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Evolution de la méthodologie utilisée pour les remises de résultats réalisées chez les agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la productivité de cette prestation / Jérôme Accard / 2009
Titre : Evolution de la méthodologie utilisée pour les remises de résultats réalisées chez les agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la productivité de cette prestation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Accard, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 38 p. Accompagnement : Version Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Seine Maritime
Non confidentiel
Président de jury Olivier PerrinLangues : Français (fre) Mots-clés : Agriculteur conseil qualité productivité méthodologie remise de résultats enquête audit évolution Résumé : Les entreprises de service aux professionnels sont continuellement confrontées à la concurrence. Afin d’être et de rester compétitives, elles doivent sans cesse chercher à améliorer leur productivité ainsi que la qualité de leur production.
Ce mémoire est la synthèse d’une étude visant à améliorer la productivité et la qualité d’un service de conseil proposé aux agriculteurs, « la remise de résultats », par le CER France Seine Maritime. Le but est de définir des pistes d’évolution permettant de faire évoluer la méthode utilisée pour réaliser ce rendez-vous de conseil.
Pour y arriver, un audit de la méthodologie de la remise de résultat ainsi qu’une enquête client ont été réalisées. L’audit a permis d’établir un constat des façons actuelles de procéder et l’enquête a permis de mesurer la satisfaction des clients et de déterminer leurs attentes envers ce rendez-vous de conseil.
Il a été constaté que le service apporté aux agriculteurs adhérents au CER France 76 est globalement homogène, mais que des hétérogénéités existent pour certaines modalités telle que la préparation et le compte rendu. Il a également été constaté que la compréhension du passé occupe une bonne partie du temps du rendez-vous en défaveur du temps consacré à l’avenir de l’entreprise. Concernant les clients, aucune attente particulière n’est réellement ressortie de l’enquête.
Ainsi, à partir de ces constats, des évolutions concernant la remise de résultats ont été proposées et une trame de la méthodologie de ce rendez-vous a été créée. Celle-ci répertorie l’ensemble des actions devant être, au minimum, réalisées pour assurer un service homogène.
Un plan de formation va être mis en place afin d’accompagner les conseillers dans ces changements de méthode.Evolution de la méthodologie utilisée pour les remises de résultats réalisées chez les agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la productivité de cette prestation [texte imprimé] / Jérôme Accard, Auteur . - 2009 . - 38 p. + Version Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Seine Maritime
Non confidentiel
Président de jury Olivier Perrin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Agriculteur conseil qualité productivité méthodologie remise de résultats enquête audit évolution Résumé : Les entreprises de service aux professionnels sont continuellement confrontées à la concurrence. Afin d’être et de rester compétitives, elles doivent sans cesse chercher à améliorer leur productivité ainsi que la qualité de leur production.
Ce mémoire est la synthèse d’une étude visant à améliorer la productivité et la qualité d’un service de conseil proposé aux agriculteurs, « la remise de résultats », par le CER France Seine Maritime. Le but est de définir des pistes d’évolution permettant de faire évoluer la méthode utilisée pour réaliser ce rendez-vous de conseil.
Pour y arriver, un audit de la méthodologie de la remise de résultat ainsi qu’une enquête client ont été réalisées. L’audit a permis d’établir un constat des façons actuelles de procéder et l’enquête a permis de mesurer la satisfaction des clients et de déterminer leurs attentes envers ce rendez-vous de conseil.
Il a été constaté que le service apporté aux agriculteurs adhérents au CER France 76 est globalement homogène, mais que des hétérogénéités existent pour certaines modalités telle que la préparation et le compte rendu. Il a également été constaté que la compréhension du passé occupe une bonne partie du temps du rendez-vous en défaveur du temps consacré à l’avenir de l’entreprise. Concernant les clients, aucune attente particulière n’est réellement ressortie de l’enquête.
Ainsi, à partir de ces constats, des évolutions concernant la remise de résultats ont été proposées et une trame de la méthodologie de ce rendez-vous a été créée. Celle-ci répertorie l’ensemble des actions devant être, au minimum, réalisées pour assurer un service homogène.
Un plan de formation va être mis en place afin d’accompagner les conseillers dans ces changements de méthode.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800018390 3627 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Evolution du métier de conseiller : de la remise de résultat à la revue de direction / Virginie Weiss / 2011
Titre : Evolution du métier de conseiller : de la remise de résultat à la revue de direction Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Weiss, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 112 p. annexes comprises Format : Version papier +Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage :CER France Eure (27110 Le Neubourg)
Non confidentiel
Président de jury : Odile BourgainLangues : Français (fre) Mots-clés : audit conseil évolution de métier remise de résultat Revue de direction Résumé : Le projet ingénieur décrit dans ce mémoire a une double visée. D’une part, il s’agit de faire le bilan à mi-parcours du projet d’évolution des métiers (côté conseil) au sein de CER FRANCE Eure (projet initié en 2006) ; d’en identifier les freins éventuels ainsi que les leviers d’amélioration. D’autre part, il s’agit de développer en interne un outil de suivi en clientèle ; « la revue de direction » utilisé par conseillers chez leurs clients ( dans le cadre de l’évolution évoquée ci-avant). Ce mémoire présente donc la création et le développement d’un outil dans le contexte particulier d’un changement organisationnel déterminé au préalable.
