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Quel est le potentiel de développement de l'agriculture biologique de la CREA en terme de débouchés auprès des commerces de détail ? / Marie Moriceau / 2013
Titre : Quel est le potentiel de développement de l'agriculture biologique de la CREA en terme de débouchés auprès des commerces de détail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Moriceau, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 48 p. Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les défis ruraux/ inter bio Normandie (76230 Bois Guillaume)
Non confidentiel
Président de jury : William EdmondsLangues : Français (fre) Mots-clés : CREA Distribution alimentaire consommation Biologique et local Résumé : "Cette étude est réalisée dans l'objectif de déterminer les leviers permettant le développement de la commercialisation de produits biologiques locaux au sein d'une communauté d'agglomération, la CREA. Les citoyens ont été consultés au moyen d'une enquête numérique de consommation. Les distributeurs (grandes distribution, vente par correpsondance, AMAP) ont été interrogés au moyen d'entretien qualitatif.
Ces enquêtes ont démontré l'intérêt des consommateurs pour le "mieux manger" et la traçabilité des denrées alimentaires..."Quel est le potentiel de développement de l'agriculture biologique de la CREA en terme de débouchés auprès des commerces de détail ? [texte imprimé] / Marie Moriceau, Auteur . - 2013 . - 48 p. ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les défis ruraux/ inter bio Normandie (76230 Bois Guillaume)
Non confidentiel
Président de jury : William Edmonds
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREA Distribution alimentaire consommation Biologique et local Résumé : "Cette étude est réalisée dans l'objectif de déterminer les leviers permettant le développement de la commercialisation de produits biologiques locaux au sein d'une communauté d'agglomération, la CREA. Les citoyens ont été consultés au moyen d'une enquête numérique de consommation. Les distributeurs (grandes distribution, vente par correpsondance, AMAP) ont été interrogés au moyen d'entretien qualitatif.
Ces enquêtes ont démontré l'intérêt des consommateurs pour le "mieux manger" et la traçabilité des denrées alimentaires..."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127234 4056 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt