Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Medecine'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? / Thierry Pelaccia / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2023)
Titre : Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif (1947-..), Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2023 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (496 p.) Présentation : ill., tabl., fig Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4195-1 Prix : 26,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Médecine clinique
PédagogieMots-clés : Enseignement médical Sciences de la santé Médecine Recherche Formation professionnelle en santé publique Enseignement programmé Évaluation des acquis scolaires Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ' Comment débriefer une séance de simulation ' Comment enseigner un geste ' Comment animer un cours magistral ' Comment former et évaluer à distance ' Comment motiver les étudiants ' Comment favoriser leur réflexivité ' Comment les aider à développer leur raisonnement ' Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ' Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ' Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d'ECOS ou une EPA ' Comment évaluer un portfolio ' Comment implanter une réforme curriculaire ' Voici des exemples de questions qu'aborde ce guide résolument pratique. Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui oeuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé [texte imprimé] / Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif (1947-..), Préfacier, etc. . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 . - 1 vol. (496 p.) : ill., tabl., fig ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-4195-1 : 26,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Médecine clinique
PédagogieMots-clés : Enseignement médical Sciences de la santé Médecine Recherche Formation professionnelle en santé publique Enseignement programmé Évaluation des acquis scolaires Index. décimale : 371.3 Pédagogie Résumé : La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ' Comment débriefer une séance de simulation ' Comment enseigner un geste ' Comment animer un cours magistral ' Comment former et évaluer à distance ' Comment motiver les étudiants ' Comment favoriser leur réflexivité ' Comment les aider à développer leur raisonnement ' Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ' Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ' Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d'ECOS ou une EPA ' Comment évaluer un portfolio ' Comment implanter une réforme curriculaire ' Voici des exemples de questions qu'aborde ce guide résolument pratique. Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui oeuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Statistique épidémiologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Ancelle Mention d'édition : , 5e ed Editeur : Maloine Année de publication : 2022 Importance : 400 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03664-5 Prix : 45,00 eur Catégories : Épidémiologie Study of the occurence and distribution of disease.
StatistiqueUse when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.Mots-clés : Medecine Sciences fondamentales Index. décimale : 614.4 Incidence des maladies et mesures de prévention : classer ici l'épidémiologie Résumé : "Cet ouvrage se propose de rendre attractives et compréhensibles les disciplines de la statistique et de l’épidémiologie pour les étudiants en sciences de la santé, mais aussi pour tous les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, biologistes, infirmiers, professions paramédicales, vétérinaires). Il facilite la compréhension des principes fondamentaux grâce auxquels il devient possible, à partir de nombreux exemples et exercices, d’utiliser les tests statistiques les plus appropriés pour une recherche ou pour la conduite d’une enquête épidémiologique.
• La première partie étudie les outils servant à décrire les données.
• La deuxième partie aborde les méthodes d’estimation d’un paramètre inconnu à partir d’un échantillon.
• La troisième partie concerne l’emploi des tests statistiques et la présentation de modèles d’analyse multivariée. Après une revue d’ensemble de principes fondamentaux (formulation d’hypothèses, risques d’erreur), des tableaux pratiques d’aide au choix d’un test sont proposés. Les tests statistiques usuels sont ensuite déclinés dans une série de fiches pratiques. Chaque test est illustré d’un exemple dans lequel les calculs sont détaillés. Un chapitre entier est consacré à une initiation aux modèles de régression utilisés en épidémiologie : régression linéaire multiple, régression logistique, régression de Poisson, modèle de Cox.
• La quatrième partie est orientée vers les concepts statistiques utilisés en épidémiologie de terrain.
• La cinquième partie est une initiation à la statistique bayésienne regroupant une étude des méthodes d’études de la dynamique des épidémies de maladies infectieuses à transmission interhumaine et des exemples de raisonnement bayésien.
Ce livre a pour ambition de fournir au lecteur une aide pratique et de lui communiquer l’envie d’approfondir les notions de statistique et d’épidémiologie qu’il aura entrevues."En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782224036645/unimarc_utf-8 Statistique épidémiologie [texte imprimé] / Thierry Ancelle . - , 5e ed . - [S.l.] : Maloine, 2022 . - 400 p ; 24 cm.
ISBN : 978-2-224-03664-5 : 45,00 eur
Catégories : Épidémiologie Study of the occurence and distribution of disease.
StatistiqueUse when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.Mots-clés : Medecine Sciences fondamentales Index. décimale : 614.4 Incidence des maladies et mesures de prévention : classer ici l'épidémiologie Résumé : "Cet ouvrage se propose de rendre attractives et compréhensibles les disciplines de la statistique et de l’épidémiologie pour les étudiants en sciences de la santé, mais aussi pour tous les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, biologistes, infirmiers, professions paramédicales, vétérinaires). Il facilite la compréhension des principes fondamentaux grâce auxquels il devient possible, à partir de nombreux exemples et exercices, d’utiliser les tests statistiques les plus appropriés pour une recherche ou pour la conduite d’une enquête épidémiologique.
• La première partie étudie les outils servant à décrire les données.
• La deuxième partie aborde les méthodes d’estimation d’un paramètre inconnu à partir d’un échantillon.
• La troisième partie concerne l’emploi des tests statistiques et la présentation de modèles d’analyse multivariée. Après une revue d’ensemble de principes fondamentaux (formulation d’hypothèses, risques d’erreur), des tableaux pratiques d’aide au choix d’un test sont proposés. Les tests statistiques usuels sont ensuite déclinés dans une série de fiches pratiques. Chaque test est illustré d’un exemple dans lequel les calculs sont détaillés. Un chapitre entier est consacré à une initiation aux modèles de régression utilisés en épidémiologie : régression linéaire multiple, régression logistique, régression de Poisson, modèle de Cox.
• La quatrième partie est orientée vers les concepts statistiques utilisés en épidémiologie de terrain.
• La cinquième partie est une initiation à la statistique bayésienne regroupant une étude des méthodes d’études de la dynamique des épidémies de maladies infectieuses à transmission interhumaine et des exemples de raisonnement bayésien.
Ce livre a pour ambition de fournir au lecteur une aide pratique et de lui communiquer l’envie d’approfondir les notions de statistique et d’épidémiologie qu’il aura entrevues."En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782224036645/unimarc_utf-8 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN000000004431 614.4 THI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Sorti jusqu'au 02/01/2023 GEN000000004432 614.4 THI Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible