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Mise en place d'une stratégie marketing pour le service des ventes directes de Claas France SAS / Pierre-Yves Noblesse / 2012
Titre : Mise en place d'une stratégie marketing pour le service des ventes directes de Claas France SAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Noblesse, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 52 p. + annexes Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Claas France (94832 Fresnes)
Non confidentiel
Président du jury : Dimitri LaroutisLangues : Français (fre) Mots-clés : Outil d’aide à la vente Gamme municipalité Vente Distribution Résumé : "CLAAS France SAS par l’intermédiaire de ses 87 concessionnaires distribue 312 produits différents. Parmi ces produits figurent la gamme « Municipalité » servant à l’entretien de l’espace routier. Le service des ventes Spéciales et marchés, s’occupe d’une partie de la vente et de la distribution de cette gamme en France. Une analyse de l’offre produit CLAAS ainsi qu’une analyse concurrentielle ont étés réalisés, les besoins des utilisateurs et leurs attentes concernant les produits ont étés identifiés : Ceci avec l’objectif de faire progresser la part de marché nationale des ventes de tracteurs collectivités de 0.75% à 1% (passage de 300 TA vendus à 400 TA vendus sur un marché de 40000) sur une échéance de deux années fiscales. Une étude et des propositions ont étés faites quand au développement de nouveaux matériels à destination de la gamme de produits. Une analyse et une requalification de la force de vente à été opérée. Ceci afin de proposer une rémunération plus attractive et l’augmentation des moyens humains permettant la revalorisation et le développement des ventes en collectivités. Un outil d’aide à la vente à été réalisé visant à proposer les principaux arguments des produits CLAAS face à la concurrence et offrant un support clair et précis aux vendeurs. Ce support permettra de proposer rapidement le produit adapté aux besoins du client, ainsi que de faire gagner du temps aux vendeurs dans les processus de vente et de réponse aux appels d’offre. Celui-ci à été réalisé en tenant compte de la démarche CAB (Caractéristique – Avantages – Bénéfices).Des propositions pour le futur ont également étés formulées. Elles concernent l’arrivée de nouveaux produits dans la gamme ainsi que le référencement au sein des marchés publique." Mise en place d'une stratégie marketing pour le service des ventes directes de Claas France SAS [texte imprimé] / Pierre-Yves Noblesse, Auteur . - 2012 . - 52 p. + annexes ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Claas France (94832 Fresnes)
Non confidentiel
Président du jury : Dimitri Laroutis
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Outil d’aide à la vente Gamme municipalité Vente Distribution Résumé : "CLAAS France SAS par l’intermédiaire de ses 87 concessionnaires distribue 312 produits différents. Parmi ces produits figurent la gamme « Municipalité » servant à l’entretien de l’espace routier. Le service des ventes Spéciales et marchés, s’occupe d’une partie de la vente et de la distribution de cette gamme en France. Une analyse de l’offre produit CLAAS ainsi qu’une analyse concurrentielle ont étés réalisés, les besoins des utilisateurs et leurs attentes concernant les produits ont étés identifiés : Ceci avec l’objectif de faire progresser la part de marché nationale des ventes de tracteurs collectivités de 0.75% à 1% (passage de 300 TA vendus à 400 TA vendus sur un marché de 40000) sur une échéance de deux années fiscales. Une étude et des propositions ont étés faites quand au développement de nouveaux matériels à destination de la gamme de produits. Une analyse et une requalification de la force de vente à été opérée. Ceci afin de proposer une rémunération plus attractive et l’augmentation des moyens humains permettant la revalorisation et le développement des ventes en collectivités. Un outil d’aide à la vente à été réalisé visant à proposer les principaux arguments des produits CLAAS face à la concurrence et offrant un support clair et précis aux vendeurs. Ce support permettra de proposer rapidement le produit adapté aux besoins du client, ainsi que de faire gagner du temps aux vendeurs dans les processus de vente et de réponse aux appels d’offre. Celui-ci à été réalisé en tenant compte de la démarche CAB (Caractéristique – Avantages – Bénéfices).Des propositions pour le futur ont également étés formulées. Elles concernent l’arrivée de nouveaux produits dans la gamme ainsi que le référencement au sein des marchés publique." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN125482 3956 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt