Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement programmé'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? / Thierry Pelaccia / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2023)
Titre : Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif (1947-..), Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2023 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (496 p.) Présentation : ill., tabl., fig Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4195-1 Prix : 26,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Médecine clinique
PédagogieMots-clés : Enseignement médical Sciences de la santé Médecine Recherche Formation professionnelle en santé publique Enseignement programmé Évaluation des acquis scolaires Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ' Comment débriefer une séance de simulation ' Comment enseigner un geste ' Comment animer un cours magistral ' Comment former et évaluer à distance ' Comment motiver les étudiants ' Comment favoriser leur réflexivité ' Comment les aider à développer leur raisonnement ' Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ' Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ' Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d'ECOS ou une EPA ' Comment évaluer un portfolio ' Comment implanter une réforme curriculaire ' Voici des exemples de questions qu'aborde ce guide résolument pratique. Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui oeuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé [texte imprimé] / Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif (1947-..), Préfacier, etc. . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 . - 1 vol. (496 p.) : ill., tabl., fig ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-4195-1 : 26,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Médecine clinique
PédagogieMots-clés : Enseignement médical Sciences de la santé Médecine Recherche Formation professionnelle en santé publique Enseignement programmé Évaluation des acquis scolaires Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ' Comment débriefer une séance de simulation ' Comment enseigner un geste ' Comment animer un cours magistral ' Comment former et évaluer à distance ' Comment motiver les étudiants ' Comment favoriser leur réflexivité ' Comment les aider à développer leur raisonnement ' Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ' Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ' Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d'ECOS ou une EPA ' Comment évaluer un portfolio ' Comment implanter une réforme curriculaire ' Voici des exemples de questions qu'aborde ce guide résolument pratique. Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui oeuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire