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12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Etude de marché'
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Etude de marché sur les besoins des producteurs en terme de conseil suite à la crise laitière / Charline Queguiner / 2010
Titre : Etude de marché sur les besoins des producteurs en terme de conseil suite à la crise laitière Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Queguiner, Auteur Année de publication : 2010 Importance : 26 p. Note générale : PRD, Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : CER France CALVADOS, Bayeux (14)
Tuteur école: Mr G. BehlennicheLangues : Français (fre) Mots-clés : crise laitière technico-économique producteurs étude de marché Etude de marché sur les besoins des producteurs en terme de conseil suite à la crise laitière [texte imprimé] / Charline Queguiner, Auteur . - 2010 . - 26 p.
PRD, Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : CER France CALVADOS, Bayeux (14)
Tuteur école: Mr G. Behlenniche
Langues : Français (fre)
Mots-clés : crise laitière technico-économique producteurs étude de marché Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800029300 PRD 10/89 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Etude de marché sur le progiciel de " Gestion de la relation client " chez les distributeurs agricoles / Jean Barbare / 2007
Titre : Etude de marché sur le progiciel de " Gestion de la relation client " chez les distributeurs agricoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Barbare, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 71 p. Accompagnement : Version CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : ISAGRI, Tille (60)
Confidentiel (10 ans - Oct 2017)
Président de jury : Francois MerleLangues : Français (fre) Mots-clés : etude de marché gestion de la relation client ou grc distributeurs agricoles stratégie d'entreprise Résumé : Commanditée par ISAGRI Ingénierie, filiale du groupe ISAGRI qui conceptualise et distribue des logiciels informatiques pour le monde agricole, cet ouvrage est une étude de marché sur l'outil informatique de Gestion de la Relation client chez les distributeurs agricoles. .. Etude de marché sur le progiciel de " Gestion de la relation client " chez les distributeurs agricoles [texte imprimé] / Jean Barbare, Auteur . - 2007 . - 71 p. + Version CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : ISAGRI, Tille (60)
Confidentiel (10 ans - Oct 2017)
Président de jury : Francois Merle
Langues : Français (fre)
Mots-clés : etude de marché gestion de la relation client ou grc distributeurs agricoles stratégie d'entreprise Résumé : Commanditée par ISAGRI Ingénierie, filiale du groupe ISAGRI qui conceptualise et distribue des logiciels informatiques pour le monde agricole, cet ouvrage est une étude de marché sur l'outil informatique de Gestion de la Relation client chez les distributeurs agricoles. .. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etude du marché du conseil aux exploitants laitiers de Meurthe-Et-Moselle et Meuse / Marie Christiaens
Titre : Etude du marché du conseil aux exploitants laitiers de Meurthe-Et-Moselle et Meuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Christiaens, Auteur Importance : 66 p. Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER ADHEO 109
non confidentiel
Président de jury : Caroline TerriéLangues : Français (fre) Mots-clés : association de gestion et comptabilité conseil éleveurs laitiers conseil technico-économique groupe de gestion étude de marché écoute client services gestion conseil d'entreprise Résumé : ADHEO 109, association de gestion et de comptabilité intervenant sur les départements de Meurthe-et-Moselle et Meuse, souhaite améliorer ses services en conseil, dans le but de mieux satisfaire ses clients, majoritairement des agriculteurs. L'étude réalisée dans le cadre de ce Projet
d'Ingénieur vise à identifier les besoins en conseil des éleveurs laitiers, avec l'objectif d'améliorer les services existants ou de créer de nouveaux services répondant aux attentes spécifiques de cette catégorie d'agriculteurs.
Pour répondre à cette problématique, une méthode constituée de deux phases consécutives d'enquête a été adoptée. D'abord, 17 entretiens en face-à-face ont été réalisés auprès de clients. Ensuite, un questionnaire, construit à partir des résultats des entretiens a été administré par téléphone à 90 éleveurs laitiers, représentatifs de la population des clients d'ADHEO 109. Les résultats croisés de ces deux enquêtes ont permis d'identifier des voies d'amélioration possibles des services d'ADHEO 109 et d'émettre des idées de nouveaux services à créer. Dans ce cas, une ébauche du plan marketing de ces services a été proposée.
En général, les enquêtes ont montré que les éleveurs laitiers ont des préoccupations liées à la conjoncture laitière actuelle et des aspects propres à leur exploitation (main d'oeuvre, etc.). Les collaborateurs d'ADHEO sont
perçus comme des interlocuteurs privilégiés par les agriculteurs pour parler de leurs problèmes, cependant ils ont des attentes supplémentaires, en matière de conseil technico-économique notamment. Un plan marketing pour deux nouveaux services répondant aux attentes des adhérents (une
rencontre commune entre un conseiller technique et un conseiller ADHEO et des groupes de gestion entre éleveurs) est proposé dans ce mémoire.Etude du marché du conseil aux exploitants laitiers de Meurthe-Et-Moselle et Meuse [texte imprimé] / Marie Christiaens, Auteur . - [s.d.] . - 66 p.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER ADHEO 109
non confidentiel
Président de jury : Caroline Terrié
Langues : Français (fre)
Mots-clés : association de gestion et comptabilité conseil éleveurs laitiers conseil technico-économique groupe de gestion étude de marché écoute client services gestion conseil d'entreprise Résumé : ADHEO 109, association de gestion et de comptabilité intervenant sur les départements de Meurthe-et-Moselle et Meuse, souhaite améliorer ses services en conseil, dans le but de mieux satisfaire ses clients, majoritairement des agriculteurs. L'étude réalisée dans le cadre de ce Projet
d'Ingénieur vise à identifier les besoins en conseil des éleveurs laitiers, avec l'objectif d'améliorer les services existants ou de créer de nouveaux services répondant aux attentes spécifiques de cette catégorie d'agriculteurs.
Pour répondre à cette problématique, une méthode constituée de deux phases consécutives d'enquête a été adoptée. D'abord, 17 entretiens en face-à-face ont été réalisés auprès de clients. Ensuite, un questionnaire, construit à partir des résultats des entretiens a été administré par téléphone à 90 éleveurs laitiers, représentatifs de la population des clients d'ADHEO 109. Les résultats croisés de ces deux enquêtes ont permis d'identifier des voies d'amélioration possibles des services d'ADHEO 109 et d'émettre des idées de nouveaux services à créer. Dans ce cas, une ébauche du plan marketing de ces services a été proposée.
En général, les enquêtes ont montré que les éleveurs laitiers ont des préoccupations liées à la conjoncture laitière actuelle et des aspects propres à leur exploitation (main d'oeuvre, etc.). Les collaborateurs d'ADHEO sont
perçus comme des interlocuteurs privilégiés par les agriculteurs pour parler de leurs problèmes, cependant ils ont des attentes supplémentaires, en matière de conseil technico-économique notamment. Un plan marketing pour deux nouveaux services répondant aux attentes des adhérents (une
rencontre commune entre un conseiller technique et un conseiller ADHEO et des groupes de gestion entre éleveurs) est proposé dans ce mémoire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800018536 3649 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Etude des potentialités de marché des céréales à paille au Maghreb et en Turquie pour SECOBRA Recherches / Nicolas Verrier / 2012
Titre : Etude des potentialités de marché des céréales à paille au Maghreb et en Turquie pour SECOBRA Recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Verrier, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 35 p. Note générale : PE, Projet d'étude
Lieu de stage : SECOBRA SAS, Maule, France
Tuteur école: Geoffroy BelhennicheLangues : Français (fre) Mots-clés : Amélioration variétale Orge Blé Maroc Turquie Tunisie Etude de marché Céréale à paille Etude des potentialités de marché des céréales à paille au Maghreb et en Turquie pour SECOBRA Recherches [texte imprimé] / Nicolas Verrier, Auteur . - 2012 . - 35 p.
PE, Projet d'étude
Lieu de stage : SECOBRA SAS, Maule, France
Tuteur école: Geoffroy Belhenniche
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Amélioration variétale Orge Blé Maroc Turquie Tunisie Etude de marché Céréale à paille Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN126800 12/104 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Etude de satisfaction clientèle et du marché potentiel en services conseil / Cyril Dubray / 2008
Titre : Etude de satisfaction clientèle et du marché potentiel en services conseil Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Dubray, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 70 p. Accompagnement : Version CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Nord
Confidentiel 2 ans (fin 2010)Langues : Français (fre) Mots-clés : étude de marché enquête clients comptabilité-conseil satisfaction Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : CER France Nord est une association d’expertise comptable et de conseil auprès des entreprises rurales. Sa part de marché est dominante pour la clientèle agricole. Mais aujourd’hui, l’entreprise a pour ambition de devenir un acteur majeur pour la comptabilité et le conseil des ACS. Elle a aussi pour axe stratégique la fidélisation de ses clients et le développement de son activité conseil.
