Titre : |
Les 4 saisons : intéret du sirop artisanal des Monts d'Arrée dans les linéaires bretons |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ronan Lombard, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
62 p. |
Note générale : |
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les 4 saisons, Hulegoat (29)
Non Confidentiel
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Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
innovation différenciation artisanat grande distribution |
Résumé : |
La SAS "Les 4 saisons", fabricante de confitures Artisanales des Monts d'Arrée et leader du segment confitures artisanales en Bretagne est également un acteur dynamique de l'innovation agroalimentaire dans la région. En 5 ans, elle a crée plus de 15 nouveaux articles et s'est implantée dans de nouveaux rayons tels que les espaces "pâtes à tartiner", "gelées" et "épicerie salées". Aujourd'hui elle s'interroge sur l'opportunité de valoriser son savoir-faire en déclinant le gout de ses confitures dans un rayon totalement nouveau : les Boissons Rafraichissantes Sans Alcool. Une fois sa capacité à produire démontrée, elle cherche désormais à savoir si le produit qu'elle a développé peut lui assurer une bonne progression sur ce marché. C'est pour répondre à cette demande qu'elle organise la présente étude qui place le consommateur, ses attentes et sa perception du produit au coeur de la démarche. Cette étude devra donc évaluer les facteurs qui pousseront les clients à acheter ou non le Sirop Artisanal des Monts d'Arrée 'Les 4 saisons'. Ainsi , les difficultés, telles que le prix de vente ont pu être confrontées aux réussites du projet. Les qualités organoleptiques du produit ont pu être mises en avant, au même titre que le message promotionnel qui associe une fois de plus la région Bretagne et l'Artisanat. A la vue des résultat obtenus, la société dispose d'un produit suffisamment apprécié pour mettre en place un plan stratégique adapté au débouché qui s'ouvre à elle. |
Les 4 saisons : intéret du sirop artisanal des Monts d'Arrée dans les linéaires bretons [texte imprimé] / Ronan Lombard, Auteur . - 2008 . - 62 p. Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les 4 saisons, Hulegoat (29)
Non Confidentiel
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
innovation différenciation artisanat grande distribution |
Résumé : |
La SAS "Les 4 saisons", fabricante de confitures Artisanales des Monts d'Arrée et leader du segment confitures artisanales en Bretagne est également un acteur dynamique de l'innovation agroalimentaire dans la région. En 5 ans, elle a crée plus de 15 nouveaux articles et s'est implantée dans de nouveaux rayons tels que les espaces "pâtes à tartiner", "gelées" et "épicerie salées". Aujourd'hui elle s'interroge sur l'opportunité de valoriser son savoir-faire en déclinant le gout de ses confitures dans un rayon totalement nouveau : les Boissons Rafraichissantes Sans Alcool. Une fois sa capacité à produire démontrée, elle cherche désormais à savoir si le produit qu'elle a développé peut lui assurer une bonne progression sur ce marché. C'est pour répondre à cette demande qu'elle organise la présente étude qui place le consommateur, ses attentes et sa perception du produit au coeur de la démarche. Cette étude devra donc évaluer les facteurs qui pousseront les clients à acheter ou non le Sirop Artisanal des Monts d'Arrée 'Les 4 saisons'. Ainsi , les difficultés, telles que le prix de vente ont pu être confrontées aux réussites du projet. Les qualités organoleptiques du produit ont pu être mises en avant, au même titre que le message promotionnel qui associe une fois de plus la région Bretagne et l'Artisanat. A la vue des résultat obtenus, la société dispose d'un produit suffisamment apprécié pour mettre en place un plan stratégique adapté au débouché qui s'ouvre à elle. |
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