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Mise en place du réseau national ROSACE viticulture dans le département de la Gironde / Edith Schieja / 2009
Titre : Mise en place du réseau national ROSACE viticulture dans le département de la Gironde Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Schieja, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 28 p. Note générale : Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : Chambre d'Agriculture départementale de la Gironde
non confidentielLangues : Français (fre) Mots-clés : Réseau typologie départementale cas type état des lieux prospective Mise en place du réseau national ROSACE viticulture dans le département de la Gironde [texte imprimé] / Edith Schieja, Auteur . - 2009 . - 28 p.
Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : Chambre d'Agriculture départementale de la Gironde
non confidentiel
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseau typologie départementale cas type état des lieux prospective Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800020511 PRD 09/58 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Quels sont les moyens pour accompagner au mieux un réseau de TPE/PME dans leurs démarches de responsabilité sociétale ? / Louise Couteau / 2013
Titre : Quels sont les moyens pour accompagner au mieux un réseau de TPE/PME dans leurs démarches de responsabilité sociétale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Couteau, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 56 p. + annexes Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Comité 21 Délégation Régionale des pays de la Loire (44966 Nantes)
Non confidentiel
Président de jury : Isabelle GattinLangues : Français (fre) Mots-clés : Comité 21 Pays de la Loire Réseau Responsabilité sociétale
des entreprises RSE Développement durable Entreprises TPE PME Petites et moyennes entreprises MéthodologieRésumé : Le Comité 21 des Pays de la Loire, 1er réseau pluri-acteurs du
développement durable, a pour mission de déployer les stratégies de développement durable en région. Pour se faire il souhaite être au plus proche des besoins des TPE et PME afin de les soutenir au mieux dans leur démarche de RSE.
La mission a été réalisée autour de la problématique : « Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour accompagner au mieux un réseau de TPE/PME dans leur démarche de responsabilité sociétale ? ». Ainsi grâce à la réalisation d’enquêtes, de benchmarks, et la lecture d’ouvrages
spécifiques, le Comité 21 local a pu clarifier sa vision de la RSE en région, ainsi que son rôle auprès des entreprises. L’aperçu de la perception de la RSE, et du « comportement RSE » des entreprises, témoigne que ces acteurs économiques sont ouverts au concept de RSE. Ils ont globalement assimilés les définitions liées au développement durable et à la RSE, mais
ont parfois des différences d’interprétation, ce qui engendre quelques confusions. Cependant, ces entreprises réalisent déjà des actions dont les thématiques entrent dans le cadre de la RSE. Que ce soit volontaire ou non, ce fait reste un point positif pour le Comité 21 qui souhaite étendre les
actions en faveur du développement durable. Enfin, la réalisation de supports sur la méthodologie RSE pour les
PME, et le recensement d’outils, sont maintenant la base pour que le Comité 21 des Pays de la Loire continue de développer ses services pour les entreprises.Quels sont les moyens pour accompagner au mieux un réseau de TPE/PME dans leurs démarches de responsabilité sociétale ? [texte imprimé] / Louise Couteau, Auteur . - 2013 . - 56 p. + annexes ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Comité 21 Délégation Régionale des pays de la Loire (44966 Nantes)
Non confidentiel
Président de jury : Isabelle Gattin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Comité 21 Pays de la Loire Réseau Responsabilité sociétale
des entreprises RSE Développement durable Entreprises TPE PME Petites et moyennes entreprises MéthodologieRésumé : Le Comité 21 des Pays de la Loire, 1er réseau pluri-acteurs du
développement durable, a pour mission de déployer les stratégies de développement durable en région. Pour se faire il souhaite être au plus proche des besoins des TPE et PME afin de les soutenir au mieux dans leur démarche de RSE.
La mission a été réalisée autour de la problématique : « Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour accompagner au mieux un réseau de TPE/PME dans leur démarche de responsabilité sociétale ? ». Ainsi grâce à la réalisation d’enquêtes, de benchmarks, et la lecture d’ouvrages
spécifiques, le Comité 21 local a pu clarifier sa vision de la RSE en région, ainsi que son rôle auprès des entreprises. L’aperçu de la perception de la RSE, et du « comportement RSE » des entreprises, témoigne que ces acteurs économiques sont ouverts au concept de RSE. Ils ont globalement assimilés les définitions liées au développement durable et à la RSE, mais
ont parfois des différences d’interprétation, ce qui engendre quelques confusions. Cependant, ces entreprises réalisent déjà des actions dont les thématiques entrent dans le cadre de la RSE. Que ce soit volontaire ou non, ce fait reste un point positif pour le Comité 21 qui souhaite étendre les
actions en faveur du développement durable. Enfin, la réalisation de supports sur la méthodologie RSE pour les
PME, et le recensement d’outils, sont maintenant la base pour que le Comité 21 des Pays de la Loire continue de développer ses services pour les entreprises.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN126454 3911 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Une communauté de clients pour CERFRANCE Eure / Apolline Six / 2014
Titre : Une communauté de clients pour CERFRANCE Eure Type de document : texte imprimé Auteurs : Apolline Six, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 43 p. Format : Version papier + CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Eure
Non confidentiel
Président de jury : Odile BourgainLangues : Français (fre) Mots-clés : Communauté de clients Web 2.0 Internet Médias sociaux Outils communautaires Réseau social d'entreprise Modèle communautaires Réseau Entreprise 2.0 Numérique Résumé : "Internet fait désormais partie intégrante de notre quotidien. La pratique des outils communautaires commence à prendre place dans le monde de l'entreprise. Dans ce cadre, CERFRANCE Eure a souhaité étudier les possibilités d'innovation en répondant à la problématique "comment rassembler ses clients en communauté à l'ère du web 2.0"..." Une communauté de clients pour CERFRANCE Eure [texte imprimé] / Apolline Six, Auteur . - 2014 . - 43 p. ; Version papier + CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Eure
Non confidentiel
Président de jury : Odile Bourgain
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communauté de clients Web 2.0 Internet Médias sociaux Outils communautaires Réseau social d'entreprise Modèle communautaires Réseau Entreprise 2.0 Numérique Résumé : "Internet fait désormais partie intégrante de notre quotidien. La pratique des outils communautaires commence à prendre place dans le monde de l'entreprise. Dans ce cadre, CERFRANCE Eure a souhaité étudier les possibilités d'innovation en répondant à la problématique "comment rassembler ses clients en communauté à l'ère du web 2.0"..." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127282 4081 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt