Catégories
![]() CommercialisationSynonyme(s)Sales promotion |



Titre : Marketing des produits agroalimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Commercialisation
Consommation
Consommation alimentaire
Étude de marché
Exportation/importation
Industrie agroalimentaire
Innovation scientifique
Marque commerciale
Nutrition
Politique des prixIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalMarketing des produits agroalimentaires [texte imprimé] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 1 vol. (VIII-357 p.-IV p. de pl. en coul.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Commercialisation
Consommation
Consommation alimentaire
Étude de marché
Exportation/importation
Industrie agroalimentaire
Innovation scientifique
Marque commerciale
Nutrition
Politique des prixIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France.Pour relever de nouveaux défis, comme s'adapter à l'évolution des modes de consommation, il est indispensable qu'elle poursuive le développement d'outils marketing performants. Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international.Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine. Note de contenu : 1/Découvrir la consommation alimentaire
2/Maîtriser la qualité, le risque, et la sécurité alimentaires
3/Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Mercator : théories et nouvelles pratiques du marketing Type de document : document multimédia Auteurs : Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Lévy, Auteur ; Denis Lindon, Auteur Mention d'édition : 9e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 livre (VIII-1230 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053441-8 Prix : 57 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Commercialisation
CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Consommateur
Entreprise
Étude de marché
Produit industriel
Publicité
Structure du marchéIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : Le Mercator est complet et accessible.
Avec plus d'un millier de pages, plus de 1 000 exemples, près de 500 illustrations et tableaux, il couvre l'ensemble du marketing. Le Mercator est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. Le Mercator accompagne les changements du marketing. I l consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon, à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.Note de contenu :
I. L'étude des marchés
II. Les moyens d'action du marketing
III.La stratégie marketing
IV.Les nouveaux espaces stratégiques marketing
V. Les approches sectorielles du marketing
VI. La planification, le contrôle et l'organisationMercator : théories et nouvelles pratiques du marketing [document multimédia] / Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Lévy, Auteur ; Denis Lindon, Auteur . - 9e édition . - Malakoff : Dunod, 2009 . - 1 livre (VIII-1230 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-053441-8 : 57 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Commercialisation
CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
Consommateur
Entreprise
Étude de marché
Produit industriel
Publicité
Structure du marchéIndex. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quatrième de couverture : Le Mercator est complet et accessible.
Avec plus d'un millier de pages, plus de 1 000 exemples, près de 500 illustrations et tableaux, il couvre l'ensemble du marketing. Le Mercator est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. Le Mercator accompagne les changements du marketing. I l consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon, à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.Note de contenu :
I. L'étude des marchés
II. Les moyens d'action du marketing
III.La stratégie marketing
IV.Les nouveaux espaces stratégiques marketing
V. Les approches sectorielles du marketing
VI. La planification, le contrôle et l'organisationRéservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800019587 658.8 LEN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800029150 658.8 LEN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Produire et vendre le cidre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moinet, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Editions France agricole Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (XIII-273 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-402-8 Langues : Français (fre) Catégories : Chai
Cidre
Commercialisation
Marché
Poire
Pomme
Réglementation
VergerIndex. décimale : 634.1 Fruits à pépins (pommiers, poiriers) Résumé : Tous ceux qui ont essayé de faire leur cidre, professionnels ou amateurs, savent que l'affaire est délicate. Au verger comme au chai, un certain nombre de règles conditionne la réussite.L'auteur vous donne de précieux conseils en s'appuyant sur une grande expérience des techniques cidricoles nécessaires à l'élaboration des différentes productions :de cidres fermiers de qualité,d'excellents jus de pommes mais aussi de poirés, de Pommeaux, d'eaux-de-vie ou de Calvados.
Vous trouverez des chiffres et des informations utiles pour concevoir votre propre atelier de production cidricole. Cet ouvrage vous aidera également à envisager la vente de votre production : la réglementation, la fiscalité et les techniques de commercialisation vous donneront les clés essentielles pour réussir votre projet.Note de contenu : 1- Panorama des produits cidricoles
2- Le travail au verger
3- Le travail au chai
4- Le marché
5- La commercialisation
6- La réglementation
7- Les règles sociales et fiscales
8- Conduire un projet et mesurer la rentabilité
9- Le paysage cidricole françaisEn ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88838107/page/1?searchterm=Produire%20et [...] Produire et vendre le cidre [texte imprimé] / François Moinet, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Editions France agricole, 2015 . - 1 vol. (XIII-273 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-85557-402-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Chai
Cidre
Commercialisation
Marché
Poire
Pomme
Réglementation
VergerIndex. décimale : 634.1 Fruits à pépins (pommiers, poiriers) Résumé : Tous ceux qui ont essayé de faire leur cidre, professionnels ou amateurs, savent que l'affaire est délicate. Au verger comme au chai, un certain nombre de règles conditionne la réussite.L'auteur vous donne de précieux conseils en s'appuyant sur une grande expérience des techniques cidricoles nécessaires à l'élaboration des différentes productions :de cidres fermiers de qualité,d'excellents jus de pommes mais aussi de poirés, de Pommeaux, d'eaux-de-vie ou de Calvados.
Vous trouverez des chiffres et des informations utiles pour concevoir votre propre atelier de production cidricole. Cet ouvrage vous aidera également à envisager la vente de votre production : la réglementation, la fiscalité et les techniques de commercialisation vous donneront les clés essentielles pour réussir votre projet.Note de contenu : 1- Panorama des produits cidricoles
2- Le travail au verger
3- Le travail au chai
4- Le marché
5- La commercialisation
6- La réglementation
7- Les règles sociales et fiscales
8- Conduire un projet et mesurer la rentabilité
9- Le paysage cidricole françaisEn ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88838107/page/1?searchterm=Produire%20et [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réussir avec un marketing responsable / ANIA - Association nationale des industries alimentaires / 2017
![]()
Titre : Réussir avec un marketing responsable Type de document : document multimédia Auteurs : ANIA - Association nationale des industries alimentaires, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Agroindustrie The integration of agricultural production, processing and marketing under a single comprehensive management.
Commercialisation
Responsabilité socialeIndex. décimale : 658.8 Marketing En ligne : http://www.reussir-avec-un-marketing-responsable.org/sites/default/files/livre-b [...] Réussir avec un marketing responsable [document multimédia] / ANIA - Association nationale des industries alimentaires, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Agroindustrie The integration of agricultural production, processing and marketing under a single comprehensive management.
Commercialisation
Responsabilité socialeIndex. décimale : 658.8 Marketing En ligne : http://www.reussir-avec-un-marketing-responsable.org/sites/default/files/livre-b [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Et si on mangeait local ? : ce que les circuits courts vont changer dans mon quotidien Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Philipon (19..-....), Auteur ; Yuna Chiffoleau, Auteur ; Frédéric Wallet, Auteur Editeur : Versailles : Quae Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7592-2526-2 Prix : 17 EUR Catégories : Commercialisation
Production agricoleIndex. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Présentation de l'éditeur : "Depuis une quinzaine d'années, les « circuits courts » de commercialisation de produits alimentaires font leur grand retour en France. Crises alimentaires aidant, les consommateurs veulent aujourd'hui savoir d'où viennent leurs aliments et comment ils ont été produits. L'ouvrage répond dans un style clair aux questions pratiques qui se posent : où puis-je trouver ces produits ? Sont-ils plus chers, meilleurs en goût ? Quelle différence entre une Amap et la vente à la ferme ? Quel est impact sur l'environnement ? Manger" En ligne : http://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88840963 Et si on mangeait local ? : ce que les circuits courts vont changer dans mon quotidien [document électronique] / Patrick Philipon (19..-....), Auteur ; Yuna Chiffoleau, Auteur ; Frédéric Wallet, Auteur . - Versailles : Quae, 2017.
ISBN : 978-2-7592-2526-2 : 17 EUR
Catégories : Commercialisation
Production agricoleIndex. décimale : 381.41 Commerce de produits issus de l'agriculture Résumé : Présentation de l'éditeur : "Depuis une quinzaine d'années, les « circuits courts » de commercialisation de produits alimentaires font leur grand retour en France. Crises alimentaires aidant, les consommateurs veulent aujourd'hui savoir d'où viennent leurs aliments et comment ils ont été produits. L'ouvrage répond dans un style clair aux questions pratiques qui se posent : où puis-je trouver ces produits ? Sont-ils plus chers, meilleurs en goût ? Quelle différence entre une Amap et la vente à la ferme ? Quel est impact sur l'environnement ? Manger" En ligne : http://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88840963 Permalink