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Titre : L'enquête : entretien et questionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Fenneteau, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Les Topos Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : tabl. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072234-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enquête
Marketing
QuestionnaireIndex. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : D'après l'éditeur :"Instrument par excellence des études de marché, l’enquête par entretien ou questionnaire requiert des connaissances très pointues. Consacré à l’apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente toutes les règles qu’il faut suivre pour mener à bien ces tâches délicates :
• réaliser un entretien individuel ou de groupe, en face-à-face ou à distance ;
• préparer un questionnaire en définissant les informations à recueillir, le mode d’administration et le format des questions;
• rédiger les questions et structurer le questionnaire…
Enrichie de multiples exemples empruntés au marketing et aux sciences sociales, cette 3ème édition intègre les techniques récentes qui font appel aux nouvelles technologies (chat, forum, web, etc.). Elle constitue un guide efficace pour tout étudiant ou professionnel devant réaliser une enquête."Note de contenu : La réalisation d'une série d'entretiens individuels. L'utilisation des techniques de groupe et des principales autres formes d'entretien. La préparation d'une enquête par questionnaire. La rédaction des questions. La mise en forme du questionnaire. Bibliographie. Index. En ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88828459/page/1?searchterm=fenneteau L'enquête : entretien et questionnaire [texte imprimé] / Hervé Fenneteau, Auteur . - 3ème édition . - Malakoff : Dunod, 2015 . - 1 vol. (126 p.) : tabl. ; 18 cm. - (Les Topos) .
ISBN : 978-2-10-072234-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enquête
Marketing
QuestionnaireIndex. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : D'après l'éditeur :"Instrument par excellence des études de marché, l’enquête par entretien ou questionnaire requiert des connaissances très pointues. Consacré à l’apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente toutes les règles qu’il faut suivre pour mener à bien ces tâches délicates :
• réaliser un entretien individuel ou de groupe, en face-à-face ou à distance ;
• préparer un questionnaire en définissant les informations à recueillir, le mode d’administration et le format des questions;
• rédiger les questions et structurer le questionnaire…
Enrichie de multiples exemples empruntés au marketing et aux sciences sociales, cette 3ème édition intègre les techniques récentes qui font appel aux nouvelles technologies (chat, forum, web, etc.). Elle constitue un guide efficace pour tout étudiant ou professionnel devant réaliser une enquête."Note de contenu : La réalisation d'une série d'entretiens individuels. L'utilisation des techniques de groupe et des principales autres formes d'entretien. La préparation d'une enquête par questionnaire. La rédaction des questions. La mise en forme du questionnaire. Bibliographie. Index. En ligne : http://univ.scholarvox.com/reader/docid/88828459/page/1?searchterm=fenneteau Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN131165 658.83 FEN Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible L'étude du marché / Yves Négro / Paris : Vuibert (1996)
Titre : L'étude du marché : concepts et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Négro, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 1996 Collection : Vuibert entreprise Importance : 220 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7742-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Note de contenu :
Introduction
I. Pour connaître son marché
II. Connaître pour décider et agir
III. Cinq études spéciales
IV. Le management de l'étude de marché
Conclusion
Bibliographie
IndexL'étude du marché : concepts et pratiques [texte imprimé] / Yves Négro, Auteur . - Paris : Vuibert, 1996 . - 220 p. ; 18 cm. - (Vuibert entreprise) .
ISBN : 978-2-7117-7742-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Note de contenu :
Introduction
I. Pour connaître son marché
II. Connaître pour décider et agir
III. Cinq études spéciales
IV. Le management de l'étude de marché
Conclusion
Bibliographie
IndexRéservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800011259 658.83 NEG Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible 0012800011267 658.83 NEG Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Etude de satisfaction clientèle et du marché potentiel en services conseil / Cyril Dubray / 2008
Titre : Etude de satisfaction clientèle et du marché potentiel en services conseil Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Dubray, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 70 p. Accompagnement : Version CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Nord
Confidentiel 2 ans (fin 2010)Langues : Français (fre) Mots-clés : étude de marché enquête clients comptabilité-conseil satisfaction Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : CER France Nord est une association d’expertise comptable et de conseil auprès des entreprises rurales. Sa part de marché est dominante pour la clientèle agricole. Mais aujourd’hui, l’entreprise a pour ambition de devenir un acteur majeur pour la comptabilité et le conseil des ACS. Elle a aussi pour axe stratégique la fidélisation de ses clients et le développement de son activité conseil.
Objectifs : le but de la présente étude est tout d’abord l’évaluation de la satisfaction des clients et ensuite une étude du marché potentiel en conseil pour les 4 ans à venir.
Méthodologie : Premièrement, 100 enquêtes clients, de l’ensemble du portefeuille, ont été réalisées afin d’évaluer leur satisfaction et leur besoins en conseil. Ensuite, le marché potentiel a été étudié grâce aux résultats de l’enquête, de statistiques internes et grâce à l’estimation des spécialistes de chaque prestation. Dans un dernier temps, une réflexion sur une proposition de plan d’action pour la stratégie de l’agence a été menée.
Conclusions : les résultats de l’enquête ont fait ressortir une bonne satisfaction générale des clients vis-à-vis des compétences, aptitudes et prestations de CER France Nord. Cependant, l’entreprise doit assurer des moyens de production suffisants pour le marché ACS si elle veut développer cette clientèle. L’étude de marché a révélé un certain potentiel pour l’activité conseil qui permettrait d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Pour s’accaparer ce potentiel, CER France Nord doit maintenant améliorer sa force et son organisation commerciale.Etude de satisfaction clientèle et du marché potentiel en services conseil [texte imprimé] / Cyril Dubray, Auteur . - 2008 . - 70 p. + Version CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Nord
Confidentiel 2 ans (fin 2010)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : étude de marché enquête clients comptabilité-conseil satisfaction Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : CER France Nord est une association d’expertise comptable et de conseil auprès des entreprises rurales. Sa part de marché est dominante pour la clientèle agricole. Mais aujourd’hui, l’entreprise a pour ambition de devenir un acteur majeur pour la comptabilité et le conseil des ACS. Elle a aussi pour axe stratégique la fidélisation de ses clients et le développement de son activité conseil.
