, ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d’appréhender la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.Les enjeux de la marque : à l'ère du digital et du post consommateur [texte imprimé] / Anne-Céline Ginoux, Auteur . - Paris : Ellipses, 2022 . - 218 p.
ISBN : 978-2-340-07450-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
MarketingIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : Les marques rencontrent aujourd’hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l’économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur.
Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d’enjeux pour la marque en termes :
de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur,
de congruence avec l’identité corporate,
de présence numérique, d’expérience immersive du consommateur,
ou encore de responsabilité sociétale.
Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.
Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur, ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d’appréhender la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004687 658.4 GIN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Guide de l'E-réputation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume de Lacoste Lareymondie, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56901-8 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Média d'information
Réseaux sociauxIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "A l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le "googlise", l'e-réputation est devenue un enjeu majeur pour toute personne ayant quelque activité publique. Que vous soyez artiste, auteur, sportif, politique, mais aussi et surtout professionnel reconnu dans votre domaine, vous devez "gérer" votre image en ligne.
Les outils actuels vous en donnent facilement tous les moyens. Si vous voulez vraiment soigner votre réputation et développer votre visibilité, vous devrez y consacrer du temps et vous impliquer. Vous pouvez aussi juste éviter les erreurs pour ne pas donner une mauvaise image de vous. Les règles sont les mêmes dans les deux cas ; c'est à vous de doser votre effort selon vos objectifs. Cet ouvrage vous donne les clés pour prendre en main votre image publique, la contrôler et la développer, en utilisant notamment les réseaux sociaux.
Conçu pour l'auto-formation, il est structuré en plusieurs étapes et est construit sous forme de fiches action : des critères d'une bonne visibilité à l'unification de votre communication, en passant par l'optimisation des différents profils sur les réseaux sociaux"Guide de l'E-réputation [texte imprimé] / Guillaume de Lacoste Lareymondie, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2018 . - 1 vol. (155 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-56901-8 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Média d'information
Réseaux sociauxIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur : "A l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le "googlise", l'e-réputation est devenue un enjeu majeur pour toute personne ayant quelque activité publique. Que vous soyez artiste, auteur, sportif, politique, mais aussi et surtout professionnel reconnu dans votre domaine, vous devez "gérer" votre image en ligne.
Les outils actuels vous en donnent facilement tous les moyens. Si vous voulez vraiment soigner votre réputation et développer votre visibilité, vous devrez y consacrer du temps et vous impliquer. Vous pouvez aussi juste éviter les erreurs pour ne pas donner une mauvaise image de vous. Les règles sont les mêmes dans les deux cas ; c'est à vous de doser votre effort selon vos objectifs. Cet ouvrage vous donne les clés pour prendre en main votre image publique, la contrôler et la développer, en utilisant notamment les réseaux sociaux.
Conçu pour l'auto-formation, il est structuré en plusieurs étapes et est construit sous forme de fiches action : des critères d'une bonne visibilité à l'unification de votre communication, en passant par l'optimisation des différents profils sur les réseaux sociaux"Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN132003 658.8 LAC Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink