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An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Communication
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An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
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Comment mieux décrypter le langage du corps / Michael Curtis / Lyon : Éditions Samarkand
Titre : Comment mieux décrypter le langage du corps : observer, comprendre et décoder le langage corporel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Curtis (19..-....), Auteur ; Robert Denryck (1952-....), Collaborateur Editeur : Lyon : Éditions Samarkand Importance : 1 vol. (154 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38304-053-8 Prix : 8,99 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale
CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : Communication non verbale Index. décimale : 153.59 Communication non verbale Résumé : Comment savoir instantanément si on vous dit la vérité... Ou si on vous ment ' Comment savoir si vous plaisez à quelqu'un ' Comment projeter plus de confiance en vous et de charisme ' Ce livre vous apprendra à le faire rapidement et efficacement en vous donnant les clés du langage corporel non verbal. Avec "Comment Mieux Décrypter le langage du corps", vous maîtriserez enfin l'observation et le décodage de ces gestes qui nous trahissent pour mieux connaître les personnes que vous avez en face de vous. Ce guide sur le langage non verbal vous montre aussi comment, par de simples gestes ou postures, vous pouvez obtenir certains traits de personnalité qui vous font défaut. Il vous sera ainsi possible d'influencer le subconscient des autres à votre avantage. Si par exemple, vous souffrez d'un manque de confiance en vous, et que la communication verbale n'est pas votre fort, vous n'osez pas engager la conversation, votre gorge se serre, vous balbutiez sans arriver à vous faire comprendre par l'autre. Alors, utilisez votre corps pour vous exprimer, et ce sont les autres qui viendront vers vous par le magnétisme que vous dégagerez. Si vous voulez : Connaitre les émotions et sentiments cachés des gens Savoir si vous pouvez faire confiance aux autres Améliorer vos relations sentimentales et professionnelles Développer vos attitudes corporelles pour avoir plus d'assurance et plus de confiance Développer votre charisme afin d'être le centre d'attention de mon entourage commencez dès aujourd'hui à exploiter la force du langage corporel en lisant "Comment mieux décrypter le langage du corps" Comment mieux décrypter le langage du corps : observer, comprendre et décoder le langage corporel [texte imprimé] / Michael Curtis (19..-....), Auteur ; Robert Denryck (1952-....), Collaborateur . - Lyon : Éditions Samarkand, [s.d.] . - 1 vol. (154 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-38304-053-8 : 8,99 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale
CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : Communication non verbale Index. décimale : 153.59 Communication non verbale Résumé : Comment savoir instantanément si on vous dit la vérité... Ou si on vous ment ' Comment savoir si vous plaisez à quelqu'un ' Comment projeter plus de confiance en vous et de charisme ' Ce livre vous apprendra à le faire rapidement et efficacement en vous donnant les clés du langage corporel non verbal. Avec "Comment Mieux Décrypter le langage du corps", vous maîtriserez enfin l'observation et le décodage de ces gestes qui nous trahissent pour mieux connaître les personnes que vous avez en face de vous. Ce guide sur le langage non verbal vous montre aussi comment, par de simples gestes ou postures, vous pouvez obtenir certains traits de personnalité qui vous font défaut. Il vous sera ainsi possible d'influencer le subconscient des autres à votre avantage. Si par exemple, vous souffrez d'un manque de confiance en vous, et que la communication verbale n'est pas votre fort, vous n'osez pas engager la conversation, votre gorge se serre, vous balbutiez sans arriver à vous faire comprendre par l'autre. Alors, utilisez votre corps pour vous exprimer, et ce sont les autres qui viendront vers vous par le magnétisme que vous dégagerez. Si vous voulez : Connaitre les émotions et sentiments cachés des gens Savoir si vous pouvez faire confiance aux autres Améliorer vos relations sentimentales et professionnelles Développer vos attitudes corporelles pour avoir plus d'assurance et plus de confiance Développer votre charisme afin d'être le centre d'attention de mon entourage commencez dès aujourd'hui à exploiter la force du langage corporel en lisant "Comment mieux décrypter le langage du corps" Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006056 153.59 CUR Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Communication et marketing responsables / Assaël Adary / Malakoff : Dunod (2022)
Titre : Communication et marketing responsables : enjeux et pratiques d'un secteur en révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Assaël Adary, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Collection : Marketing-communication Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill., Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083188-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Marketing
Transition écologiqueIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques. Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif."Communication et marketing responsables : enjeux et pratiques d'un secteur en révolution [texte imprimé] / Assaël Adary, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 1 vol. (202 p.) : ill., ; 22 cm. - (Marketing-communication) .
ISBN : 978-2-10-083188-3
Langues : Français (fre)
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Marketing
Transition écologiqueIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques. Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000003810 658.4 ADA Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Le défi des softs skills / Jérémy Lamri / Malakoff : Dunod (2022)
Titre : Le défi des softs skills : comment les développer au XXIème siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd I. Lubart, Auteur ; Olivier Meier, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083092-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Compétence
Créativité
Logique
PenséeIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences." Le défi des softs skills : comment les développer au XXIème siècle ? [texte imprimé] / Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd I. Lubart, Auteur ; Olivier Meier, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 1 vol. (254 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-083092-3
Langues : Français (fre)
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Compétence
Créativité
Logique
PenséeIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : D'après l'éditeur : "Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004128 658.4 LAM Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Le développement durable / Mathieu Baudin / Paris : L'Harmattan (2009)
Titre : Le développement durable : nouvelle idéologie du XXIe siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Baudin, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Prospective Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : ill, couv. ill. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-08622-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Développement durableEnvironmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Entreprise
Éthique
Politique commerciale
Source d'énergie renouvelableIndex. décimale : 333.7 Environnement et développement durable Résumé : Quatrième de couverture :
Responsabilité sociétale des entreprises, commerce équitable, investissements éthiques, énergies renouvelables, éco-conception, écologie industrielle, consommation citoyenne, communication et achats responsables...
Difficile d'échapper au phénomène du développement durable tant les articles, conférences, discours, campagnes marketing et autres colloques internationaux à son sujet font florès. Mais de la même manière que l'on n'explique plus l'écologie, le libéralisme, ou encore la démocratie, avant d'en discourir, le développement durable est ainsi entré dans ce panthéon d'expressions dont on entend souvent parler sans trop savoir à quoi elles correspondent exactement.
Pensé comme un essai de culture générale contemporaine, cet ouvrage s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent comprendre la nouvelle donne d'un XXIe siècle en train de se repenser à l'aune de ses limites.Note de contenu : 1/ De la genèse à l'engouement
2/ Le constat d'une pérennité menacée
3/ Un sillage vertueux
4/ Un nouveau credo diplomatique et politique
5/ L'entreprise, entre contrainte et opportunités
6/ Valeur et quête de sens
Principaux repères chronologiquesLe développement durable : nouvelle idéologie du XXIe siècle ? [texte imprimé] / Mathieu Baudin, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 1 vol. (102 p.) : ill, couv. ill. ; 22 cm.. - (Prospective) .
ISBN : 978-2-296-08622-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Développement durableEnvironmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Entreprise
Éthique
Politique commerciale
Source d'énergie renouvelableIndex. décimale : 333.7 Environnement et développement durable Résumé : Quatrième de couverture :
Responsabilité sociétale des entreprises, commerce équitable, investissements éthiques, énergies renouvelables, éco-conception, écologie industrielle, consommation citoyenne, communication et achats responsables...
Difficile d'échapper au phénomène du développement durable tant les articles, conférences, discours, campagnes marketing et autres colloques internationaux à son sujet font florès. Mais de la même manière que l'on n'explique plus l'écologie, le libéralisme, ou encore la démocratie, avant d'en discourir, le développement durable est ainsi entré dans ce panthéon d'expressions dont on entend souvent parler sans trop savoir à quoi elles correspondent exactement.
Pensé comme un essai de culture générale contemporaine, cet ouvrage s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent comprendre la nouvelle donne d'un XXIe siècle en train de se repenser à l'aune de ses limites.Note de contenu : 1/ De la genèse à l'engouement
2/ Le constat d'une pérennité menacée
3/ Un sillage vertueux
4/ Un nouveau credo diplomatique et politique
5/ L'entreprise, entre contrainte et opportunités
6/ Valeur et quête de sens
Principaux repères chronologiquesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800015890 333.7 BAU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800016691 333.7 BAU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Les enjeux de la marque / Anne-Céline Ginoux / Paris : Ellipses (2022)
Titre : Les enjeux de la marque : à l'ère du digital et du post consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Céline Ginoux, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2022 Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-07450-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
MarketingIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : Les marques rencontrent aujourd’hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l’économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur.
Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d’enjeux pour la marque en termes :
de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur,
de congruence avec l’identité corporate,
de présence numérique, d’expérience immersive du consommateur,
ou encore de responsabilité sociétale.
Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.
Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur, ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d’appréhender la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.Les enjeux de la marque : à l'ère du digital et du post consommateur [texte imprimé] / Anne-Céline Ginoux, Auteur . - Paris : Ellipses, 2022 . - 218 p.
ISBN : 978-2-340-07450-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
MarketingIndex. décimale : 658.4 Management (contrôle de gestion, stratégie, gestion de projets) Résumé : Les marques rencontrent aujourd’hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l’économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur.
Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d’enjeux pour la marque en termes :
de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur,
de congruence avec l’identité corporate,
de présence numérique, d’expérience immersive du consommateur,
ou encore de responsabilité sociétale.
Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.
Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur, ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d’appréhender la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004687 658.4 GIN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Ethologie animale / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2019)PermalinkGuide de l'E-réputation / Guillaume de Lacoste Lareymondie / Paris : Eyrolles (DL 2018)PermalinkGuide pratique de rédaction scientifique / Jean-Luc Lebrun / Les Ulis : EDP Sciences (2007)PermalinkLe langage silencieux des plantes / Yvan Kraepiel / Versailles : Editions Quae (2023)PermalinkManagement de projets événementiels / Philippe Claveau / Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (2015)PermalinkLe personal branding quand on n'aime pas se mettre en avant / Marie Beauchesne / Malakoff : Dunod (DL 2023)PermalinkRédiger pour être publié ! / Eric Lichtfouse / Berlin : Springer (2009)PermalinkLes secrets de la communication animale / Eric Darrouzet / Versailles : Editions Quae (2022)PermalinkLe social selling / Sophie Attia / Malakoff : Dunod (2017)Permalink