Indexation 303 : Processus sociaux (mouvements sociaux)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 303 (2)



Titre : La France vue par les vétérinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Solonel Editeur : Buchet-Chastel Année de publication : 2025 Collection : Documents Importance : 224 p Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-283-04109-3 Prix : 21,00 eur Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences humaines Nature Jardin Actualité et politique Essais Religion actualité Société (Culture, Education, Famille, Mode, Religion, Sexualité) Essais littéraires Sociologie Actualités Index. décimale : 303 Processus sociaux (mouvements sociaux) Résumé : Le métier de vétérinaire couvre à lui seul toute la société française. Les docteurs des bêtes sont au contact des jeunes couples et du 4e âge, des agriculteurs et des urbains, des SDF et des entraîneurs hippiques' Leurs années de pratique valent tous les rapports de l'Insee. Dans leur cabinet, ils observent l'évolution des mentalités et des comportements : les trentenaires qui optent pour un teckel plutôt qu'un enfant, la transformation du cheval en animal de compagnie, la notion de « bien-être animal » ' qui n'exclut pas les maltraitances... Soigner l'animal revient souvent à soigner aussi le propriétaire' Vus comme des prestataires de service, les vétos font les frais d'une demande toujours plus forte d'exigence de résultats. Au point de subir une hausse de 52 % des agressions physiques et verbales en un an. Une radioscopie inédite, originale, offerte par une profession de l'ombre. En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782283041093/unimarc_utf-8 La France vue par les vétérinaires [texte imprimé] / Julien Solonel . - Buchet-Chastel, 2025 . - 224 p ; 20 cm. - (Documents) .
ISBN : 978-2-283-04109-3 : 21,00 eur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences humaines Nature Jardin Actualité et politique Essais Religion actualité Société (Culture, Education, Famille, Mode, Religion, Sexualité) Essais littéraires Sociologie Actualités Index. décimale : 303 Processus sociaux (mouvements sociaux) Résumé : Le métier de vétérinaire couvre à lui seul toute la société française. Les docteurs des bêtes sont au contact des jeunes couples et du 4e âge, des agriculteurs et des urbains, des SDF et des entraîneurs hippiques' Leurs années de pratique valent tous les rapports de l'Insee. Dans leur cabinet, ils observent l'évolution des mentalités et des comportements : les trentenaires qui optent pour un teckel plutôt qu'un enfant, la transformation du cheval en animal de compagnie, la notion de « bien-être animal » ' qui n'exclut pas les maltraitances... Soigner l'animal revient souvent à soigner aussi le propriétaire' Vus comme des prestataires de service, les vétos font les frais d'une demande toujours plus forte d'exigence de résultats. Au point de subir une hausse de 52 % des agressions physiques et verbales en un an. Une radioscopie inédite, originale, offerte par une profession de l'ombre. En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782283041093/unimarc_utf-8 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000007737 303 SOL Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible
Titre : Histoire des préjugés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Guérout, Auteur ; Xavier Mauduit, Auteur Editeur : Paris : Les Arènes Année de publication : 2023 Importance : 464 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-375-0839-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 303 Processus sociaux (mouvements sociaux) Résumé : 39 historiennes et historiens remontent à la source de nos préjugés.
Les préjugés se définissent comme des opinions préconçues et mal fondées. La majorité d'entre eux stigmatisent des groupes humains : les peuples, les nations, les femmes, les gros, les roux, les riches, les pauvres, les artistes, les intellectuels... Ils expriment un sentiment de supériorité ou un complexe d'infériorité d'un groupe envers un autre. Rien ni personne n'est à l'abri de ces jugements, pas même les animaux, les couleurs, les aliments ou les arts.
Dans cette Histoire des préjugés, les historiennes et les historiens sont remontés à la source de plus de cinquante préjugés pour en expliquer la genèse, le contexte historique et surtout la permanence à travers les âges. Une leçon d'histoire et un antidote à la haine.Histoire des préjugés [texte imprimé] / Jeanne Guérout, Auteur ; Xavier Mauduit, Auteur . - Paris : Les Arènes, 2023 . - 464 p.
ISBN : 979-10-375-0839-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 303 Processus sociaux (mouvements sociaux) Résumé : 39 historiennes et historiens remontent à la source de nos préjugés.
Les préjugés se définissent comme des opinions préconçues et mal fondées. La majorité d'entre eux stigmatisent des groupes humains : les peuples, les nations, les femmes, les gros, les roux, les riches, les pauvres, les artistes, les intellectuels... Ils expriment un sentiment de supériorité ou un complexe d'infériorité d'un groupe envers un autre. Rien ni personne n'est à l'abri de ces jugements, pas même les animaux, les couleurs, les aliments ou les arts.
Dans cette Histoire des préjugés, les historiennes et les historiens sont remontés à la source de plus de cinquante préjugés pour en expliquer la genèse, le contexte historique et surtout la permanence à travers les âges. Une leçon d'histoire et un antidote à la haine.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000006075 303 GUE Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible