Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marketing'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Cas en marketing durable / Sihem Dekhili / EMS Geodif (2023)
Titre : Cas en marketing durable : Une vision renouvelée des approches et pratiques du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sihem Dekhili, Auteur ; Fanny Reniou, Auteur Editeur : EMS Geodif Année de publication : 2023 Collection : Collection Études de cas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-750-9 Prix : 29,00 eur Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Marketing
PédagogieMots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de la durabilité a récemment été lancée. Cet ouvrage répond à ces besoins en proposant pour la première fois des cas en marketing durable.L'ouvrage offre une compréhension des approches et outils marketing qui prennent en compte les enjeux de durabilité. Il propose également des réflexions autour des défis qui entourent le marketing durable. Les 10 études de cas corrigées, tirées de l'actualité et correspondant à des situations réelles, illustrent les manières d'intégrer les enjeux environnementaux et sociaux en marketing et précisent ce que recouvre le marketing durable. L'ouvrage est composé de trois parties centrées sur le marketing stratégique et le marketing opérationnel notamment les éléments du mix marketing. La partie 1 est consacrée à la durabilité des stratégies de marque, la partie 2 aux aspects de circularité et de localisme et la partie 3 aux actions de communication responsable et efficace.Dans cette perspective, cet ouvrage met au jour un ensemble de concepts clés comme le cycle de vie du produit, le business model durable, la valeur étendue, l'inclusion, l'achat durable ou le démarketing. Les secteurs d'activité abordés dans les cas sont diversifiés, couvrant le domaine énergétique, la collecte de déchets, l'industrie alimentaire, la distribution, la mode ou encore l'aérien.En plus des enseignants et apprenants-étudiants, cet ouvrage s'adresse également aux praticiens du marketing qui cherchent des clés permettant de mettre en oeuvre une démarche de marketing durable dans leurs organisations. Cas en marketing durable : Une vision renouvelée des approches et pratiques du marketing [texte imprimé] / Sihem Dekhili, Auteur ; Fanny Reniou, Auteur . - [S.l.] : EMS Geodif, 2023 . - ; 24 cm. - (Collection Études de cas) .
ISBN : 978-2-37687-750-9 : 29,00 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.
Marketing
PédagogieMots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de la durabilité a récemment été lancée. Cet ouvrage répond à ces besoins en proposant pour la première fois des cas en marketing durable.L'ouvrage offre une compréhension des approches et outils marketing qui prennent en compte les enjeux de durabilité. Il propose également des réflexions autour des défis qui entourent le marketing durable. Les 10 études de cas corrigées, tirées de l'actualité et correspondant à des situations réelles, illustrent les manières d'intégrer les enjeux environnementaux et sociaux en marketing et précisent ce que recouvre le marketing durable. L'ouvrage est composé de trois parties centrées sur le marketing stratégique et le marketing opérationnel notamment les éléments du mix marketing. La partie 1 est consacrée à la durabilité des stratégies de marque, la partie 2 aux aspects de circularité et de localisme et la partie 3 aux actions de communication responsable et efficace.Dans cette perspective, cet ouvrage met au jour un ensemble de concepts clés comme le cycle de vie du produit, le business model durable, la valeur étendue, l'inclusion, l'achat durable ou le démarketing. Les secteurs d'activité abordés dans les cas sont diversifiés, couvrant le domaine énergétique, la collecte de déchets, l'industrie alimentaire, la distribution, la mode ou encore l'aérien.En plus des enseignants et apprenants-étudiants, cet ouvrage s'adresse également aux praticiens du marketing qui cherchent des clés permettant de mettre en oeuvre une démarche de marketing durable dans leurs organisations. Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000005152 658.8 DEK Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 22/06/2023 Développement commercial de l'entreprise par la recherche de nouveaux clients et mise en place d'outils marketing / Ophélie Boutault / 2017
Titre : Développement commercial de l'entreprise par la recherche de nouveaux clients et mise en place d'outils marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Boutault, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 25 p. Note générale : Projet d'étude PE
Lieu de stage : Royal Oats - Saint-Pierre de Cernières (27)
Tuteur école : Jérôme DantanLangues : Français (fre) Catégories : Alimentation animale
Cheval
MarketingMots-clés : Alimentation animale Cheval Marketing Résumé : L'entreprise Royal Oats est spécialisée en distribution et formulation d'aliments pour chevaux de compétition. L'objectif de l'étude est de mettre en place des actions de prospections terrain et de développer des outils marketing pour accroître le portefeuille clients. Royal Oats dispose d'une clientèle potentielle très forte. En revanche, la petite taille de l'entreprise est un facteur limitant son expansion. Développement commercial de l'entreprise par la recherche de nouveaux clients et mise en place d'outils marketing [texte imprimé] / Ophélie Boutault, Auteur . - 2017 . - 25 p.
Projet d'étude PE
Lieu de stage : Royal Oats - Saint-Pierre de Cernières (27)
Tuteur école : Jérôme Dantan
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation animale
Cheval
MarketingMots-clés : Alimentation animale Cheval Marketing Résumé : L'entreprise Royal Oats est spécialisée en distribution et formulation d'aliments pour chevaux de compétition. L'objectif de l'étude est de mettre en place des actions de prospections terrain et de développer des outils marketing pour accroître le portefeuille clients. Royal Oats dispose d'une clientèle potentielle très forte. En revanche, la petite taille de l'entreprise est un facteur limitant son expansion. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN131003 PE 17/15 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Exclu du prêt Development of a digital marketing strategy for Dina Foods / Marine Omont / 2015
Titre : Development of a digital marketing strategy for Dina Foods : Développement d'une stratégie de markenting digital pour Dina Foods Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Omont, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 37 p. Accompagnement : Note synthétique en français Note générale : PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : Dina Foods Limited - Londres (Grande-Bretagne)
Tuteur école: Dimitri LaroutisLangues : Anglais (eng) Mots-clés : Agroalimentaire Internet Marketing Stratégie Marketing digital Réseaux sociaux Development of a digital marketing strategy for Dina Foods : Développement d'une stratégie de markenting digital pour Dina Foods [texte imprimé] / Marine Omont, Auteur . - 2015 . - 37 p. + Note synthétique en français.
PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : Dina Foods Limited - Londres (Grande-Bretagne)
Tuteur école: Dimitri Laroutis
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Agroalimentaire Internet Marketing Stratégie Marketing digital Réseaux sociaux Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN128755 PE 15/58 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Exclu du prêt Comment dynamiser les ventes d'Isasite grâce à la synergie entre les priorités fonctionnelles et le mix marketing ? / Paul Ribaucourt / 2013
Titre : Comment dynamiser les ventes d'Isasite grâce à la synergie entre les priorités fonctionnelles et le mix marketing ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Ribaucourt, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 61 p. Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Isagri ( 60026 Beauvais )
Non confidentiel
Président de jury : Jérôme DantanLangues : Français (fre) Mots-clés : Isasite Site internet Etude de marché Ventes Marketing Fonctionnalités Résumé : "Les ventes d'Isasite, logiciel de création de site internet, s'essouflent depuis plusieurs années car l'animation commerciale est peu importante. De plus; les clients sont demandeurs d'évolutions. Ces deux facteurs convergent vers une nécessité de faire évoluer ce produit..." Comment dynamiser les ventes d'Isasite grâce à la synergie entre les priorités fonctionnelles et le mix marketing ? [texte imprimé] / Paul Ribaucourt, Auteur . - 2013 . - 61 p. ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Isagri ( 60026 Beauvais )
Non confidentiel
Président de jury : Jérôme Dantan
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Isasite Site internet Etude de marché Ventes Marketing Fonctionnalités Résumé : "Les ventes d'Isasite, logiciel de création de site internet, s'essouflent depuis plusieurs années car l'animation commerciale est peu importante. De plus; les clients sont demandeurs d'évolutions. Ces deux facteurs convergent vers une nécessité de faire évoluer ce produit..." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127260 4070 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Développement et déploiement d'un plan marketing sur les tracteurs de forte puissance / Hugo Crécy / 2015
Titre : Développement et déploiement d'un plan marketing sur les tracteurs de forte puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Crécy, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 53 p. Note générale : PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : John Deere - Ormes (45)
Tuteur école: Dimitri LaroutisLangues : Français (fre) Mots-clés : Matériel agricole Part de marché Concurrence Stratégie commerciale Marketing Développement et déploiement d'un plan marketing sur les tracteurs de forte puissance [texte imprimé] / Hugo Crécy, Auteur . - 2015 . - 53 p.
PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : John Deere - Ormes (45)
Tuteur école: Dimitri Laroutis
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Matériel agricole Part de marché Concurrence Stratégie commerciale Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN128702 PE 15/20 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Stratégie de marketing - Développement d'un plan de marketing / Ombline De Wever / 2018PermalinkEvolution du marché potentiel de la gestion commerciale et développement des ventes du logiciel Isafact / Marianne Perrin / 2007PermalinkHow to introduce Runa in the French Market ? / Marion Dieuzède-Cophire / 2013PermalinkMise en place d'une partie "produits locaux" / Antoine Couvreur / 2010PermalinkRepositionnement de la gamme de tablettes Bio-équitable Cémoi ? / Caroline Cesarine / 2010Permalink