Objectifs : le but de la présente étude est tout d’abord l’évaluation de la satisfaction des clients et ensuite une étude du marché potentiel en conseil pour les 4 ans à venir.
Méthodologie : Premièrement, 100 enquêtes clients, de l’ensemble du portefeuille, ont été réalisées afin d’évaluer leur satisfaction et leur besoins en conseil. Ensuite, le marché potentiel a été étudié grâce aux résultats de l’enquête, de statistiques internes et grâce à l’estimation des spécialistes de chaque prestation. Dans un dernier temps, une réflexion sur une proposition de plan d’action pour la stratégie de l’agence a été menée.
Conclusions : les résultats de l’enquête ont fait ressortir une bonne satisfaction générale des clients vis-à-vis des compétences, aptitudes et prestations de CER France Nord. Cependant, l’entreprise doit assurer des moyens de production suffisants pour le marché ACS si elle veut développer cette clientèle. L’étude de marché a révélé un certain potentiel pour l’activité conseil qui permettrait d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Pour s’accaparer ce potentiel, CER France Nord doit maintenant améliorer sa force et son organisation commerciale.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les études de marché / Daniel Caumont / Malakoff : Dunod (2010)
Titre : Les études de marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Caumont Mention d'édition : 4e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054937-5 Prix : 9,60 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Note de contenu : I. FONCTIONS ET APPLICATIONS DES ETUDES DE MARCHE
1/ Les différentes fonctions des études de marché et leurs champs d'application
2/ Les principales sources d'information
II. LA CONCEPTION DU PROJET D'ETUDE
1/ L'identification et l'analyse du problème
2/ Le choix des moyens techniques
3/ La proposition d'étude
III. LA CONSTRUCTION DES ECHANTILLONS
1/ Les méthodes d'échantillonnage
2/ La détermination de la taille des échantillons
IV. LES TECHNIQUES D'ENQUETE
1/ Les techniques d'entretien
2/ Le questionnaire
V. LE TRAITEMENT DES DONNEES
1/ Les méthodes d'analyse de contenu
2/ Les méthodes d'analyse statistiqueLes études de marché [texte imprimé] / Daniel Caumont . - 4e édition . - Malakoff : Dunod, 2010 . - 1 vol. (128 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-10-054937-5 : 9,60 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Note de contenu : I. FONCTIONS ET APPLICATIONS DES ETUDES DE MARCHE
1/ Les différentes fonctions des études de marché et leurs champs d'application
2/ Les principales sources d'information
II. LA CONCEPTION DU PROJET D'ETUDE
1/ L'identification et l'analyse du problème
2/ Le choix des moyens techniques
3/ La proposition d'étude
III. LA CONSTRUCTION DES ECHANTILLONS
1/ Les méthodes d'échantillonnage
2/ La détermination de la taille des échantillons
IV. LES TECHNIQUES D'ENQUETE
1/ Les techniques d'entretien
2/ Le questionnaire
V. LE TRAITEMENT DES DONNEES
1/ Les méthodes d'analyse de contenu
2/ Les méthodes d'analyse statistiqueRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800026840 658.83 CAU Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Études de marchés / Martine Gauthy-Sinéchal / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2010)
Titre : Études de marchés : méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2010 Collection : Perspectives marketing, ISSN 1374-092X Importance : 462 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5986-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : D'après l'éditeur : "La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le " marketeur " doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre - dont la 3e édition a été enrichie et actualisée - décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données.
Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage. Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés."Note de contenu : 1/ Recherche marketing et études de marchés
2/ Système d'information marketing et recherche marketing
3/ Typologie des études et étapes du processus de recherche
4/ Etudes des sources secondaires ou recherche documentaire
5/ Etudes de marchés qualitatives
6/ Etudes par observation
7/ Etudes par expérimentation
8/ Etudes quantitatives par interrogation
9/ Questionnaire
10/ Population et échantillon
11/ Enquêteurs et travail sur le terrain
12/ Analyse des données d'enquêteÉtudes de marchés : méthodes et outils [texte imprimé] / Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur . - 3ème édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2010 . - 462 p.. - (Perspectives marketing, ISSN 1374-092X) .
ISBN : 978-2-8041-5986-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : D'après l'éditeur : "La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le " marketeur " doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre - dont la 3e édition a été enrichie et actualisée - décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données.
Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage. Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés."Note de contenu : 1/ Recherche marketing et études de marchés
2/ Système d'information marketing et recherche marketing
3/ Typologie des études et étapes du processus de recherche
4/ Etudes des sources secondaires ou recherche documentaire
5/ Etudes de marchés qualitatives
6/ Etudes par observation
7/ Etudes par expérimentation
8/ Etudes quantitatives par interrogation
9/ Questionnaire
10/ Population et échantillon
11/ Enquêteurs et travail sur le terrain
12/ Analyse des données d'enquêteExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Fiabiliser ses études de marché et ses enquêtes de satisfaction / Jean-Marc Gandy / La Plaine Saint-Denis : AFNOR éditions (2008)PermalinkRéaliser une étude de marché avec succès / Didier Roche / Paris : Eyrolles (2009)Permalink