The engineering project which is presented in this paper has a double aim. On the one hand, it deals with making a mid-term assessment for the shift in (consulting) profession project in CER FRANCE Eure (project initiated in 2006); identifying possible blockages and so ways of improvement. On the other hand, it deals with developing internally a customer monitoring tool; “the management review” targeting a consulters use at their customers home (in the frame of the pre cited shift). This paper hence shows the creation and development of a tool in the particular frame of an organizational shift previously settled.Evolution du métier de conseiller : de la remise de résultat à la revue de direction [texte imprimé] / Virginie Weiss, Auteur . - 2011 . - 112 p. annexes comprises ; Version papier +Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage :CER France Eure (27110 Le Neubourg)
Non confidentiel
Président de jury : Odile Bourgain
Langues : Français (fre)
Mots-clés : audit conseil évolution de métier remise de résultat Revue de direction Résumé : Le projet ingénieur décrit dans ce mémoire a une double visée. D’une part, il s’agit de faire le bilan à mi-parcours du projet d’évolution des métiers (côté conseil) au sein de CER FRANCE Eure (projet initié en 2006) ; d’en identifier les freins éventuels ainsi que les leviers d’amélioration. D’autre part, il s’agit de développer en interne un outil de suivi en clientèle ; « la revue de direction » utilisé par conseillers chez leurs clients ( dans le cadre de l’évolution évoquée ci-avant). Ce mémoire présente donc la création et le développement d’un outil dans le contexte particulier d’un changement organisationnel déterminé au préalable.
The engineering project which is presented in this paper has a double aim. On the one hand, it deals with making a mid-term assessment for the shift in (consulting) profession project in CER FRANCE Eure (project initiated in 2006); identifying possible blockages and so ways of improvement. On the other hand, it deals with developing internally a customer monitoring tool; “the management review” targeting a consulters use at their customers home (in the frame of the pre cited shift). This paper hence shows the creation and development of a tool in the particular frame of an organizational shift previously settled.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800031269 3885 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Hygiène et qualité au service métiers de bouche : de la contrainte à l'outils de réussite / Orphélie Garat / 2007
Titre : Hygiène et qualité au service métiers de bouche : de la contrainte à l'outils de réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Orphélie Garat, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 46 p. Accompagnement : Version CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Auchan, Métiers de bouche, Mers Les Bains (80)
Non confidentiel
Président de jury : Richard GattinLangues : Français (fre) Mots-clés : hygiène qualité grande distribution audit formation outils de gestion Résumé : En France, la compétition entre les hypermarchés pour proposer les prix les plus bas fait rage. Pour se démarquer, Auchan mise donc en partie sur la qualité et l'hygiène de ses produits et services. C'est dans ce contexte que s'est inscrit mon travail. Il s'agissait de replacer les thèmes de l'hygiène et de la qualité au centre des préoccupations de l'ensemble des salariés du service Métiers de bouche. Hygiène et qualité au service métiers de bouche : de la contrainte à l'outils de réussite [texte imprimé] / Orphélie Garat, Auteur . - 2007 . - 46 p. + Version CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Auchan, Métiers de bouche, Mers Les Bains (80)
Non confidentiel
Président de jury : Richard Gattin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : hygiène qualité grande distribution audit formation outils de gestion Résumé : En France, la compétition entre les hypermarchés pour proposer les prix les plus bas fait rage. Pour se démarquer, Auchan mise donc en partie sur la qualité et l'hygiène de ses produits et services. C'est dans ce contexte que s'est inscrit mon travail. Il s'agissait de replacer les thèmes de l'hygiène et de la qualité au centre des préoccupations de l'ensemble des salariés du service Métiers de bouche. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800022221 3466 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Mise en place de la nouvelle version du référentiel Globalgap en vergers et suivi de la certification ISO 9001 en station de conditionnement / Laudine Lescoul / 2008
Titre : Mise en place de la nouvelle version du référentiel Globalgap en vergers et suivi de la certification ISO 9001 en station de conditionnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Laudine Lescoul, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 57 p. Format : Version papier +annexes Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : SARL Costières Nîmoises, Nîmes, France
Président du jury : Richard GattinLangues : Français (fre) Mots-clés : ISO 9001 Audit Certification Démarche qualité Référentiel Agroalimentaire Mise en place de la nouvelle version du référentiel Globalgap en vergers et suivi de la certification ISO 9001 en station de conditionnement [texte imprimé] / Laudine Lescoul, Auteur . - 2008 . - 57 p. ; Version papier +annexes.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : SARL Costières Nîmoises, Nîmes, France
Président du jury : Richard Gattin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ISO 9001 Audit Certification Démarche qualité Référentiel Agroalimentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN126807 3586 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt GEN126808 3586 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Validation et optimisation des critères de conformité à la Directive Machines 2006/42/CE amendée de la gamme de pulvérisation Berthoud / Jean Hussenet / 2014
Titre : Validation et optimisation des critères de conformité à la Directive Machines 2006/42/CE amendée de la gamme de pulvérisation Berthoud Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Hussenet, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 35 p. Note générale : PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : Berthoud - Belleville-sur-Saône (69)
Tuteur école: Odile BourgainLangues : Français (fre) Mots-clés : Norme Pulvérisateur Audit Validation et optimisation des critères de conformité à la Directive Machines 2006/42/CE amendée de la gamme de pulvérisation Berthoud [texte imprimé] / Jean Hussenet, Auteur . - 2014 . - 35 p.
PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : Berthoud - Belleville-sur-Saône (69)
Tuteur école: Odile Bourgain
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Norme Pulvérisateur Audit Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN129509 PE 14/46 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt