Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé
'Consommation'




Mise en évidence des facteurs de consommation de l'efficience énergétique des systèmes céréaliers en région Haute-Normandie. / Juliette Roussignol / 2011
Titre : Mise en évidence des facteurs de consommation de l'efficience énergétique des systèmes céréaliers en région Haute-Normandie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Roussignol, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 29 p. Note générale : PRD, Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : LECOR, Mont Saint Aignan
Tuteur école: Mr O. PerrinLangues : Français (fre) Mots-clés : énergie consommation agriculture économie diagnostic Mise en évidence des facteurs de consommation de l'efficience énergétique des systèmes céréaliers en région Haute-Normandie. [texte imprimé] / Juliette Roussignol, Auteur . - 2011 . - 29 p.
PRD, Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : LECOR, Mont Saint Aignan
Tuteur école: Mr O. Perrin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : énergie consommation agriculture économie diagnostic Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN123599 PRD 11/81 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt La prise en compte de l'agriculture périurbaine dans la communauté de l'Agglomération Rouen- Elbeuf-Austreberthe / Karine Lecroq / 2013
Titre : La prise en compte de l'agriculture périurbaine dans la communauté de l'Agglomération Rouen- Elbeuf-Austreberthe : Création d'un observatoire des circuits courts de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Lecroq, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 74 p. Format : Version papier + CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Communauté de l'agglomération Rouen-Elbeuf- Austreberthe
Non confidentiel
Président de jury : Anne OteroLangues : Français (fre) Mots-clés : Collectivité Territoire Agriculture consommation Circuits courts Résumé : "De nos jours, les collectivités ont de plus en plus de compétences ce qui les amènent à gérer de nombreux domaines notament celui de l'aménagement du territoire. Il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre zonesurbaines, industrielles, de loisirs, agricoles ou naturelles. Le territoire de la CREA possède encore de nombreuses terres agricoles qu'il est important de préserver afin de continuer à nourrir la population, de dynamiser le territoire et d'entretenir le paysage et sa biodiversité. La consommation alimentaire s'est quelque peu transformée depuis une vingtaine d'années et l'arrivée des circuits courts de proximité en est une des conséquence. Par ailleurs, les consommateurs sont très demandeurs en produits locaux et de qualité...." La prise en compte de l'agriculture périurbaine dans la communauté de l'Agglomération Rouen- Elbeuf-Austreberthe : Création d'un observatoire des circuits courts de proximité [texte imprimé] / Karine Lecroq, Auteur . - 2013 . - 74 p. ; Version papier + CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Communauté de l'agglomération Rouen-Elbeuf- Austreberthe
Non confidentiel
Président de jury : Anne Otero
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Collectivité Territoire Agriculture consommation Circuits courts Résumé : "De nos jours, les collectivités ont de plus en plus de compétences ce qui les amènent à gérer de nombreux domaines notament celui de l'aménagement du territoire. Il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre zonesurbaines, industrielles, de loisirs, agricoles ou naturelles. Le territoire de la CREA possède encore de nombreuses terres agricoles qu'il est important de préserver afin de continuer à nourrir la population, de dynamiser le territoire et d'entretenir le paysage et sa biodiversité. La consommation alimentaire s'est quelque peu transformée depuis une vingtaine d'années et l'arrivée des circuits courts de proximité en est une des conséquence. Par ailleurs, les consommateurs sont très demandeurs en produits locaux et de qualité...." Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127212 4044 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Quel est le potentiel de développement de l'agriculture biologique de la CREA en terme de débouchés auprès des commerces de détail ? / Marie Moriceau / 2013
Titre : Quel est le potentiel de développement de l'agriculture biologique de la CREA en terme de débouchés auprès des commerces de détail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Moriceau, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 48 p. Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les défis ruraux/ inter bio Normandie (76230 Bois Guillaume)
Non confidentiel
Président de jury : William EdmondsLangues : Français (fre) Mots-clés : CREA Distribution alimentaire consommation Biologique et local Résumé : "Cette étude est réalisée dans l'objectif de déterminer les leviers permettant le développement de la commercialisation de produits biologiques locaux au sein d'une communauté d'agglomération, la CREA. Les citoyens ont été consultés au moyen d'une enquête numérique de consommation. Les distributeurs (grandes distribution, vente par correpsondance, AMAP) ont été interrogés au moyen d'entretien qualitatif.
Ces enquêtes ont démontré l'intérêt des consommateurs pour le "mieux manger" et la traçabilité des denrées alimentaires..."Quel est le potentiel de développement de l'agriculture biologique de la CREA en terme de débouchés auprès des commerces de détail ? [texte imprimé] / Marie Moriceau, Auteur . - 2013 . - 48 p. ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les défis ruraux/ inter bio Normandie (76230 Bois Guillaume)
Non confidentiel
Président de jury : William Edmonds
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREA Distribution alimentaire consommation Biologique et local Résumé : "Cette étude est réalisée dans l'objectif de déterminer les leviers permettant le développement de la commercialisation de produits biologiques locaux au sein d'une communauté d'agglomération, la CREA. Les citoyens ont été consultés au moyen d'une enquête numérique de consommation. Les distributeurs (grandes distribution, vente par correpsondance, AMAP) ont été interrogés au moyen d'entretien qualitatif.
Ces enquêtes ont démontré l'intérêt des consommateurs pour le "mieux manger" et la traçabilité des denrées alimentaires..."Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127234 4056 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt
Titre : Sociologie du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Mellet, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2023 Collection : Repères num. 810 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-348-07241-3 Note générale : Bibliogr. p. 111-123 Langues : Français (fre) Catégories : Consommateur
Éthique
Marketing
SociologieMots-clés : Marketing Société Consommation Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : "Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ?
Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture).
Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation."Sociologie du marketing [texte imprimé] / Kevin Mellet, Auteur . - Paris : La Découverte, 2023 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Repères; 810) .
ISBN : 978-2-348-07241-3
Bibliogr. p. 111-123
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateur
Éthique
Marketing
SociologieMots-clés : Marketing Société Consommation Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : "Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ?
Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture).
Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000007112 301 MEL Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Etat des lieux du e-commerce en Rhône-Alpes et proposition d'une stratégie permettant son développement. / Lucile Mairesse / 2014
Titre : Etat des lieux du e-commerce en Rhône-Alpes et proposition d'une stratégie permettant son développement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Mairesse, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 29 p. Note générale : PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : Chambre Agriculture d'Isère - La Tour du Pin (38)
Tuteur école: Sylvain MerleLangues : Français (fre) Mots-clés : E-commerce Consommation Produit fermier Drive fermier Circuit court Rhône-Alpes Enquête Vente en ligne Etat des lieux du e-commerce en Rhône-Alpes et proposition d'une stratégie permettant son développement. [texte imprimé] / Lucile Mairesse, Auteur . - 2014 . - 29 p.
PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : Chambre Agriculture d'Isère - La Tour du Pin (38)
Tuteur école: Sylvain Merle
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-commerce Consommation Produit fermier Drive fermier Circuit court Rhône-Alpes Enquête Vente en ligne Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN129833 PE 14/57 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Permalink