Objectifs : le but de la présente étude est tout d’abord l’évaluation de la satisfaction des clients et ensuite une étude du marché potentiel en conseil pour les 4 ans à venir.
Méthodologie : Premièrement, 100 enquêtes clients, de l’ensemble du portefeuille, ont été réalisées afin d’évaluer leur satisfaction et leur besoins en conseil. Ensuite, le marché potentiel a été étudié grâce aux résultats de l’enquête, de statistiques internes et grâce à l’estimation des spécialistes de chaque prestation. Dans un dernier temps, une réflexion sur une proposition de plan d’action pour la stratégie de l’agence a été menée.
Conclusions : les résultats de l’enquête ont fait ressortir une bonne satisfaction générale des clients vis-à-vis des compétences, aptitudes et prestations de CER France Nord. Cependant, l’entreprise doit assurer des moyens de production suffisants pour le marché ACS si elle veut développer cette clientèle. L’étude de marché a révélé un certain potentiel pour l’activité conseil qui permettrait d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Pour s’accaparer ce potentiel, CER France Nord doit maintenant améliorer sa force et son organisation commerciale.Etude de satisfaction clientèle et du marché potentiel en services conseil [texte imprimé] / Cyril Dubray, Auteur . - 2008 . - 70 p. + Version CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Nord
Confidentiel 2 ans (fin 2010)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : étude de marché enquête clients comptabilité-conseil satisfaction Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : CER France Nord est une association d’expertise comptable et de conseil auprès des entreprises rurales. Sa part de marché est dominante pour la clientèle agricole. Mais aujourd’hui, l’entreprise a pour ambition de devenir un acteur majeur pour la comptabilité et le conseil des ACS. Elle a aussi pour axe stratégique la fidélisation de ses clients et le développement de son activité conseil.
Objectifs : le but de la présente étude est tout d’abord l’évaluation de la satisfaction des clients et ensuite une étude du marché potentiel en conseil pour les 4 ans à venir.
Méthodologie : Premièrement, 100 enquêtes clients, de l’ensemble du portefeuille, ont été réalisées afin d’évaluer leur satisfaction et leur besoins en conseil. Ensuite, le marché potentiel a été étudié grâce aux résultats de l’enquête, de statistiques internes et grâce à l’estimation des spécialistes de chaque prestation. Dans un dernier temps, une réflexion sur une proposition de plan d’action pour la stratégie de l’agence a été menée.
Conclusions : les résultats de l’enquête ont fait ressortir une bonne satisfaction générale des clients vis-à-vis des compétences, aptitudes et prestations de CER France Nord. Cependant, l’entreprise doit assurer des moyens de production suffisants pour le marché ACS si elle veut développer cette clientèle. L’étude de marché a révélé un certain potentiel pour l’activité conseil qui permettrait d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Pour s’accaparer ce potentiel, CER France Nord doit maintenant améliorer sa force et son organisation commerciale.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réalisation d'une étude de marché sur les produits d'hygiène de l'environnement des élevages. / Cédric Vandenbossche / 2016PermalinkDéveloppement du portefeuille client, sourcing prix acheteurs-fournisseurs et mise en place du service "Panacher mes engrais" sur la plate-forme ComparateurAgricole.com / Cyprien Cottrel / 2017PermalinkEtude technique, commerciale et économique de la mise en place d'une unité de lavage de pommes de terre en petit conditionnement dans une exploitation agricole de Seine-Maritime / Alban Craquelin / 2014PermalinkEvolution du marché potentiel de la gestion commerciale et développement des ventes du logiciel Isafact / Marianne Perrin / 2007PermalinkHow to introduce Runa in the French Market ? / Marion Dieuzède-Cophire / 2013PermalinkComment dynamiser les ventes d'Isasite grâce à la synergie entre les priorités fonctionnelles et le mix marketing ? / Paul Ribaucourt / 2013PermalinkMieux connaitre la nouvelle clientèle guidage afin de faire évoluer l'offre marketing / Marc Antoine Bonvoisin / 2008Permalink